GX337 hybride a écrit:Bonjour
Je n'ai pas vu où il est écrit que IDFM exploitera "par elle même" la ligne. Dans le document, il est juste dit qu'elle aura à sa charge, le coût d'exploitation.
Non c'est marqué exploitation 100% Île de France Mobilités. Pas marqué coût 100% IDFM...
Pour Kanabelo : Tu as raison, j'ai mal interprété le plan. Je vois mal où ils vont stocker tous ces bus au terminus du Val déjà bien encombré.
Un articulé toutes les trois minutes, ça en fait du bus.
À moins prolonger la gare routière jusqu'au rond point et de virer les taxis et ex autolib... Et encore, ils ont intérêt à modifier le feu à la sortie sinon big bouchon.
On sait par ailleurs que ni le métro 1 ni le 15 n'arriveront vraiment au Val. L'un arrivant côté alouettes (en commun avec le futur tram) et l'autre sur le fameux rond point du Général de Gaulle sauf erreur.
Il aurait été pertinent de le stopper là.
Mais bon un terminus dans un arrondi, c'est moyen...