Nouvelle ligne "Bus Bords de Marne"

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
GX337 hybride a écrit:Bonjour
Je n'ai pas vu où il est écrit que IDFM exploitera "par elle même" la ligne. Dans le document, il est juste dit qu'elle aura à sa charge, le coût d'exploitation.


Non c'est marqué exploitation 100% Île de France Mobilités. Pas marqué coût 100% IDFM...

Pour Kanabelo : Tu as raison, j'ai mal interprété le plan. Je vois mal où ils vont stocker tous ces bus au terminus du Val déjà bien encombré.
Un articulé toutes les trois minutes, ça en fait du bus.

À moins prolonger la gare routière jusqu'au rond point et de virer les taxis et ex autolib... Et encore, ils ont intérêt à modifier le feu à la sortie sinon big bouchon.

On sait par ailleurs que ni le métro 1 ni le 15 n'arriveront vraiment au Val. L'un arrivant côté alouettes (en commun avec le futur tram) et l'autre sur le fameux rond point du Général de Gaulle sauf erreur.

Il aurait été pertinent de le stopper là.

Mais bon un terminus dans un arrondi, c'est moyen...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Nico, en fait l'encadré où apparaît cette phrase commence par "Le coût du projet". On peut donc déduire que ce qui est écrit à l'intérieur (l'infrastructure, le matériel roulant et l'exploitation) fait bien référence au coût de ces items.

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
nico318 a écrit:
Pour Kanabelo : Tu as raison, j'ai mal interprété le plan. Je vois mal où ils vont stocker tous ces bus au terminus du Val déjà bien encombré.
Un articulé toutes les trois minutes, ça en fait du bus.

À moins prolonger la gare routière jusqu'au rond point et de virer les taxis et ex autolib... Et encore, ils ont intérêt à modifier le feu à la sortie sinon big bouchon.

On sait par ailleurs que ni le métro 1 ni le 15 n'arriveront vraiment au Val. L'un arrivant côté alouettes (en commun avec le futur tram) et l'autre sur le fameux rond point du Général de Gaulle sauf erreur.

Il aurait été pertinent de le stopper là.

Mais bon un terminus dans un arrondi, c'est moyen...


Les bus vont arriver comme l'ancienne gare routière (et non a contre sens comme aujourd'hui) et effectuer uniquement l'arrêt de descente. Ils feront demi-tour devant le lycée Pablo Picasso où se trouvera le local machiniste et la zone de régulation.
La partie qui va de la boulangerie à l'hôtel mercure (zone de régul actuelle) sera un parvis, uniquement pour les piétons.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je ne me souviens plus trop d'à quoi ressemblait la gare mais elle était à double sens de circulation et non réservée aux bus sauf la petite partie côté hôtel.

Si j'ai bien compris c'est cette partie qui deviendrait piétonnière et l'autre de nouveau à double sens ?

Avec un plan ce serait plus clair.

Mais quoi qu'il arrive, il n'y a pas tant de place côté lycée pour stocker des lignes de bus. Je vois pas du tout comment ils vont s'y prendre.

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
nico318 a écrit:Je ne me souviens plus trop d'à quoi ressemblait la gare mais elle était à double sens de circulation et non réservée aux bus sauf la petite partie côté hôtel.

Si j'ai bien compris c'est cette partie qui deviendrait piétonnière et l'autre de nouveau à double sens ?

Avec un plan ce serait plus clair.

Mais quoi qu'il arrive, il n'y a pas tant de place côté lycée pour stocker des lignes de bus. Je vois pas du tout comment ils vont s'y prendre.



Je n’arrive plus à mettre la main sur le plan. Je crois que la totalité des avenues du Val de Fontenay et des Olympiades sera réservées au bus. Je ne veux pas dire de connerie. Si je retrouve le plan, je le posterai ici.
La disposition de l’ancienne gare routière étaient mieux adaptée. Actuellement c’est n’importe quoi...

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Le maire de Gagny, soutenu par d’autres maires, s’oppose au passage à 1x1 voie de la RN34, contre 2x2 voies aujourd’hui. Il fait état d’autres solutions pourtant proposées par Île-de-France Mobilité et lance une pétition. https://actu.fr/ile-de-france/gagny_93032/seine-saint-denis-suppression-de-deux-voies-sur-l-ex-rn34-le-maire-de-gagny-s-y-oppose_37831741.html

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Comparer le trafic automobile de la RN34 avec celui des berges de Paris, cela dénote un espri étriqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Je mets le lien vers le site dont avait parlé nico318 au début de ce sujet : https://bus-bordsdemarne.iledefrance-mo ... -ma-ville/
On peut trouver le détail des aménagements de plusieurs secteurs en cliquant sur les liens que j'ai surlignés
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
kanabelo a écrit:La disposition de l’ancienne gare routière étaient mieux adaptée. Actuellement c’est n’importe quoi...


Bah pour faire régulièrement du 301,je trouve que ça va.
Il y a de la place pour tout le monde. Manque un peu de discipline parfois quand il y a trop de 124 et 301 mais sinon il y a rarement des soucis. Heu et surtout le 122 obligé de rester au niveau de l'hôtel au delà de deux bus.

Après c'est sûr que s'il fallait y rajouter des articulés sans la modification évoquée plus haut (et encore ??), ce serait un big bazar.

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
nico318 a écrit:
kanabelo a écrit:La disposition de l’ancienne gare routière étaient mieux adaptée. Actuellement c’est n’importe quoi...


Bah pour faire régulièrement du 301,je trouve que ça va.
Il y a de la place pour tout le monde. Manque un peu de discipline parfois quand il y a trop de 124 et 301 mais sinon il y a rarement des soucis. Heu et surtout le 122 obligé de rester au niveau de l'hôtel au delà de deux bus.

Après c'est sûr que s'il fallait y rajouter des articulés sans la modification évoquée plus haut (et encore ??), ce serait un big bazar.



Je parle pas de la disposition des bus mais des voitures qui pénètrent dans la gare routière, stationnent n'importe où et les piétons traversent n'importe comment.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits