Le problème dans tes interventions, c'est qu'il y a sous-jacent (mais peut-être me fais-je des idées) une lamentation sur le sort des lignes de Paris vis à vis des lignes de banlieue.
C'est bien de ne s'intéresser qu'aux lignes qui te plaisent, mais il ne faut pas oublier que la RATP gère un réseau dans sa globalité, avec sans doutes des considérations différentes de part et d'autre du périph, mais avec des problématiques fortement corrélées.
Donc ton "Rien pour Paris pour les MAN ? Dommage" lâché tel quel signifie (pour quelqu'un qui ne lit que ça, n'a pas accès à ce qui se passe dans ta tête, à ta façon d'envisager la question, ce qui est le cas des lecteurs de ce forum) "Bon, vous êtes bien gentil de vous occuper des banlieusards avec du matos tout neuf, mais c'est quand que vous songez à Paris, parce que c'est quand même le centre du monde !"
Est-ce si désobligeant de te demander de clarifier un peu tes propos et d'arrêter de systématiquement tout ramener à Paris ?
Après, si ce n'est pas là le fond de ta pensée, essaye d'être plus explicite et dans ce cas là, je m'excuse de mon intervention.
Yann