Nouvel exploitant : Sas Cars Dominique (Traverse du 15è)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Yann
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fredratp a écrit:Et voilà!! Le début de la privatisation du service public de transport urbain en île de France...


A Paris, tu veux dire ?
Parce qu'en Île-de-France, il y a toujours eu et il y aura toujours des sociétés privées... :D

Yann :wink:
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phebus-171
 
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Dominique-nique-nique (par voies Buc-ales...) , s' en allait par les Traverses...

X
 
D'humeur joviale ce soir ! :p
Oui Naïm, c'est 10 ou 15 voir 20% mais je pense que le détail est dans les deux liens postés un peu plus tôt ;)

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dams91860
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Bonsoir,
Voici un autre contrat que Be-green a remporté, mais au détriment de Transdev Rochefort (anciennement Véolia) qui n'a pas d’expérience sur cette technologie dont Cars Dominique est le concessionnaire en France
Sachant qu'ils exploitent depuis plusieurs années un service de ramassage du personnel d'une grosse boite à Paris

Gare de Rochefort le 18 juillet 2013 (pour ceux qui n'ont pas l'habitude de sortir de Paris et de la Ratp, c'est à côté de La Rochelle en Charente Maritime)
J'ai eu de la chance de l'avoir par accident

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Paris vers Montparnasse le 03 juin 2013

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Donc, je ne vois pas en quoi le fait que cette toute petite société remporte un si petit contrat face à des géants qui peuvent se permettre de casser au maximum les prix ....
C'est le pot de terre face au pot en béton armé à l'acier blindé, ou la fourmi contre Goliath, etc .........

Bonne soirée

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dtilliet
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fredratp a écrit:Et voilà!! Le début de la privatisation du service public de transport urbain en île de France.... Pour certains c est tout beau tout joli, personnellement je pense qu il est temps de s inquiéter.... Bonne journée.


La RATP n'est pas le seul exploitant compétent en france! Par contre j'ai remarqué que les potelets d'arrêt de la traverse 15 sont spécifiques. Il serait peut-être temps que le STIF mette en place un arrêt unique et aussi sans doute une renumérotation des réseaux qui le composent. Combien y a t il actuellement de lignes 1 ou A en IDF.

Quant au développement de la régie en france je croise dans les rue de Moulins les bus Aléo qui arborent fièrement leur logo "groupe RATP"

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Philippe02
 
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dams91860 a écrit:Bonsoir,
Voici un autre contrat que Be-green a remporté, mais au détriment de Transdev Rochefort (anciennement Véolia) qui n'a pas d’expérience sur cette technologie dont Cars Dominique est le concessionnaire en France

Transdev Rochefort est l'exploitant de cette navette !!!!
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

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dams91860
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Oups, oui, effectivement.
Sur le site de Be-green, il y a des infos:

http://www.b-e-green.com/

Et pour en revenir à ce qu'a ajouté Daniel, la Ratp sous couvert du groupe Ratp, participe aussi à la privatisation des réseaux public tels les régies pour la France et les réseaux en cours de privatisation à l'étranger.

Bonne journée

fredratp
 
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dams91860 a écrit:Merci
En ce qui concerne le fait que se soit les cars Dominique qui ai remporté l'appel d'offre, je ne vous pas en quoi c'est choquant, j'y ai déjà répondu plusieurs fois sur ce sujet.
Par contre ça ne choque personne que la RATP réponde à tous les appels d'offre IDF et en province au détriment des transporteurs locaux.
La RATP agit à l'identique des autres groupes, ce sont les règles du jeu.

A +

Bonjour,
Pour moi la question n'est pas de savoir si ça se fait ailleurs ou pas.
C'est un système que je ne cautionne pas et on voit bien ou il nous mène dans d'autres domaines tels que l'énergie par exemple: les prix n'ont jamais été aussi élevés (alors que c'est l'inverse qui était prévu...), les conditions de travail (précarité, bas salaires,...) n'ont jamais été autant d'actualité, et j'en passe.
Il y a justement de la place pour tout le monde comme cela s'est fait jusqu'à présent donc pourquoi bouleverser un système qui a jusqu'ici toujours fonctionné??
Maintenant c'est facile de dire "c'est normal, c'est les règles du jeu, ..." quand ce sont les autres qui risquent de voir leurs conditions de travail revues à la baisse (sans pour autant être des nantis aujourd'hui).
Je pense qu'il faut faire attention à ce genre d'attitude car il ne faudra pas alors se plaindre si dans 10 ou 15 ans un machiniste qui roule sur Paris gagnera le SMIC en travaillant pour une boite privée en faisant 10 h par jour.
Posez vous la question: vous qui trouvez ça "normal", est ce que vous le feriez.......
Et pourtant c'est ce qui nous pend au nez!!
Et bien sur, comme souvent, ce sont souvent ceux qui quelque temps plus tôt faisaient des leçons de moral en prêchant la bonne parole qui sont les premiers à se plaindre d'un système qu'ils ont cautionné et contribué à mettre en place.
Pour moi, je ne vois pas ou est le progrès tant dans le domaine du service public que dans le domaine social.
Pour ma part j'attends de voir ce que cela va donner dans les situations dégradées ou en cas de conflit social....

Bonne journée.

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Bounonne
 
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fredratp a écrit:Bonjour,
Pour moi la question n'est pas de savoir si ça se fait ailleurs ou pas.
C'est un système que je ne cautionne pas et on voit bien ou il nous mène dans d'autres domaines tels que l'énergie par exemple: les prix n'ont jamais été aussi élevés (alors que c'est l'inverse qui était prévu...),

Dans le domaine du transport, aucun risque puisque c'est le STIF qui décide des tarifs, donc que ce soit RATP, Kéolis ou n'importe qui, le tarif est le même.
Il y a justement de la place pour tout le monde comme cela s'est fait jusqu'à présent donc pourquoi bouleverser un système qui a jusqu'ici toujours fonctionné??

C'est le principe de la mise en concurrence, tout le monde a ses chances d'avoir une part du "gâteau" !
Maintenant c'est facile de dire "c'est normal, c'est les règles du jeu, ..." quand ce sont les autres qui risquent de voir leurs conditions de travail revues à la baisse (sans pour autant être des nantis aujourd'hui).
Je pense qu'il faut faire attention à ce genre d'attitude car il ne faudra pas alors se plaindre si dans 10 ou 15 ans un machiniste qui roule sur Paris gagnera le SMIC en travaillant pour une boite privée en faisant 10 h par jour.
Posez vous la question: vous qui trouvez ça "normal", est ce que vous le feriez.......
Et pourtant c'est ce qui nous pend au nez!!
Et bien sur, comme souvent, ce sont souvent ceux qui quelque temps plus tôt faisaient des leçons de moral en prêchant la bonne parole qui sont les premiers à se plaindre d'un système qu'ils ont cautionné et contribué à mettre en place.

Ça, le client lambda n'en a strictement rien à faire, il veut son bus à l'heure et quel que soit l'exploitant !
Pour ma part j'attends de voir ce que cela va donner dans les situations dégradées ou en cas de conflit social....

Pour ce qui est des conflits sociaux, ça ne devrait pas changer grand chose étant donné que pour faire grève il faut qu'un préavis soit déposé par les syndicats et que ceux qui veulent faire grève se déclarent 48 heures avant leur prise de service. C'est la loi, donc la même pour tout le monde.
Pour les situations dégradées telles que les pannes ou le manque de personnel, ça peut être mieux comme pire, c'est la loterie !!! Et si c'est pire et que le service n'est pas fait comme stipulé au contrat, je vois d'ici certains qui parleront de pénalités de la part du STIF (et c'est bien ce qu'il se passe), mais en attendant, ce sont les clients qui sont lésés, et les pénalités ils n'en n'ont rien à faire non plus !!!

X
 
Damien :
Les mini électriques à Montparnasse c'est la navette du ministère de la santé. Il y a un sujet exprès, j'en ai déjà parlé ;)
post6391.html?hilit=sant%C3%A9#p6391
Il y a des photos dans mon sujet photos aussi ;)

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