[Topic Unique] Nouveaux arrêts

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
jeanmi
 
Messages: 158
Inscription: Mer 8 Sep 2010 17:07
Bonjour,
En passant sur le trajet du 208B, j'ai remarqué un aménagement de trottoirs : bordure surélevées, emplacement qui pourrait recevoir un abri bus, au rond point à l'entrée de la Queue en Brie, entre les arrêts Pincevent et Collège camus/ZA Ponroy.
A l'origine, en 1986, lors du passage en articulés du 208 (opération Autrement Bus), figurait un arrêt "Georges Pompidou" sur le plan, mais qui n'a jamais été créé concrètement. Peut-être cet arrêt est il remis au goût du jour? Quelqu'un a-t-il des infos?


édit X : http://www.cg94.fr/info-travaux/24193-c ... drome.html

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3295
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
jeanmi a écrit:Bonjour,
En passant sur le trajet du 208B, j'ai remarqué un aménagement de trottoirs : bordure surélevées, emplacement qui pourrait recevoir un abri bus, au rond point à l'entrée de la Queue en Brie, entre les arrêts Pincevent et Collège camus/ZA Ponroy.
A l'origine, en 1986, lors du passage en articulés du 208 (opération Autrement Bus), figurait un arrêt "Georges Pompidou" sur le plan, mais qui n'a jamais été créé concrètement. Peut-être cet arrêt est il remis au goût du jour? Quelqu'un a-t-il des infos?


Oui jeanmi, c'est un nouvel arrêt qui va être créé à la demande de la municipalité. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
En octobre 1992, lorsque le 208B a été dévié par l'itinéraire actuel, un poteau RATP avait été posé à cet emplacement (sans la tête de vache), il y est resté des années avant d'être déposé. La CEAT avait dû mettre son véto à l'époque car cet arrêt lui aurait fait concurrence. Ceci est toujours valable, mais le STIF seul décide à présent
Image

lolo207
 
Messages: 129
Inscription: Ven 9 Juil 2010 06:39
bonjour a tous oui effectivement la CEAT avait mis un frein a c'est arrêt mais aujourd'hui la mairie de la queue en brie a demandé au STIF et a la RATP de re crée c'est arrêt et même avait demandé a se qu'il passe a l’intérieur de la ville mais la ça été refuse le citelis 18 ne peut passé a cause des ronds points qu'ils ont crées dans cette ville
a savoir que sur le 207 il y aura des changements des horaires a partir du 17/12/2012 et dans l'avenir des modifications de trajets mais je ne peut en dire plus pour le moment
bonne soirée

lolo207
 
Messages: 129
Inscription: Ven 9 Juil 2010 06:39
la close de concurrence n'existe plus depuis 2011 et d'ici 2013 A 2014 y va avoir beaucoup de changement au niveau des trajets des bus de la CEAT

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
En passant par là hier, je n'ai pas fait attention au nouvel arrêt, mais la D235 était fermée par la police juste après le rond-point à l'entrée de la Queue-en-Brie.
Et si les Citelis 18 ne peuvent pas passer par le centre-ville (par le trajet de la ligne 7 de la CEAT, j'ai découvert hier que la 10-03 avait été rebaptisée, puis celui du 207), le 208b devait être limité à Pincevent, voire au Bois-l'Abbé.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
tram
 
Messages: 973
Inscription: Ven 16 Juil 2010 16:22
Je suis passé hier vers 17 h dans le 207 au même endroit, c'était un accident de la circulation qui faisait que la police avait fermé la route.

Le 10-03 que je prends de temps à autres s'appelle 7 depuis un an au moins, mais comme la signalétique et l'info voyageurs ne semble pas être une préoccupation majeure chez CEAT, il n'y a que peu de mois que les arrêts sont étiquetés 7. Pendant un certain temps, on attendait à l'arrêt du 03, et l'on pouvait voir arriver un bus marqué 7, ou 03, ou 06, ou 506. Pour ceux qui ne sont pas du coin, il y avait de quoi de perdre!
Et je ne parle pas des bus avec des plans de ligne des lignes de Ste Geneviève des Bois à l'intérieur...

C'est là qu'on voit que l'info voyageurs RATP, si elle n'est pas parfaite, est quand même meilleure!

lolo207
 
Messages: 129
Inscription: Ven 9 Juil 2010 06:39
Tu a tout a fait raison tram une très belle organisation chez CEAT les faits sont la !!!!!!

atlantik
 
Messages: 87
Inscription: Mer 29 Sep 2010 15:35
Localisation: Romainville
Bonjour,
Entre Louise Dory et Raymond Quenaux, il risque d'y avoir un nouvel arrêt pour le 318 et le 145.


X : message édité

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bonjour,

déjà, on ne dit pas "nouveau arrêt de bus", mais nouvel arrêt de bus. Sauf au pluriel où on écrit: nouveaux arrêts de bus. Et ensuite, va y avoir de l'édition dans l'air car ton message n'est pas très clair...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits

cron