Nouvelle programmation girouettes Parisine

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Bonjour,
J'ai vu cet après-midi la 3543 du 72, donc un Citélis Line à girouettes SPEC, qui avait une girouette inhabituelle.
Au lieu qu'il y soit écrit "HOTEL DE VILLE" tout en majuscules, il y avait écrit "Hotel de Ville" en minuscules (et avec accent ?), ce qui permettait à la girouette de ne plus défiler (aléluia !).

Il me semble qu'il y avait déjà des girouettes "Sans Voyageur" (sans "S"... :roll:) en minuscules, mais c'est nouveau que cela soit le cas en service, non ? :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Ca doit être une nouvelle programmation.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
Rmeteora a écrit:Bonjour,
J'ai vu cet après-midi la 3543 du 72, donc un Citélis Line à girouettes SPEC, qui avait une girouette inhabituelle.
Au lieu qu'il y soit écrit "HOTEL DE VILLE" tout en majuscules, il y avait écrit "Hotel de Ville" en minuscules (et avec accent ?), ce qui permettait à la girouette de ne plus défiler (aléluia !).

Il me semble qu'il y avait déjà des girouettes "Sans Voyageur" (sans "S"... :roll:) en minuscules, mais c'est nouveau que cela soit le cas en service, non ? :)


Peut être qu'ils ont viré la girouette SPEC pour mettre une Hanover à la place.
m94200

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
m94200 a écrit:Peut être qu'ils ont viré la girouette SPEC pour mettre une Hanover à la place.


Ca m'étonnerait énormément vu le prix d'un bloc girouette... :roll:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
m94200 a écrit:
Rmeteora a écrit:Bonjour,
J'ai vu cet après-midi la 3543 du 72, donc un Citélis Line à girouettes SPEC, qui avait une girouette inhabituelle.
Au lieu qu'il y soit écrit "HOTEL DE VILLE" tout en majuscules, il y avait écrit "Hotel de Ville" en minuscules (et avec accent ?), ce qui permettait à la girouette de ne plus défiler (aléluia !).

Il me semble qu'il y avait déjà des girouettes "Sans Voyageur" (sans "S"... :roll:) en minuscules, mais c'est nouveau que cela soit le cas en service, non ? :)


Peut être qu'ils ont viré la girouette SPEC pour mettre une Hanover à la place.


:roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
L'indice de ligne était clairement du SPEC.
La girouette latérale était comme d'habitude, sauf que les lettres de la destination (1ère ligne) étaient moins écrasées que la girouette latérale normale d'un Citélis Line du 52 stationné devant. ;)
J'espère que ces modifications vont être généralisées car c'est une belle amélioration qui effaceraient presque les défauts des SPEC. :D
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Espérons-le. Mais quelle idée d'avoir acheté ça !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ms61
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:39
Je confirme pour les girouettes SPEC de la 72 j'ai pris la 3536qui avait elle aussi une girouette avec la destination Hotel de Ville en miniscule sans défilement, qui alterne avec le message "Je monte je valide" qui lui aussi a été changé puisque les 2 phrases sont désormais de même taille au lieu d'avoir le "je valide" en plus gros.

Je crois aussi que la taille de l'indice de ligne a été modifié et est désormais plus gros et plus clair.

Espérons maintenant que ces changements vont se généraliser.

ms61

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
:marrantphotos:

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Bonsoir à tous. Voici deux photos d'un 72, à Concorde, avec une telle girouette. :wink:

Image

Image
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits