Nouvelles affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

jojo971

Bonsoir à tous !
Vu aujourd'hui avec Jeremy191 la 5318 en service sur la ligne 388. :D 8)
Immat : BY-382-YB

le chacal

Ben93310 a écrit:
citelis16 a écrit:Je pense aussi à une GMR, même s'il se murmure que la 159 va passer en citelis. Pas besoin de former les machinistes du 159, à Nanterre il y a 5 lignes en citelis.

Certes mais je crois qu'il devrait quand même y avoir une formation notamment à cause du rétro (qui au passage ma paraît inutile en ville contrairement aux premières générations des Citelis) c'est comme le Man le poste de conduite est le même les boutons sont quasiment les même et pourtant il y a quand même une formation comme nous aux Lilas avec la 96xx qui est garé au dépôt

Une formation pour un rétro ??? Oui, pourquoi pas... Mais que dire des chauffeurs du privé qui passent d'un matos à un autre sans formation aucune, et qui font gaffe de pas casser juste parce qu’ils craignent pour leur emploi... ?

Alors que des machinistes RATP, formés au matériel, trouvent le moyen de casser 4 à 5 bus en quelques jours, tout simplement parcequ'ils n'en ont rien à cirer !!! :roll:

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

eh oui, le chacal, un exemple qui montre bien la différence entre le privé et le public, la responsabilité d'un côté et de l'autre l'assistanat. :wink:
Image

Agora187

Bonjour,
la 1749 a Thiais sur le tvm
Hors ligne nuit a Thiais

Drake

A t elle reçue la livrée Tvm ?

ligne 394

bonjour à tous
La 5312 en service sur le Image

themys125

vu la 5312
Image

et la 5314
Image

Image

le chacal

bussophile a écrit:eh oui, le chacal, un exemple qui montre bien la différence entre le privé et le public, la responsabilité d'un côté et de l'autre l'assistanat. :wink:

Tu es gentil en disant assistanat... Je dirais juste qu'il serait temps que la RATP "responsabilise" ses machinistes en modifiant le système "prime non accident"... Et surtout, en amont, en recommençant d'embaucher des VRAIS machinistes...

Samba

Pas mal tes photos themys125 :)
Le Chacal, j'ai pas compris ce que tu veux dire par "vrais" machinistes, tu pourrais m'expliquer s'il te plait ? :wink:

le chacal

disaster93 a écrit:Pas mal tes photos themys125 :)
Le Chacal, j'ai pas compris ce que tu veux dire par "vrais" machinistes, tu pourrais m'expliquer s'il te plait ? :wink:

Je voudrais bien, mais on va entrer dans une polémique sans fin... Disons juste que le niveau exigé à l'embauche puis à la formation n'a plus rien à voir à la RATP avec celui qui faisait sa réputation il y a encore quelques années...

Autrement dit, je suis très désappointé (et le mot est faible) de voir des personnes portant l’appellation de "Machinistes" conduire leurs bus comme il doivent le faire avec leurs voitures persos, et encore, car je pense qu'il font plus attention avec leur bien personnel qu'avec celui de la collectivité

Donc je dirais des personnes qui n'ont ni les capacités, ni la conscience professionnelle exigée normalement dans notre entreprise...

Je dirais également des personnes qui se foutent totalement de leur métier, pour lesquels il n'est qu'un moyen d'avoir à bouffer, payer leurs crédits, bénéficier d'une protection sociale et peut être un jour d'une retraite...

En tout cas, quand je les vois bosser, je suis heureux de n'avoir jamais passé ma maîtrise, pour eux en tout cas, car y'aurait des têtes qui tomberaient !!!

Ai je été assez clair, mon cher "Disaster93" ? :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants