Nouvel exploitant : Sas Cars Dominique (Traverse du 15è)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
fredratp a écrit:
dams91860 a écrit:Merci
En ce qui concerne le fait que se soit les cars Dominique qui ai remporté l'appel d'offre, je ne vous pas en quoi c'est choquant, j'y ai déjà répondu plusieurs fois sur ce sujet.
Par contre ça ne choque personne que la RATP réponde à tous les appels d'offre IDF et en province au détriment des transporteurs locaux.
La RATP agit à l'identique des autres groupes, ce sont les règles du jeu.

A +

Bonjour,
Pour moi la question n'est pas de savoir si ça se fait ailleurs ou pas.
C'est un système que je ne cautionne pas et on voit bien ou il nous mène dans d'autres domaines tels que l'énergie par exemple: les prix n'ont jamais été aussi élevés (alors que c'est l'inverse qui était prévu...), les conditions de travail (précarité, bas salaires,...) n'ont jamais été autant d'actualité, et j'en passe.
Il y a justement de la place pour tout le monde comme cela s'est fait jusqu'à présent donc pourquoi bouleverser un système qui a jusqu'ici toujours fonctionné??
Maintenant c'est facile de dire "c'est normal, c'est les règles du jeu, ..." quand ce sont les autres qui risquent de voir leurs conditions de travail revues à la baisse (sans pour autant être des nantis aujourd'hui).
Je pense qu'il faut faire attention à ce genre d'attitude car il ne faudra pas alors se plaindre si dans 10 ou 15 ans un machiniste qui roule sur Paris gagnera le SMIC en travaillant pour une boite privée en faisant 10 h par jour.
Posez vous la question: vous qui trouvez ça "normal", est ce que vous le feriez.......
Et pourtant c'est ce qui nous pend au nez!!
Et bien sur, comme souvent, ce sont souvent ceux qui quelque temps plus tôt faisaient des leçons de moral en prêchant la bonne parole qui sont les premiers à se plaindre d'un système qu'ils ont cautionné et contribué à mettre en place.
Pour moi, je ne vois pas ou est le progrès tant dans le domaine du service public que dans le domaine social.
Pour ma part j'attends de voir ce que cela va donner dans les situations dégradées ou en cas de conflit social....

Bonne journée.


On entre ici dans un domaine qui rejoint le politique. Etat libéral ou pas. Environ 50% sont pour les autres pas...Force est de reconnaitre que le collectivisme a montré ses limites dans de nombreux pays

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
C'est bien ce que je dis. Tout cela n a aucune importance pour les usagers donc a qui profite le crime??? Toujours aux mêmes qui s en foutent plein les poches...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
fredratp a écrit:C'est bien ce que je dis. Tout cela n a aucune importance pour les usagers donc a qui profite le crime??? Toujours aux mêmes qui s en foutent plein les poches...


C'est bien ce que je dis aussi on est dans le politique et le choix de société

X
 
En tout cas, la Ratp est soit disant trop chère, mais savez-vous où dorment les bus de cette traverse ? Allez, je vous laisse mariner un peu ...

































Bon finalement, je vous montre :


Image

En plein air ! Mais ils ne pondent pas d'œufs :roll:
Il y a juste un vigile dans le préfabriqué ... je ne sais pas pourquoi, mais cette place de parking n'est pas une très bonne idée à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Ils ne ressemblent pourtant pas à des cocottes !

:) :evil:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
L'aire de stationnement est équipée de bornes de charge électrique ou sinon où se fait la charge?

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Le conducteur pédale pour produire le courant :evil: :evil:

:chui cache: :dejaout:

A +

X
 
dtilliet a écrit:L'aire de stationnement est équipée de bornes de charge électrique ou sinon où se fait la charge?

Très bonne question à laquelle je n'ai même pas pensé. Sans chercher, je n'ai rien vu, même pas un fil qui pendouille.

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Ils vont à la Mairie du XVIIIème vu que les Oreos utilisent de moins en moins la borne...... :lol: :lol: :lol:
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, Keolis a gagné le 8 Janvier 2020 l'appel d'offre pour l'exploitation de la Traverse Brancion - Commerce.

Source de La Tribune : https://www.latribune.fr/regions/ile-de-france/paris-pendant-que-la-ratp-fait-greve-les-bus-keolis-arrivent-837067.html

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits