Nouvelles affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

R312

Mise en service de la 1980 (CW-533-DX) sur le 31 (Aubervilliers)

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Salut Charly,

Charly 213 a écrit:La 1629 affectée au 27 qui remplace la 4494 réformée
La 1578 affectée au 27

Les 1632 et 1633 sont GMR Ivry

La 9318 affectée au 64

Tu peux préciser ta source ?
Concernant les voitures GMR, on a décidé pour Siloé de s'appuyer au maximum sur les infos émanant du service GMR lui-même.
Ensuite, il peut y avoir localement des manières différentes de gérer ces voitures bouche-trou, mais on essaye de tenir une cohérence globale. C'est surtout vrai pour les articulés et les mni/midibus qui, compte-tenu de leurs effectifs réduits, nécessitent plus de mouvements.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Charly 213

Salut , désolé j'aurai dû préciser ma source dans le message , j'ai complètement zapper :S

Ma source est la liste des affectations des véhicules ligne par ligne de MRB Ivry

ligne 133

Charly 213 a écrit:Salut , désolé j'aurai dû préciser ma source dans le message , j'ai complètement zapper :S

Ma source est la liste des affectations des véhicules ligne par ligne de MRB Ivry

Donc si j'ai bien suivi , les 1632 et 1633 sont prêtre pour la réforme ? :o :( :x :x

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

758 et 760 de retour sur Les Lilas. Voir sujet habillages Lilas message de Bam'z merci à lui même si ce n'est pas fait exprès ;)

wolfy973

Non, la 1632 est au 27, et la 1633 au 91 sûrement pour remplacer la défunte 1766.

Bam'Z

iicitelis12 a écrit:Salut,

758 et 760 de retour sur Les Lilas. Voir sujet habillages Lilas message de Bam'z merci à lui même si ce n'est pas fait exprès ;)

Je t'en prie iicitelis12 ;)

Avatar : 4741 à COURS DE VINCENNES (ligne )

Charly 213

wolfy973 a écrit:Non, la 1632 est au 27, et la 1633 au 91 sûrement pour remplacer la défunte 1766.

Salut , excuse moi mais je n'ai pas inventé ces affectations !
Preuve :

Image
Image

Yann

Charly 213 a écrit:Salut , désolé j'aurai dû préciser ma source dans le message , j'ai complètement zapper :S

Ok, merci, c'est bien ce que je pensais.
D'un côté, on a le service central GMR qui a une vue d'ensemble du parc. Il détermine le nombre de voitures nécessaire pour chaque centre-bus et comptabilise de manière séparée celles de réserve, c'est-à-dire qui permettent de faire face aux indisponibilités.
De l'autre, chaque centre-bus (MRB) gère de manière indépendante sa flotte, en affectant ou non les réserves à une ligne.

Du coup, les deux sont corrects ! :evil:
Vu qu'on ne dispose pas des listings MRB de chaque centre-bus, le plus simple est que Siloé s'appuie uniquement sur celui de GMR. Le plus important étant que chaque voiture se retrouve dans le bon dépôt ! :D
D'un point de vue historique en revanche, cela peut être intéressant de regarder de plus près cette gestion locale, notamment quand cela permet de suivre de manière fine l'évolution du parc d'une ligne.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Rmeteora

ligne 133 a écrit:Fontenay est prévu 100% Citaro d'ici fin 2014.(Le clamisbus en Cityos et le petit Fontenaisien personne ne sait). :wink: :dejaout:

Oh non, pas touche au 294 et à ses v3... :(

Sinon, ça fait depuis un moment que je ne suis plus trop, mais si j'ai bien compris la prochaine ligne à Fontenay à recevoir des Citaro sera le 195, laquelle enverra ses Agora Line sur le 379 + 389, c'est ça ?
J'aurais plutôt pensé au 190, mais bon... ^_^
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants