Nouvel exploitant : Sas Cars Dominique (Traverse du 15è)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonjour,
Je pensais à un petit truc, au sujet du titre.
Pourrait-on corriger les fautes ?
"Nouvel exploitant à Paris SAS Autocars Dominique"

Après, ce com pourra être supprimé.

Bonne journée

Le Retraité (bus88)

dams91860 a écrit:Bonjour,
Je pensais à un petit truc, au sujet du titre.
Pourrait-on corriger les fautes ?
"Nouvel exploitant à Paris SAS Autocars Dominique"

Après, ce com pourra être supprimé.

Bonne journée

Il y a plusieurs sujet qui n'on pas de MAJUSCULE il faudrait tous les corriger....

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Euh, nan, en fête tous le mondde ce fout de l'ortografe et de la lengueu franssaize qui part totallemment en vrye ...........
Tous qome nautre payis ...........

Désormais je m'exprimerais de cette façon ici !!!

La vie est trop courte pour se battre pour la langue française, laissons la crever en paix ........

J'ai bien fait de prendre du recul et de m'éloigner de ce forum ...........

Namor

dams91860 a écrit:Euh, nan, en fête tous le mondde ce fout de l'ortografe et de la lengueu franssaize qui part totallemment en vrye ...........
Tous qome nautre payis ...........

Désormais je m'exprimerais de cette façon ici !!!

La vie est trop courte pour se battre pour la langue française, laissons la crever en paix ........

J'ai bien fait de prendre du recul et de m'éloigner de ce forum ...........

Pet a son hâme...

nico318

Il ne faudrait pas pousser à l’extrême non plus !

Certes les majuscules sont la base de la syntaxe mais bon l'essentiel est quand même que l'orthographe soit la plus correcte possible même si on ne pourra jamais refaire l'éducation de tout le monde.

Mais en même temps ça ne coûte rien de vérifier grâce au navigateur, l'orthographe d'un mot souligné en rouge et du coup en profiter pour mémoriser cette dernière. :)

Par contre les fautes de frappe ça arrive à tout le monde (y compris à moi qui suis plutôt bon au jeu de l'écriture) et il ne faudrait pas reprendre chaque erreur sinon les gens vont se lasser.

riri27

Bonjour

Revenons au sujet !
Quel que soit la qualité des dossiers pour les appels d'offres, le seul critère que retiendra les élus sera le prix et uniquement le prix. Il faudra s'y faire mais cette dure "loi" est appliquée partout en France (surtout en pleine période de crise économique). Certains transporteurs ne l'acceptent pas et malgré un recours, ils sont vite déboutés.
A quelle date est prévue le début d'exploitation de cette nouvelle ligne (et quel sera son numéro ou indice indiqué ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Salut,
Pour les correcteurs, des fois il faut faire une double vérif avec un dico, ça m'arrive quand j'ai un doute.
Surtout, se méfier des correcteurs de téléphones portable.
Personne n'est à l'abri de quelques fautes, mais il y en a, c'est plus qu'une catastrophe .............

Pour l'appel d'offre, on a aucune idée du montant total, nous n'avons aucune idée sur la totalité du cahier des charges, la Ratp ne l'ayant pas communiqué sur son intranet, mais a juste indiqué qu'il y avait une différence de 2000€, soit vraiment rien sur le montant total réel.
Une validation d'appel d'offre ne se fait pas que dessus, il y a aussi l’expérience du transporteur qui n'est plus a contesté quant on voit le nombre de services déjà en place au sein des cars Dominique.

Moi, j'attend de voir la totalité du résultat et de l'appel d'offre, et l'application sur le terrain.
Je ne peux m'en tenir à la simple annonce que la R'tap a perdu cette ligne, pauvre R'tap que je plains d'avoir perdue cet appel d'offre ...............

Je ne vois pourquoi une autre boite n'aurait pas le droit de gagner un appel d'offre à Paris alors que les dés sont pipés sur le monopole R'tap des trams et métros en IDF jusqu'en 2039 (je sens que je ne vais pas me faire que des potes ....).

A l'heure actuelle, il n'y a toujours rien sur le site du Stif, on a que le communiqué interne de la R'tap.

Donc si quelqu'un a le dossier complet sur cette attribution, j'ai hâte de le voir.

A +

riri27

Les résultats des appels d'offres sont signalés sur le site http://www.boamp.fr
Je viens de le regarder, je n'ai rien trouvé à ce jour. En général, la publication des résultats se font 1 à 2 mois avant le début d'exploitation (ou le mois en cours ) ; pour cela il faut attendre le résultat des recours que les entreprises perdantes peuvent déposer au Tribunal. C'est pour ça que je demandais le début d'exploitation de cette ligne.
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

F.O.D.

Deux éléments soulèvent mon inquiétude dans cette libéralisation des transports. Non que j'y sois opposé : une compagnie privée peut très bien rendre un très bon service.
Cependant, je me demande combien sont payés les conducteurs de cette société, sachant que les machinistes et autres employés RATP sont en général plus favorisés que d'autres. Parce qu'il est bien facile de diminuer le coût de la prestation en payant ses employés au minimum. Du coût, dans un avenir à moyen et long terme, la RATP pourrait se retrouver systématiquement défavorisée lors des appels d'offres, à moins d'elle-même réduire les salaires de ses employés. Et le STIF, avec l'affaire du centre d'appel délocalisé au Maghreb l'an dernier, nous a bien prouvé que l'économique prévaut à ses yeux sur le social.
Par ailleurs, j'espère que le STIF pensera un jour à unifier le réseau ; parce que si c'est pour avoir plein de lignes exploitées par des sociétés sans unité de réseau, ça risque un jour d'être un vrai foutoir.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Pour le coup du Stif, c'est grâce à l'Europe et ses lois sur les appels d'offre européen, une société européenne répond et gagne, et sous-traite ailleurs, voilà comment on en arrive à cette situation ..........
On voit le résultat sur la rénovation urbaine de ma ville .........

En ce qui concerne la R'tap, elle fait déjà d'énormes économies sur l'entretien, poste le plus facile à réduire les coûts, le résultat est là aussi déjà visible ........

En ce qui concerne les grosses lignes, je doute que ça se produise à court terme, ici il ne s'agit que d'une petite ligne.
La R'tap a toujours été favorisée, il est temps que la concurrence s'applique aussi à elle, surtout qu'elle est déjà concurrente partout en France et à l'étranger, ça n'est qu'un juste retour des choses.

Quant on est concurrent ailleurs, il faut accepter la concurrence sur son territoire.

Si ça se trouve, demain après un appel d'offre sur la création d'une nouvelle ligne, la R'tap ou un autre transporteur que Transdev prendra la place de la Strav sur mon réseau local, ça fera parti des règles du jeu et comme par hasard, personne ne critiquera la décision, contrairement à quand c'est la R'tap qui perd un appel d'offre.

Il faut savoir accepter cette décision.

Pour les plans de réseaux, les lignes des autres transporteurs sont déjà visible sur les plans de banlieue, et il me semble aussi sur certains plans R'tap, ce qui ne change rien au foutoir déjà existant.

A +

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales