Nouvel appel d'offre RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
0305G HLZ + face avant de gx107: = GTX
Plusieurs ainsi rénovés (Safra je crois), en particulier pour Dijon STRD, Savac (4, soient les 4 1° 0305 livrés en 7/1978 par Hlz après le pré-série de ...Dijon (4/79 après démo) et avt les 6 1° de Nantes et les 12 autres STRD de 78), Angoulême (dont certains revendus à Lille pour Diabolo-bus sf horreur)

La Savac a récupéré, après plusieurs ex démo 0305 Manheim à l' époque de la sortie de ce bus, plusieurs ex-démo 0305Hlz, blancs à l' origine et 4 ex..."SVTU" (ex services perso M-Bz Rocquencourt, non achetés finalement par Versailles et qui se promenaient en ville aux couleurs SVTU!). La SVTU par contre rachètera elle-même 4 ex démo à Hlz, sur ses 8, dont 1 à 3 portes, reconstruit en 2p après incendie.

La même Savac a aussi eu en parc un M-Bz 0405n à 3p, fruit d' une tentative de commercialisation sur la base de cet autobus entre M-Bz et Hlz, avortée au profit du rapprochement alors acté avec Volvo (cf GX 57/87 de Philou!)

Sans parler des qqs GX44 de la-dite Savac, fruit du recarrossage sur bases de Valence CTAV et Angoulême STGA,après qqs mois sous caisses et livrées d' origine! La plupart affectés au 39, futur 439/440 sur Voisins avant Sqybussificagoralinisation.

En effet, un gx87s au parc chevrotin, ex ADP Roissy je crois.

Perso, je n'ai pas souvenir de 0305Hlz transformés avec face gx107 (du moins sur Versailles).

Les gx44 de Nantes comptaient plusieurs ex Lorient CTRL et Brest CTCUB lors de la reconstruction de ces voitures. Une belle opération, preuve de la solidité de ces bus, vrais panzer du TC et qui restent pour moi un des meilleurs bus des années 80... (je n' aime pas la greffe GTX, pas plus que pour le pr100/180 la face Safra...)

Par contre, pour rester rue de Siam, ou Kergaradec, on m' y disait que les gx107 et gx217 présentaient rapidement qqs problèmes de corrosion en soubassements. . C 'est sûrement le problème des régions enneigées... Dailleurs, le dernier du genre, pourtant retenu pour un collectionneur, a même littéralement fondu à la salinité ambiante... Les Setra 215 et 219 y ont sans doute laissé un meilleur souvenir, et même sur les pistes enneigées de Val-d' Isère...

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Pour revenir au sujet initiale, le prochain conseil du STIF aura lieu Mercredi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
J'ai lu dans le dernier Urban Mag (le magazine interne de la RATP) que la livraison de 90 Urbanway GNV prévue cette année permettra au centre-bus de Créteil d'être entièrement équipé en bus standards GNV.
C'est pour le moins surprenant, les Agora GNV les plus anciens fêtant cette année leurs 15 ans, il semblait logique qu'ils soient réformés à ce moment-là.

Le parc de 161 standards de Créteil est composé de 53 Agora GNV de 1999, 37 Agora GNV de 2003 et 71 voitures diesels (Agora V2 et Citelis 12).
Donc, si cette info est confirmée, ça veut dire qu'une partie des plus vieux Agora GNV verra sa durée de vie prolongée.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Petite question, vu que ce sont tous les GNV de Créteil qui sont concernés, le 103 passe en Urbanway GNV puis en articulé ? C'est bien ça ? ;)

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Tres bonne question l'ami !

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Si le 103 passe en articulé ,il ira probablement dans un autre dépot,Thiais étant l'idéal,qui se séparerait d'une ligne.

Je ne pense pas que la Régie commande des articulés GNV. :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Non, Créteil fait actuellement des travaux pour accueillir le 103 en articulé.

Avatar de l’utilisateur
JSN
 
Messages: 51
Inscription: Mar 7 Sep 2010 22:45
Ci-après en fabrication des Citaro C2 €6 pour la RATP, produit en France à l'usine de Ligny en Barrois :

http://www.estrepublicain.fr/meuse/2014 ... 15AAD078E0

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Sympa :) ils arrivent quand à Fontenay et Vitry ? normalement c'est prévu mai / juin (vu sur le site symbioz )
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
De plus, Heuliez Bus va fournir 250 hybrides à la RATP.
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 673696.php

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit