Nouvelles affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

bus-114

492 : deuxième GX127 STIF RATP ! Apres la 487

jojo971

Agora Line 8427 a écrit:Vu par Ryan (Ligne 196): les 4346 et 4389 de GMR (Bagneux) en GMR Massy. Elles ont étés vues sur le 297

Il les a déjà cités dans habillages Massy/Bagneux, et sachant qu'ils sont jumelés, ça peut être un prêt temporaire vu comment Massy entretient les Citaro du 297 :roll:

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

montrouge88 a écrit:
disaster93 a écrit:Pourvu qu'ils n'atterrissent pas à St Denis ...
Pour info, je ne sais pas si c'est toujours d'actu, mais Ivry devait toucher du Man pour les 62 et 27 (à moins que je sois entrain de foncer dans un mur ...)

Bonjour disaster93,
Oui effectivement, tu fonces dans le mur....
La strategie de la regie et du stif pour les depots, et de mettre le moins de matos differents possible pour reduire les couts.
Exemple: pavillons actuellement, standard en scania et articulés en citelis 18
Malakoff, citélis quasi partout
Fontenay prévu a terme en citaro
Montrouge prévu a terme en citaro et man.
Ivry, on peut le voir, sur ses standars, a que du scania. Pour ce qui est du 18m, il est prevu que le 27 passent en citélis 18 dans les ans a venir, comme le 62, le 91 avec une partie en heuliez hybride, et le orlybus avec les futures ???? autoroutiers. A moins que le orlybus passe en man autoroutiers comme le 352, et dans ce cas, il y aurait un remaniement pour que le 27 et 62 soit aussi equipé en man. Mais dans ce cas, pas plus de 2 materiels differents pour chaque gamme.
A voir

salut,

Il ne devrait jamais y avoir de Fontenay en tout Citaro, ni de St-Denis en tout Man...Suffit de voir aux Pavillons le tout Scania (standard) qui est un échec! Qui va aujourd'hui vouloir des Scania du 143 & 147?? Lebrun d'accord pour le 63, et après?? on déplume le 20 84???

A l'avenir les centres-bus auront pour la plupart deux types de matériel (standard), les appels d'offre sont tellement aléatoires qu'il est difficile et vite pénalisant de prévoir un centre entier d'un seul type de matériel, sans parler des projets, et redéploiements futurs...

En 2014, il est envisagé Vitry en Citaro (pour les lignes qui ont reçu du bus lessivé provenant de thiais et des pavillons..)

Quand au Man supposé à Ivry, ne les cherchait plus, ils seront sur le TVM, et après on passera au Citaro articulé, mais pour qui? je garde la surprise :D

LIL CLYDE a écrit:
montrouge88 a écrit:
LIL CLYDE a écrit:Une stratégie qui n'est pas respecté pour certains dépôts ( exemple : Les Lilas où Thiais )... Donc tout est encore possible...

Bonjour lil clyde, pour les depots que tu as cité, c'est normal, il sont encore équipés d'anciens matériels... Comme les agoras ou agoras line... Sinon thiais n'a que du man en 18m et du citélis et man en standard. La strategie est donc respectée.
Pour les lilas pareil, mise a part les anciens bus types agoras et les nl223, sinon c'est man et citélis.
Donc la strategie mise en place est belle et bien respectée.
Concernant le passage du 62, 27, 283 en man, ce serait une possibilité, laquelle pourrait bien voir partir les citélis 18 sur le 258, ou sur aubervilliers.
Mais comme toujours, ce n'est aue speculation et rien n'est joué.
Bonne journée

D'anciens matériels dis-tu ? Et les Citélis Line Pastilles et Diodes c'est de l'ancien matériel ? :roll: à partir du moment , où un Centre possède deux matériels différents , la stratégie n'est pas respectée , elle serait respectée à l'exemple de Nanterre où Malakoff qui ne possède que du Irisbus Renault... Hors les Lilas possèdent du Man et Irisbus , que ça soit vieux ou pas , tel n'est pas le critère je pense...
Thiais a aussi de l'Agora L €3 pour les 18m... :wink:

Thiais a aussi du Créalis (qui est du citélis) ;)

C'était le rêve du centre de passer le TVM en tout Citélis, finalement ça a été une solution bis :s
Image

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Vitry peut être en Citaro pour 2014 chui sur le c..
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

J'ai déja mon idée ou mes idées pour les Citaro Articulés... :evil:

Pour le Citaro Facelift à Vitry , je suppose pour le 182 et 184... :evil:

Retour aux nouvelles affectations , après la 1727 , 1729 , 1733 , 1735... Place à la 1736 de rejoindre le 150 et bien sûr avec les adhésifs de la ligne... 8)

kanabelo

bus-114 a écrit:492 : deuxième GX127 STIF RATP ! Apres la 487

Déjà signalé ;)

ligne 133

Immat pour siloé . ;)
Image

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Je passerais demain matin sur le 520... Sa a l'air d'être plutôt bien la girouette malgré la photo...

Tous les GX seront réformées où ils y'en a qui auront un petit sursis ?

bus-114

J'espère que les GX117 partiront car ils commencent sérieusement a se faire vieux ! Sinon je suis monté dans la 487 sur le 372 et bah ya pas photos ! Il es calme et silencieux! Pupitre dériver du citélis , caméra de portes en couleurs Led , tableau de bord en couleur ... C'est magnifique

Photographe
Jeremy191
Photographe

Bonsoir
Vu aujourd'hui
la 4609 du 187 (Thiais) sur le 183 (Thiais)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants