Offre de transport lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour à tous.

J'ai une question : j'ai remarqué que sur la ligne 337, depuis la rentrée, l'offre de transport a été modifiée. En effet avant Août 2020, la ligne fonctionnait du lundi au samedi, de 6h à 22h30 avec une fréquence moyenne de 30 min toute la journée (25 en hp du LàV).

Hors depuis Septembre 2020, l'offre a été réduite : elle fonctionne désormais du lundi au vendredi, avec un bus toutes les 30 min en HP au lieu de 25 auparavant, et un bus toutes les heures au lieu de 30 auparavant.

Ce qui m'amènent à la question suivante : va t-on vers une dégradation de l'offre des lignes de bus en fonction de leur fréquentation? La ligne 337 était utile malgré tout sur la portion Mairie de Montmagny Pierrefitte, notamment en soirée.

Quel est la politique d'Idfm dorénavant?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6110
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, c'est étonnant car sur le site Vianavigo, la ligne est indiquée comme fonctionnant du lundi au samedi avec une fréquence de 22 minutes aux heures de pointe et de trente minutes le reste du temps, y compris le samedi.

Cordialement

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Sur les nouveaux horaires d'août 2020 sur le site RATP, il y a bien eu diminution de l'offre visiblement

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
C'était peut-être une mesure valable uniquement au mois d'août, à l'instar d'autres lignes communales ?
Image

FANA92
 
Messages: 4228
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Apparement non car il est indiqué horaires permanents :
- https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 917181.pdf
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

kanabelo
 
Messages: 1486
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Sans doute un TM adapté au vu de la situation actuelle (Covid-19 et manque de personnel)
Depuis le 1er Septembre à Bords de Marne, il y'a des TM suppression de services sur toutes les lignes.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Pourquoi manque de personnel? Il y a tant que ça de cas positifs à la régie? Des collègues en vacances un peu trop loin au mauvais moment et qui ne peuvent plus rentrer ?
I’ve been gone. Now I’m back!

kanabelo
 
Messages: 1486
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
HOY3 a écrit:Pourquoi manque de personnel? Il y a tant que ça de cas positifs à la régie? Des collègues en vacances un peu trop loin au mauvais moment et qui ne peuvent plus rentrer ?


Pour être franc, ce métier à perdu de sa superbe. Des temps de parcours impraticables (exemple sur le 120 cet été, 3 minutes pour faire "Hôpital-St-Camille -> Noisy-le-Grand RER"), des temps de battements quasi inexistant, le matériel est complètement pourri, une régulation qui ne fait pas son boulot et qui ne connait rien aux conditions de travail, des rapports à tout va, un nombre incalculable de démissions (5 à Bords De Marne cet été), le salaire qui n'est plus attractif surtout depuis 2009, date à laquelle les agents n'ont plus le même statut, la réforme des retraites qui arrive, la mise en concurrence qui fait flipper tout le monde, les conditions de travail qui changent l'année prochaine... je m'arrête là car je peux continuer sur 3 pages.
Bref, les centres bus ont du mal a recruter. Les jeunes agents font 1 voir 2 ans et démissionnent également...
Si les services sont quasiment tous assurés aujourd'hui, se sont les machinistes qui travaillent en heures supp, 6 jours sur 7, 10 heures par jour... d'où un taux d'accidents fortement en hausse.
Et si on ajoute le manque de personnel à MRB, qui fait que les bus avec de grosses pannes, ou contrôle technique périmés, restent au centre...

Et tout ça sans parler des cas Covid (car y'en a beaucoup, je me bats moi même contre cette maladie en ce moment, un autre était en réanimation et se trouve toujours à l'hôpital.. ) également des agents avec une santé fragile qui restent chez eux par sécurité... et bientôt les parents seul(e)s qui seront au chômage partiel si l'école de leurs enfants ferment pour les cas Covid...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Et ben... que te répondre...
Bon courage à toi et tous mes vœux au collègue.
I’ve been gone. Now I’m back!

kanabelo
 
Messages: 1486
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
HOY3 a écrit:Et ben... que te répondre...
Bon courage à toi et tous mes vœux au collègue.

Merci !

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits