Nouvelle livrée IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Une question bête chaque exploitant du coup aménage l’intérieur Comme il veut ou c’est encore uniformisé ?
Pareil pour les girouettes (ex RATP..) etc ?

Côté négatif moi je suis machiniste RATP les gens maintenant vont voir les bus identiques et du coup si problème/objet perdu ou autre avec un autre exploitant faudra sans cesse expliquer que c’est pas la ratp etc

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Toute la sellerie à été définie par IDFM donc sera commune à tous les exploitants.
Les girouettes : aucune info. Je suppose quand même que l'exploitant sera libre sur ce point.

C'est la que l'on voit tout ce qu'on perd en tant que passionnés, et notamment point de vue photographique.

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
En même temps je voyais pas le vert de la RATP mélangé au bleu gris noir de IDFM ..

Ok j’avais cru voir sur la prochaine livrée du bus électrique bluebus de bolloré en livrée IDFM avec logo RATP mais avec l’interieur RATP.. à confirmer
Dernière édition par Nant-272 le Mar 14 Nov 2017 22:14, édité 1 fois.

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Exact, mais pour l'instant, il me semble qu'aucun véhicule n'à reçu la sellerie décidée par IDFM.
On est encore en phase de transition.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Malgré tout, on a une sellerie identique avec tous les autres C2 reçus en IDF. (sellerie avec fond gris et points carrés blanc en mosaïque).
Donc, on est dans une période de transition, certes, mais, IDFM a déjà commencé malgré tout à uniformiser l'intérieur !
Les barres bleues clair, idem, tous les véhicules reçus dernièrement ont les mêmes.
Exemple : C2 H334 a le même intérieur qu'un C2 tout neuf arrivé chez Siyonne (Transdev Interval). Cependant, le modèle des sièges restent au choix de l'opérateur, Hourtoule ce sont des Vogel Pino, comme d'hab!
Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
La livrée IDFM sera-t-il appliqué à TOUS les bus D'IDF ou seulement au bus neuf ?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Dans un premier temps : les bus neufs
Dans un second temps: tous les bus actuellement en livrée STIF

C'est une info que je tiens du responsable MRB des Pavillons, mais il m'a dit qu'il y avait encore des obstacles financiers à ça (qui va payer, où trouver l'argent...)

Bref la livrée unique c'est plus un fantasme qu'une réalité
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Ici ils ont pas du tout prévus de changer les bus STIF, ils ont juste prévu de retirer les frises STIF et logos, mais la livrée SQY, ils vont la garder. Donc on verra bien, pour l'instant c'est pas clair!
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Bonsoir,

Pour continuer à vous donner un aperçu de la livrée IDFM sur divers bus voici 2 photos dont un S415UL et un S416LE :
Image
Image

Sur ces cars, ça colle bien à mon goût :D !
Image

Cam
 
Messages: 19
Inscription: Ven 16 Juil 2010 19:25
Vu sur un seine et marne express 34 aussi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: anthony0774, Euskalim et 0 non inscrits