Nouvelles affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Charly 213 a écrit:Salut

La 5257 est de nouveau à Bords de Marne . Elle roule aujourd hui sur le 303 ;)


Et ce ne fais que commencer Charly ! D’après mes sources GMR environ 12 GMR sont prévus à BdM pour le 120 !

Sinon , la 8778 est service sur le 165 : DA-267-GR

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15951
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Charly 213 a écrit:
D’après mes sources GMR environ 12 GMR sont prévus à BdM pour le 120 !



Que des GMR soient affectés à un centre-bus, je comprends, mais à une ligne particulière ça n'a pas de sens
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3547
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Ligne 196 a écrit:La 4724 GMR Belliard sur le TVM (Thiais)


Les 4708 et 4709 devraient suivre, ces 3 voitures doivent servir de renfort
pour la mise en service de la gare Pompadour.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6838
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
OP52 a écrit:
Charly 213 a écrit:
D’après mes sources GMR environ 12 GMR sont prévus à BdM pour le 120 !



Que des GMR soient affectés à un centre-bus, je comprends, mais à une ligne particulière ça n'a pas de sens


La logique tient vu que Kanabelo avait annoncé que les Agoras lines perdront leurs affectations , après reste à savoir si cela se fera vraiment... mais selon moi , j'ai des doutes... à suivre...

Iliade77
 
Messages: 133
Inscription: Ven 9 Juil 2010 01:01
Localisation: Neuilly sur Marne
Bonsoir ce soir a CXN 8787 ( DA-235-TD).
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est uniquement pour une question de budget que le 21 ne reçoit que 15 MAN hybrides au lieu d'en être intégralement équipé. Cela me paraît bizarre ce choix d'équiper à moitié une ligne. Si vous en connaissez les raisons, je vous remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
De ce que j'en sais, une fois les tests sur chacun des trois modèles hybrides effectués, la RATP a décidé d'en commander 15 de chaque. Pourquoi se limiter à 15 ?
Soit pour une question de montant de marché (les règles sont différentes selon la quantité et le total de la commande, c'était peut-être pour éviter une procédure d'appel d'offre plus longue), soit pour une question de budget (une enveloppe du STIF plafonnée par exemple), soit pour affiner les tests sur une plus grande quantité.

Mais ce ne sont que des suppositions de ma part.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Merci pour cette réponse qui ne me paraît assez vraisemblable.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
Quelques informations sur Bagneux, l"Agora 7399 (38) serait parti sur le 247, la 9001 (21) passe GMR.
Dernière édition par Gaizka le Lun 9 Déc 2013 11:49, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04
et la 7397 adhésivée 248 :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit