Nouvelle ligne "Bus Bords de Marne"

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
On en a déjà parlé sous forme de modification de l'itinéraire du 113 mais voici qu'IDF Mobilités sort le grand jeu avec la construction d'un nouveau centre bus et une exploitation par elle même !

Image

Image

Quand on regarde le plan, on voit que la ligne n'ira pas vraiment au Val de Fontenay mais certainement que son terminus sera sur le rond point Place du Général de Gaulle.

Ambitieux mais un peu courte comme ligne, je trouve.

Sans doute ont ils peur que le maire de Nogent ne veuille pas entendre parler de site propre sur sa commune.

J'ai un gros doute sur l'intérêt de la ligne vu comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il a déjà été question de cette nouvelle ligne en site propre dans le sujet "modifications et renforcement des lignes RATP".
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oui mais ça n'avait rien d'officiel. Là ça vaut le coup d'ouvrir un nouveau sujet.

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
Le projet Bus Bords de Marne dispose d'une vidéo de présentation sur la chaine Youtube de l'IDFM : https://www.youtube.com/watch?v=6ITV349dIGE

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 504
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonsoir,

si je comprend bien, le Bus BDM remplacera le 113 ?

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

GX337 hybride
 
Messages: 54
Inscription: Sam 11 Fév 2017 15:15
Bonjour
Je n'ai pas vu où il est écrit que IDFM exploitera "par elle même" la ligne. Dans le document, il est juste dit qu'elle aura à sa charge, le coût d'exploitation.

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
.
Dernière édition par eliz972 le Mar 21 Nov 2023 19:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 311
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Heureusement que la RN34 n’est jamais saturée.
La ligne 113 a subi tellement de renforts.
Je prends rarement cette ligne mais un passage en articulés aurait suffit et bien sûr limitée à Chelles RER.
C’est vrai qu’entre Chelles RER / Ctre Cial, il ne restera que la ligne 1.. à voir ce que ça donnera dans les prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
L'enquête publique n'est prévue que courant 2023, comptez alors 2/3 ans de travaux, la mise en service n'est pas près d'être faite. D'ici là il y aura certainement une DSP lancée sur tout le secteur, avec restructuration à la clé.
Voir le Tzen 3 dont la concertation avait eu lieu en 2011.
Image

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
nico318 a écrit:On en a déjà parlé sous forme de modification de l'itinéraire du 113 mais voici qu'IDF Mobilités sort le grand jeu avec la construction d'un nouveau centre bus et une exploitation par elle même !

Quand on regarde le plan, on voit que la ligne n'ira pas vraiment au Val de Fontenay mais certainement que son terminus sera sur le rond point Place du Général de Gaulle.



Elle y va bien. Sur le plan il y a le parcours jusqu'a la gare routière "Sans voie dédiée".
Dans les plans de la nouvelle gare routière de Val de Fontenay (car oui, ils vont la re-démolir pour revenir à quasi l'ancien système), il est prévu un quai pour les articulés.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit