(Nouvel) incendie TVM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Au moins, c'est une réponse :)

Si ça se trouve, le profil de charge du TVM est peut-être plus ferroviaire que du routier :/
Enfin dans chaque cas, ça ne règle pas la problematique de ligne :/

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
C'est sûr !!!
Au point où on en est, mieux vaut supprimer le TVM et créer un T9 ....

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
J'ai entendu parler que le TVM serait prolongé jusqu'à Noisy Le grand Mont d'Est à la fin de l'année , info ou intox ?

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
LIL CLYDE a écrit:J'ai entendu parler que le TVM serait prolongé jusqu'à Noisy Le grand Mont d'Est à la fin de l'année , info ou intox ?


Sachant que le projet n'est pas encore lancé, je ne vois pas comment on pourrait avoir une ligne d'ici la fin de l'année !
Ou alors, un Tvm bis, au rabais, sans site propre avec reprise du réseau bus existant (317 + 108 + 306)

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
C'est surtout la construction du site propre que je me demande comment il se fera , mais comme le projet n'est pas encore lancé sa reste à voir

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Je crois que le maire de Saint-Maur s'oppose à ce projet. :roll: Mais s'il y a un prolongement du TVM, une scission de la ligne ne sera pas de refus ! :D
Et pour les agora L, s'ils sont rénovés comme ceux du 31, ils devront rouler jusqu'en 2018 ! Sinon, ce serait bientôt la réforme !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Qu'est ce qu'il y a comme messages à gogo ici :roll: :roll: Ca devient vraiment lourd, mais vraiment! Propositions à 2 balles, hypothèses sulfureuses et lancées sans fondement, blagues qui n'en sont pas...

Le prochain commentaire à la con induira le bannissement de son auteur. J'en ai assez que certains sujets tournent à la cour de récré à cause de la niaiserie et immaturité de certains


A bon entendeur...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Oulala a écrit:Je crois que le maire de Saint-Maur s'oppose à ce projet. :roll: Mais s'il y a un prolongement du TVM, une scission de la ligne ne sera pas de refus ! :D
Et pour les agora L, s'ils sont rénovés comme ceux du 31, ils devront rouler jusqu'en 2018 ! Sinon, ce serait bientôt la réforme !
:wink:


Pourquoi une scission ?

Une rupture de charge (même avec correspondance) est un moins pour une ligne, que ce soit de Bus ou de Tram...

C'est marrant cette attirance de plus en plus fréquente des machinistes pour raccourcir les lignes !!!

Croyez moi : mieux vaut une ligne où on part pour 2 tours en allant loin, que des "manèges" comme le 291 ou tu te tapes 9 à 11 tours !!! :?

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Tu as peut-être raison, le chacal, mais les lignes longues souffrent de l'irrégularité ! Les parcours du TVM actuel se fait en une heure, alors si on prolonge... :?
:wink:

Avatar de l’utilisateur
m-c14
 
Messages: 18
Inscription: Ven 5 Nov 2010 11:58
Bonjour à tous,

Pour répondre au post d' €urobus, concernant le devenir de TVM :
A l'époque de sa conception, cette ligne a été conçue comme un "BHNS" (eh voui) destinée, en cas de besoin, (évolution de la masse de la clientèle transportée notamment) à devenir un tram (sur pneus ou ferré pur et dur, bref un "TCSP") avec le mobilier urbain qui va avec (abris-distributeurs de titres de transport type "tram" ET piste avec un gabarit évitant de coûteux travaux de reprise en sous -oeuvre et en largeur de la plateforme). 8)
D'ailleurs, les différents trams sur pneus (dont le Translhor type T6 ou Clermont-Ferrand) sont venus sur la piste d'essais équipée de caténaire ainsi que d'un rail central "à gorge" de guidage dans la côte de Thiais (installation promptement et discrètement démontée dès la fin des essais). :(
Je suis de ceux (Laboratoire d'Urbanisme des Transports de l'Université de CERGY, à l'époque) qui ont toujours considéré comme incontournable, à terme, le passage du "BHNS" dans sa version bus amélioré au tram, ne serait-ce que pour des raisons de capacité et de régularité, un bus "bi-articulé" du genre des PR du réseau de BORDEAUX relevant, à mes yeux, du grand n'importe quoi !!! :roll:
Je ne nie pas, en revanche, le caractère "Politique" avec à la fois un grand "P" et un petit "p" d'une telle décision d'aménagement du territoire et d'inscription des transports publics dans la Ville et je n'ignore pas le blocage exercé par la Mairie de St-MAUR :evil:

Bon week-end à tous,

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits