Nouvelles affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Les nouvelles affectations = nouveaux matériels ou matériels affectés à telle ligne - changement de dépôt - mais aussi les questions liées à ce thème (un peu d'ouverture d'esprit messieurs). Donc, comme les bus ne se conduisent pas tous seuls (eh oui!) il y a des gens qui sont au volant (eh oui!). Donc s'interroger sur ce qu'ils deviennent en cas de changement de dépôt d'une ligne n'est pas hors sujet.
Il est temps de lever l'esprit de confusion entretenu dans ce forum par ceux qui s'écrient "Hors sujet" dès qu'il n'est pas strictement question de "la 7763 est affecté sur telle ligne".

kanabelo

Bon je réédite le message de Bounonne :

"On va recommencer les fessées, ce sujet sert à donner les NOUVELLES AFFECTATIONS donc les lignes d'affectation des coquilles (véhicules neufs ou pas) lors d'une modification. ...."

Pour les questions,, il y a un topic approprié !

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Bonjour Montempoivre,

montempoivre a écrit:Les nouvelles affectations = nouveaux matériels ou matériels affectés à telle ligne - changement de dépôt - mais aussi les questions liées à ce thème (un peu d'ouverture d'esprit messieurs). Donc, comme les bus ne se conduisent pas tous seuls (eh oui!) il y a des gens qui sont au volant (eh oui!). Donc s'interroger sur ce qu'ils deviennent en cas de changement de dépôt d'une ligne n'est pas hors sujet.
Il est temps de lever l'esprit de confusion entretenu dans ce forum par ceux qui s'écrient "Hors sujet" dès qu'il n'est pas strictement question de "la 7763 est affecté sur telle ligne".

L'idée n'est pas de restreindre les sujets de discussion sur ce forum, mais plutôt de bien organiser les différents sous-forums afin que chacun s'y retrouve. Parler de la façon dont se passe les changements de dépôts des lignes, tant d'un point de vue matériel et technique, qu'organisationnel et humain est bien sûr très intéressant, et en débattre a largement sa place sur le forum ... mais pas dans ce sujet. :D

Il faut savoir que l'un des intérêts du sujet "Nouvelles affectations" est de permettre à ceux qui mettent à jour Siloé de disposer d'informations claires et précises, argumentées et si possible s'appuyant sur des sources identifiées. Diluer ces précieuses information au milieu d'autres peut potentiellement amener des erreurs ou des oublis.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Merci. Je préfère nettement la réponse de Yan, qui est construite et argumentée qu'à celle type "père fouettard infantilisant "de Kanabello.
Que les sujets évoqués soient élargis par les différents interlocuteurs d'un forum apparaît presque inévitable. Je pense que quand ces discussions ne sortent pas radicalement des sujets, la menace du bâton ou de la fessée (désolé, je n'ai pas ce genre de phantasme) est totalement déplacée.
Merci.

kanabelo

montempoivre a écrit:Merci. Je préfère nettement la réponse de Yan, qui est construite et argumentée qu'à celle type "père fouettard infantilisant "de Kanabello.
Que les sujets évoqués soient élargis par les différents interlocuteurs d'un forum apparaît presque inévitable. Je pense que quand ces discussions ne sortent pas radicalement des sujets, la menace du bâton ou de la fessée (désolé, je n'ai pas ce genre de phantasme) est totalement déplacée.
Merci.

Bon, c'est pas la 1ere fois qu'on te fais la remarque.
J'ai annulé ton bannissement pour te réintégrer dans le forum car mine de rien, je pensais que tu pouvais être quelqu'un de bien. Tu as ta place ici, comme tout le monde mais tu fais des hors sujets ta tout va. Je n'ai pas que ça a faire d'effacer les HS. Ça fout un bordel monstre, et ça donne du boulot. Pourquoi ? Si on veut rechercher une info, on a besoin d'un topic clair ! Moi je pense au boulot monstre que font les amis Yann et Bussophile. Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour utiliser un forum. C'est comme un meuble Ikea. Il y a une notice et faut la lire. Maintenant, faut jouer le jeu. Où tu acceptes les conditions d'utilisations du forum, sois on gère autrement.
Cesse tes remarques d'un homme hautin. Faut pas jouer au jeu de la vanne avec moi, je te le déconseille.
Donc comme je l'ai dis, je t'ai réintégré dans le forum, et faut jouer le jeu.

Membre banni
montempoivre
Membre banni

C'est bon. "Enterrons la hache...3 comme on dit.

Il me semble qu'il y a eu, un certain moment, une rubrique "passages en articulés de certaines lignes" ou quelques chose comme cela. Ne retrouvant plus ce topic, je me suis rabattu sur celui-ci.

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Le même post mais sans les fautes de frappe:

C'est bon. "Enterrons la hache..." comme on dit.

Il me semble qu'il y a eu, un certain moment, une rubrique "passages en articulés de certaines lignes" ou quelques chose comme cela. Ne retrouvant plus ce topic, je me suis rabattu sur celui-ci.

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Elle existe toujours en page 2 des actus dans ce topic la tu as tout le loisir d'en parler :lol:

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

L'Agora 7832 (291) sur le 46 :)
Image

Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni

Gaizka a écrit:L'Agora 7832 (291) sur le 46 :)

Était-elle en adhésifs? :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants