Nouvelles affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Rmeteora a écrit:
ligne 133 a écrit:Fontenay est prévu 100% Citaro d'ici fin 2014.(Le clamisbus en Cityos et le petit Fontenaisien personne ne sait). :wink: :dejaout:

Oh non, pas touche au 294 et à ses v3... :(

Sinon, ça fait depuis un moment que je ne suis plus trop, mais si j'ai bien compris la prochaine ligne à Fonte au à recevoir des Citaro sera le 195, laquelle enverra ses Agora Line sur le 379 + 389, c'est ça ?
J'aurais plutôt pensé au 190, mais bon... ^_^

Tout à fait Rmeteora.
Image

Photographe
Jeremy191
Photographe

Bonsoir
Vu aujourd'hui
la 410 GMR (Vitry) sur le 580 en bandeaux collés (Vitry)
la 484 de la Colombe (Thiais) sur le V1 (Vitry)
Image

Samba

405 également déterrée. Elle est à St Denis

R312

disaster93 a écrit:405 également déterrée. Elle est à St Denis

Aujourd'hui, elle se baladait vers les 6 Routes avec la plaque d'immatriculation suivante : W-041-QA

R312

Mise en service de la 1982 (CT-025-ZC) sur le 31 (Aubervilliers)

Samba

R312 a écrit:Aujourd'hui, elle se baladait vers les 6 Routes avec la plaque d'immatriculation suivante : W-041-QA

La question est de savoir ce qu'elle faisait aux 6 Routes avec une telle plaque ...
404 aussi au dépot. Les bandeaux (ou bien ce sont des adhésifs, à vérifier ...) sont posés sur les 404, 412 et 415. Les girouettes sont aussi à jour.
On est donc à 5 bagnoles pour le 337

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Yann a écrit:
Charly 213 a écrit:Salut , désolé j'aurai dû préciser ma source dans le message , j'ai complètement zapper :S

Ma source est la liste des affectations des véhicules ligne par ligne de MRB Ivry

Ok, merci, c'est bien ce que je pensais.
D'un côté, on a le service central GMR qui a une vue d'ensemble du parc. Il détermine le nombre de voitures nécessaire pour chaque centre-bus et comptabilise de manière séparée celles de réserve, c'est-à-dire qui permettent de faire face aux indisponibilités.
De l'autre, chaque centre-bus (MRB) gère de manière indépendante sa flotte, en affectant ou non les réserves à une ligne.

Du coup, les deux sont corrects ! :evil:
Vu qu'on ne dispose pas des listings MRB de chaque centre-bus, le plus simple est que Siloé s'appuie uniquement sur celui de GMR. Le plus important étant que chaque voiture se retrouve dans le bon dépôt ! :D
D'un point de vue historique en revanche, cela peut être intéressant de regarder de plus près cette gestion locale, notamment quand cela permet de suivre de manière fine l'évolution du parc d'une ligne.

Yann :wink:

On a vu ça avec Bussophile, la liste de MRB Ivry est finalement en accord avec celle de GMR, Siloé est à jour.

"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Yann

disaster93 a écrit:
R312 a écrit:Aujourd'hui, elle se baladait vers les 6 Routes avec la plaque d'immatriculation suivante : W-041-QA

La question est de savoir ce qu'elle faisait aux 6 Routes avec une telle plaque ...

Il y a des chances que ce soit la plaque (ou une des plaques) garage de Championnet. Elle est peut-être utilisée temporairement, en attendant que ce GX 117 soit réimmatriculé dans le SIV, suite à son passage à VOO ou à une remise en état, voire à un changement de carte grise pour un autre motif.

PS : j'ai retrouvé des messages anciens, Championnet utilise habituellement le W-150-AG, mais un garage peut avoir plusieurs numéros.
Zacotel's précisait également qu'une plaque W permet de faire circuler un véhicule dont le contrôle technique est périmé, ce qui est peut-être le cas de ce GX 117 après plus de deux ans passés à VOO.
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Ligne 196

4758 en service sur le TVM
Avatar: La 5514 (Toei série 5500) arrivant à Shinagawa, à Tokyo
https://www.flickr.com/photos/118660713@N05/

ligne 133

:o :o :o :o :o :marrantphotos:

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants