Nouvel exploitant : Sas Cars Dominique (Traverse du 15è)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
F.O.D.
 
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Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Je ne remets pas en cause la libéralisation des transports, mais ses modalités. Disons que je trouve simplement qu'il faudrait revaloriser le poids des critères sociaux et environnementaux dans les appels d'offres, pour éviter le risque de généraliser une paupérisation des machinistes, techniciens, contrôleurs et autres employés des sociétés de transport.

Après je veux bien te croire quand tu dis que la RATP cherche à faire des économies au détriment de l'entretien, mais elle ne cherche pas, à mes yeux, à améliorer sa rentabilité au détriment des conditions de vie des salariés, notamment du salaire.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

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nico318
 
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Bah de toute façon c'est bien le but du jeu d'une concurrence : Tirer le plus possible les prix vers le bas.

A un moment où un autre les salariés (et les usagers aussi bien sur) le payent qu'ils soient RATP ou autre.

D'ailleurs regardez les sociétés de nettoyage du métro. Leur nom change tout le temps mais le personnel reste le même et à chaque fois ils perdent un nouveau truc. Pas de mystère.

Ce que Bruxelles veut, Flamby lui donne. :roll:

A force les chinois qui se révoltent vont finir par obtenir plus de droits que nous. :lol:

fredratp
 
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Enfin ça ne date pas de Flamby....

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dams91860
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Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Je confirme ce que dit fredratp, ça ne date pas que de mou du gland, ça se fait depuis que l'€urope existe, Bruxelles décide, et nous on baisse notre string ........

Quoi qu'il arrive, à un moment même un groupe ne peut plus descendre ses prix, là la différence est vraiment minimale, j'attends toujours le montant total de l'appel d'offre pour une vraie comparaison, là on a aucune donnée ni quoi que ce soit d'autre à part qu'il y a 2000€ d'écart.

Pour les sociétés qui changent au gré des appels d'offre mais garde le personnel, on le voit dans tellement de situations ......
Je l'ai constaté en Charente-Maritime lors du renouvellement de marché sur le réseau départemental, Véolia était le sortant, Kéolis avec alliance des petites sociétés locale a remporté ce marché, ils ont aussi repris une partie du personnel Véolia et on fait sous-traité à Véolia une autre partie ...........

Par contre, pour éviter une situation de monopole, Kéolis a perdu le réseau de Royan au profit de Véolia .........

La joie des appels d'offre ............

A +

riri27
 
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Inscription: Mer 21 Juil 2010 16:09
Localisation: près du Mt St Michel (50)
Concernant la reprise du personnel (que ce soit en urbain ou interurbain) :
depuis 2002, une loi oblige le nouvel arrivant à reprendre tous les conducteurs (et conductrices bien sûr :)) des lignes concernées de l'ancien exploitant avec le salaire de base en cours (il ne doit pas baisser) ainsi que l'ancienneté. Seules les primes peuvent être modifiées.
En cas de refus du salarié d'intégrer le nouvel arrivant, il est considéré comme démissionnaire.

Dans le cas présent, le problème ne se pose pas puisqu'il s'agit d'une création de ligne.
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

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dams91860
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Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Bonjour,
Si quelqu'un a le dernier "Fréquences", il y a un article sur le sujet fort intéressant.
Il serait bien de le mettre ici, mon pote de Créteil m'en a envoyé une photo portable pas terrible.

Bonne journée

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JF59
 
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Inscription: Ven 9 Juil 2010 11:01
F.O.D. a écrit:Cependant, je me demande combien sont payés les conducteurs de cette société, sachant que les machinistes et autres employés RATP sont en général plus favorisés que d'autres. Parce qu'il est bien facile de diminuer le coût de la prestation en payant ses employés au minimum.


Il suffit de savoir sous quelle convention collective sont les Cars Dominique. L'urbaine et l'interurbaine sont nettement différentes.
Je doute que les machinistes RATP soient à 10,05 € / heure.

F.O.D.
 
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Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Bonjour à tous,

Selon le site de la ville de Paris, la nouvelle Traverse, intitulée Brançion-Commerce, sera mise en service le 16 octobre. Le terminus est fixé à l'arrêt Parc Georges Brassens.
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F.O.D. a écrit:Bonjour à tous,

Selon le site de la ville de Paris, la nouvelle Traverse, intitulée Brançion-Commerce, sera mise en service le 16 octobre. Le terminus est fixé à l'arrêt Parc Georges Brassens.

Collé dans le bon sujet ;-)

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JM-C
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
La RATP n'a pas remporté l'appel d'offres. C'est une société inconnue, B.E. Green, filiale des non moins inconnus (du moins par moi) Autocars Dominique qui l'exploitera avec des véhicules également inconnus (sauf sûrement de quelques hyper-spécialistes) dénommés ZEUS !
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