Nouvelle livrée IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
bonjour,

> je ne savais pas à quel endroit poster cette info, alors je la case ici par défaut ...<

je pensais naivement que la nouvelle livrée allait s'appliquer aux nouveaux materiels reçus, mais ce n'est visiblement pas la cas : j'ai aperçu cette semaine (bon, c'est du métro et non du bus !) une rame MF77 de la ligne 7 entièrement refaite en livrée IDFM !

2 choses : 1/ c'est très moche (bon, evidement, c'est suggestif comme point de vue). 2/ces rames ont 40 ans pour les plus anciennes, et je croyais que le renouvellement des rames se faisaient justement à partir de cet age vénérable : savez-vous de combien de temps ces rames rénovées sont prolongées ?

A+

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Toutes les rames de la 7 devraient recevoir, à terme, la livrée IDFM

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Les rames de la 7 sont légèrement relookées en attendant le déploiement des MF19 dont la 7 devrait être l'une des dernières équipées.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
stephm a écrit:bonjour,

> je ne savais pas à quel endroit poster cette info, alors je la case ici par défaut ...<

je pensais naivement que la nouvelle livrée allait s'appliquer aux nouveaux materiels reçus, mais ce n'est visiblement pas la cas : j'ai aperçu cette semaine (bon, c'est du métro et non du bus !) une rame MF77 de la ligne 7 entièrement refaite en livrée IDFM !

2 choses : 1/ c'est très moche (bon, evidement, c'est suggestif comme point de vue). 2/ces rames ont 40 ans pour les plus anciennes, et je croyais que le renouvellement des rames se faisaient justement à partir de cet age vénérable : savez-vous de combien de temps ces rames rénovées sont prolongées ?

A+


Juste comme ça, on dit "subjectif" dans ce contexte :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
oui, bien vu ! :20sur20:

mettons ça sur le compte de la fatigue....

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonjour,

Petite question concernant la 6145 pour le 88... a-t-elle un pelliculage RATP-STIF ou IDFM ?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonjour,

Le premier MI2N du RER A est parti en rénovation. Il s'agit d'après la photo prise en gare de Bordeaux de la 1509/1510.

Bonne journée.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Bien au delà de la simple application de la livrée ou des stickers IDFM, les sièges du MAN 9186 du 261 arborent la sellerie aux nouvelles couleurs de la région.
J’ignore si c’est un cas isolé ou non.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
9176 du 168 également !
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

La 0820 du pelliculée IDFM, bonne soirée.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit