Nouvelles affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

CY2N

bussophile a écrit:Pour les Man en 2013, de ce que je sais, on a le 545,156/356,361,212/312.
Voilà pour l'instant. :wink:

Saint-Maur se tâte également de source bien sûre à en recevoir :)
Barbès, la 2 en août 2010.

eddy972

iicitelis12 a écrit:Salut,

Complément du dimanche:

On le sait tous, les 8678 et 8683 sont en service sur le 84 (Lebrun)
Et la 1816 en service sur le 272 (Nanterre) :D (Les Agora L TVM sont-ils en service sur ligne encore? )
Un truc m'intrigue, le parc du 595 est croissant alors que je ne vois quasiment plus de 23XX sur ligne et que sur Siloé elles constituent la moitié du parc, bizarre
Question indiscrète: combien de lignes vont bénéficier de MAN en 2013? (et quel serait la première?)
Merci d'avance. Bon dimanche :)

Bonsoir,

Oui il reste 3 agora L V3 sur le 272: les 1757-1758-1759.

Bonne soirée.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Rien pour Paris pour les MAN ? Dommage

Samba

Ben nan à Paname on préfère faire flamber les citelis :evil:

tdy-bear

bussophile a écrit:Du neuf tdy-bear. :wink:

D'accord merci de ta réponse Bussophile et bon courage pour siloé :)
Teddy :)

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Et un avenir sur Paris pour les citaro face lift ?

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

montempoivre a écrit:Rien pour Paris pour les MAN ? Dommage

Pourquoi dommage ?
La moyenne d'âge des bus des lignes intra-muros est bien inférieure à celle de banlieue. Regarde ce tableau pour t'en convaincre :
http://busiloe.fr/php/requete-age-lignes.php
Hormis le 84 (qui reçoit actuellement des Citelis 12 neufs) et le 24, il n'y a que des lignes de banlieue qui ont les vieux Agora. Paris a bénéficié, grâce à la municipalité, d'un renouvellement anticipé du parc pour assurer l'accessibilité, c'est normal qu'il y ait maintenant un rééquilibrage.

Et puis les centres-bus susceptibles d'accueillir des MAN ne sont pas pléthore. Pour les lignes intra-muros, il y a Asnières, Les Lilas, Montrouge et Belliard. Donc peut-être l'année prochaine pour les 38, 48, 53, 60 et 94 ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Yann

montempoivre a écrit:Et un avenir sur Paris pour les citaro face lift ?

Ça tourne à l'idée fixe...

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Je n'ai pas d'idées fixes. Je pose "juste" des questions. Je croyais, naïvement, que ce forum était aussi le lieu où il était possible de poser des questions sans immédiatement encourir quelques commentaires peu obligeants. De même que je ne sais pas si d'autres citelis sont prévus, ou ce qu'il en est du projet de livraison de bus articulés sur des lignes parisiennes, ce dont il était encore récemment question.
Merci, pour ceux qui ont des infos, de me répondre sans faire de commentaire désobligeant.

Yann

Le problème dans tes interventions, c'est qu'il y a sous-jacent (mais peut-être me fais-je des idées) une lamentation sur le sort des lignes de Paris vis à vis des lignes de banlieue.
C'est bien de ne s'intéresser qu'aux lignes qui te plaisent, mais il ne faut pas oublier que la RATP gère un réseau dans sa globalité, avec sans doutes des considérations différentes de part et d'autre du périph, mais avec des problématiques fortement corrélées.

Donc ton "Rien pour Paris pour les MAN ? Dommage" lâché tel quel signifie (pour quelqu'un qui ne lit que ça, n'a pas accès à ce qui se passe dans ta tête, à ta façon d'envisager la question, ce qui est le cas des lecteurs de ce forum) "Bon, vous êtes bien gentil de vous occuper des banlieusards avec du matos tout neuf, mais c'est quand que vous songez à Paris, parce que c'est quand même le centre du monde !"

Est-ce si désobligeant de te demander de clarifier un peu tes propos et d'arrêter de systématiquement tout ramener à Paris ? :D

Après, si ce n'est pas là le fond de ta pensée, essaye d'être plus explicite et dans ce cas là, je m'excuse de mon intervention. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants