0305G HLZ + face avant de gx107: = GTX
Plusieurs ainsi rénovés (Safra je crois), en particulier pour Dijon STRD, Savac (4, soient les 4 1° 0305 livrés en 7/1978 par Hlz après le pré-série de ...Dijon (4/79 après démo) et avt les 6 1° de Nantes et les 12 autres STRD de 78), Angoulême (dont certains revendus à Lille pour Diabolo-bus sf horreur)
La Savac a récupéré, après plusieurs ex démo 0305 Manheim à l' époque de la sortie de ce bus, plusieurs ex-démo 0305Hlz, blancs à l' origine et 4 ex..."SVTU" (ex services perso M-Bz Rocquencourt, non achetés finalement par Versailles et qui se promenaient en ville aux couleurs SVTU!). La SVTU par contre rachètera elle-même 4 ex démo à Hlz, sur ses 8, dont 1 à 3 portes, reconstruit en 2p après incendie.
La même Savac a aussi eu en parc un M-Bz 0405n à 3p, fruit d' une tentative de commercialisation sur la base de cet autobus entre M-Bz et Hlz, avortée au profit du rapprochement alors acté avec Volvo (cf GX 57/87 de Philou!)
Sans parler des qqs GX44 de la-dite Savac, fruit du recarrossage sur bases de Valence CTAV et Angoulême STGA,après qqs mois sous caisses et livrées d' origine! La plupart affectés au 39, futur 439/440 sur Voisins avant Sqybussificagoralinisation.
En effet, un gx87s au parc chevrotin, ex ADP Roissy je crois.
Perso, je n'ai pas souvenir de 0305Hlz transformés avec face gx107 (du moins sur Versailles).
Les gx44 de Nantes comptaient plusieurs ex Lorient CTRL et Brest CTCUB lors de la reconstruction de ces voitures. Une belle opération, preuve de la solidité de ces bus, vrais panzer du TC et qui restent pour moi un des meilleurs bus des années 80... (je n' aime pas la greffe GTX, pas plus que pour le pr100/180 la face Safra...)
Par contre, pour rester rue de Siam, ou Kergaradec, on m' y disait que les gx107 et gx217 présentaient rapidement qqs problèmes de corrosion en soubassements. . C 'est sûrement le problème des régions enneigées... Dailleurs, le dernier du genre, pourtant retenu pour un collectionneur, a même littéralement fondu à la salinité ambiante... Les Setra 215 et 219 y ont sans doute laissé un meilleur souvenir, et même sur les pistes enneigées de Val-d' Isère...