Nouveaux bus Hybrides : MAN NL204H et Heuliez GX427H

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Claude-Henry 318 a écrit:La première coquille porte le numéro 9971. Je pense que ce matériel remplacera les Agora GNV.

Pourquoi remplacer les Agora Gaz plutôt qu'un autre matériel, alors que les derniers véhicules n'ont même pas 10 ans et qu'ils sont accessibles aux fauteuils roulants, contrairement à bien d'autres ?
Elles te viennent d'où ces infos ?


disaster93 a écrit:Tiens c'est marrant il y en aura que 29 si la coquille commence à 9971...

Ce n'est pas parce que le premier est numéroté 9971 qu'on ira forcément jusqu'à la coquille 9999.
çà se trouve, la RATP fait comme d'autres réseaux français, en ne prenant qu'un seul exemplaire isolé, comme c'est le cas à Poitiers depuis quelques mois avec un seul et unique GX427 Hybride, afin de pouvoir l'étudier avant de donner une suite qui me semble pour le moment plus proche d'un fantasme glon-glonesque que d'une réalité.
Et si on reprend toujours le cas des Agora GNV, la 2577 que l'on peut qualifier je pense de première voiture expérimentale a fait un passage de quelques semaines, un an avant l'arrivée des premiers véhicules 70**... Donc, je pense qu'avant de voir 29 Man Hybride, le peu d'eau qui reste dans nos rivières françaises a encore le temps de couler sous les ponts !

Et, dernière question ? D'où vient l'info pour la coquille, car je ne l'ai vu sur aucune des photos.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Oui, surtout que les agora s gnv sont en cours de rénovation, et le test va débuter sur le 21 de Montrouge, donc on verra bien ce que l'avenir nous dira, et les séries de matériels peuvent être sur plusieurs séries de coquilles .

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2509
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Oui , tu à été plus rapide que moi Damien , quelques infos supplémentaires :

http://mediathequefleurus.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Voilà que les rumeurs à 2 balles arrivent ... :x :roll: :roll:

Le Man Lion's NL204 hybride est comme son nom l'indique un bus hybride en test! La RATP n'a pas encore décidé de l'adopter et d'en commander pour remplacer un quelconque matériel plus ancien! Et pourquoi parler d'agora GNV alors qu'il y a des R312, des citybus et des agora VO à réformer dans les prochains mois / prochaine année? :roll:

Le numéro de coquille est certes étrange, il ne signifie pas pour autant qu'il y a d'autres Man. C'est le seul hybride acheté pour l'instant.


Les prochains messages sans fondement seront supprimés
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
A noter que la 2577 roule toujours, à Meaux chez Marne et Morin, de même que la future ex 4451, Agora L GNV!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
L'Agora L GNV, il ést numéroté 4462 à l'intérieur...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Merci d' avoir rectifié!!! J étais plus sur du tout! Tu as des photos de ces 2 là?
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Oui, faudra que je regarde dans ma photothèque. Je crois que je les avais aussi posté dans l'ancien forum (mais qui n'est plus accessible apparemment).
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
JSN
 
Messages: 51
Inscription: Mar 7 Sep 2010 22:45
Ce Lion's City Hybride sera en test pour une période probatoire de 6 mois, tout comme 2 autres véhicules standarts hybrides. En découlera ensuite l'achat du matériel qui aura donné le plus de satisfaction parmis les 3 véhicules pour l'acquisition de 10 à 14 véhicules suite à cette période probatoire :wink:

Cette livrée semble acquise, à ma connaissance, manque les caches-roues, à moins que cet accessoire ne soit abandonné :wink:

Et puis il faut pas perdre de vue que si tout va bien, les véhicules de la régie prendront progressivement courant 2012 la livrée STIF...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
JSN a écrit:Ce Lion's City Hybride sera en test pour une période probatoire de 6 mois, tout comme 2 autres véhicules standarts hybrides. En découlera ensuite l'achat du matériel qui aura donné le plus de satisfaction parmis les 3 véhicules pour l'acquisition de 10 à 14 véhicules suite à cette période probatoire :wink:

Cette livrée semble acquise, à ma connaissance, manque les caches-roues, à moins que cet accessoire ne soit abandonné :wink:

Et puis il faut pas perdre de vue que si tout va bien, les véhicules de la régie prendront progressivement courant 2012 la livrée STIF...


Le vert jade distinctif de l'exploitant RATP devrait se marier assez bien avec le fond vif argent du STIF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits