Nouvelle ligne "Bus Bords de Marne"

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Voici les détails du projet grâce au Dossier d’Objectifs et de Caractéristiques Principales (DOCP) de 137 pages :

https://bus-bordsdemarne.iledefrance-mo ... M_VFFF.pdf

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bah avant elle n'était pas fermée aux voitures. Il y avait bien plus de passage... Moi le premier. C'est un peu à cause de ça qu'il y a un gros bouchon avenue Charles Garcia le soir.

À moins de mettre des barrières, on n'empêchera jamais les voitures de passer.

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
nico318 a écrit:Bah avant elle n'était pas fermée aux voitures. Il y avait bien plus de passage... Moi le premier. C'est un peu à cause de ça qu'il y a un gros bouchon avenue Charles Garcia le soir.

À moins de mettre des barrières, on n'empêchera jamais les voitures de passer.



Il y'avait du passage mais les bus n'avaient pas de problème pour manoeuvrer et pour stationner, forcement, il y' avait plus de place. Les arrêts des 118/301 et 124 barré se trouvaient le long de l'avenue du Val de Fontenay.
Quand je fais du 116,118 ou 124, je suis quasiment bloqué à chaque tour dans cette gare routière.
Je préférais l'ancienne configuration, après voilà c'est un avis personnel.

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
une originalité: l"absence de prise de position.de la Ratp ou 'IDF M qui ne font qu'observer espionner au lieu de participer!!
il me semblait être à l'époque du dialogue mais tout semble défini et incontestable! une certaine hypocrisie! dans le domaine de la comuncation!dommage

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
De quoi parles-tu ? Si c'est de l'aménagement de la gare routière de Val de Fontenay, comment veux-tu que l'exploitant ou l'autorité organisatrice participe ?

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
C'est quand même les "clients" qui utilisent la gare routière... Ne me dites pas que celles-ci sont toutes exclusivement aménagés par les politiques locaux ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le bilan de la concertation : https://bus-bordsdemarne.iledefrance-mo ... on_def.pdf

J'ai retenu le paragraphe suivant :

"Les centres opérationnels bus existants, dont le Centre Bus des bords de Marne situé à Neuilly-Plaisance, n’ont pas la capacité nécessaire pour recevoir les futurs bus articulésà motorisation propre du Bords de Marne. Un nouveau centre opérationnel bus permettra d’assurer leur entretien, nettoyage, stationnement et de répondre aux besoins des autres lignes de bus du territoire. Deux sites à proximité du tracé et d’une surface adaptée, sont envisagés pour son implantation à ce stade des études:
` À Chelles, sur l’emprise SNCF située au sud du faisceau ferroviaire;
` À Neuilly sur marne, sur les délaissés de l’autoroute A103.
À l’issue de la concertation, les études du schéma de principe se poursuivront sur un ou plusieurs de ces sites. Une attention particulière sera portée dès sa conception, à la qualité architecturale et environnementale de ce bâtiment essentiel au projet".
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bounonne a écrit:De quoi parles-tu ? Si c'est de l'aménagement de la gare routière de Val de Fontenay, comment veux-tu que l'exploitant ou l'autorité organisatrice participe ?

Bah ça semble logique que l'exploitant participe car il est le mieux placé pour savoir ce qui convient ou pas.

Les usagers n'ont aucune idée de comment faire cohabiter (ou pas) bus, voitures et vélos...

L'espace est très limité de toute façon car il y a des bureaux de chaque côté de la voie empêchant toute élargissement de la voirie. D'où l'idée de garer les bus plus loin dans un sas réservé à cet usage.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Bien sur qu'il est important que l'exploitant participe mais bien souvent on lui présente le projet et certains points (que l'exploitant voudrait faire évoluer) sont déjà verrouillés...

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
C'est la démocratie à la française :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: qmonteur et 2 non inscrits