Où trouver la distance des lignes

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
scuderia67
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 13 Mar 2014 23:42
Bonsoir,

Pour le moment, j'ai besoin des lignes 20 à 100. En faite, mon projet est tout simple, je suis modérateur dans un jeu de gestion, et je suis actuellement en plein travail sur le réseau Parisiens pour l'ajouter :wink:

Voici les lignes où il me manque les distances et les durées :

21 - 26 - 27 - 35 - 38 - 39 - 47 - 48 - 54 - 58 - 60 - 61 - 62 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 73 - 74 - 75 - 83 - 88 - 89 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - PC1 - PC3

Si vous souhaitez m'envoyer ça en mp, il n'y a pas de souci.

Je vais regarder attentivement le lien qu'un membre a mis dans son message.

Je vous remercie encore :)

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
salut tout le monde,

il serait effectivement intéressant de créer un tableau récapitulatif des longueurs des lignes de bus. D'autant que cette info n'est pas dans Siloé, ni sur wikipedia (le champ « longueur » est vide) …. le problème de l’annuaire existant à la Régie, alias « le livret des plans de lignes », c’est que quand une ligne est modifiée -tout ou partie-, le kilométrage indiqué dans le cartouche -auquel [fredratp] faisait allusion- n’est pas remis à jour (et encore, quand cette distance est répercutée d’une version à l’autre du livret !); donc, l'information "mise à jour" n'est pas très fiable. (Des fois même, le « bureau commandant » n’y est pas non plus, c’est dire…).

Voici quelques exemples que j’ai relevé dans les mises à jour des livrets, à propos des lignes modifiées durant l’année écoulée (différences avant et après modif’) :

148 avec la branche Garonor : 8,750 km
148 sans la branche : il est indiqué la même longueur !

169 avant les changements dans Issy les Moulineaux : 11,610 km
169 après les changements : il est indiqué la même longueur !

185 entre Italie et Rungis : 10,050 km
185 porte d’Italie-Villejuif, puis ex-293 : il est indiqué la même longueur !
pour la petite histoire, le 293 faisait 7,79 km

216 avant les changements dans Chevilly-Larue : 13,384 km
216 depuis l’ouverture du T7 : il est indiqué la même longueur !

238 avec la desserte des Mourinoux : 12,324 km
238 amputé des Mourinoux : il est indiqué la même longueur !

268 avec la desserte des Carreaux : 15,803 km
268 sans la desserte : il est indiqué la même longueur !

319 avant les changements dans Wissous : 18,574 km
319 après les changements : il est indiqué la même longueur !

368 en version circulaire : 9,468 km
368 modifiée à l’ouverture du T5 : il est indiqué la même longueur !

370 sans la desserte des Carreaux : 7,974 km
370 avec : il est indiqué la même longueur !

Etc…

Certes, il est bien indiqué dans le livret que c’est une « longueur moyenne de la ligne » ; alors, ça peut éventuellement passer concernant les lignes pré-citées qui n’ont subi que de légers changements ; mais les lignes suivantes (et par contrecoup, leur kilométrage) ont quand même été franchement bien modifiées ! :

256 jusqu’à la Courneuve : 15,518 km
256 raccourcit : il est indiqué la même longueur !

285 jusqu’à Villejuif : 12,319 km
285 nouvelle mouture : il est indiqué la même longueur !

292 Savigny-Villejuif : 18,602 km
292 (ex-392) : il est indiqué la même longueur !
au passage, le 392 faisait 9,472 km

486 ancien(s) itinéraire(s) : 7,916 km
486 nouvelle formule : il est indiqué la même longueur !

Voilà…maintenant, cher Scuderia67 (puisque tu es à l’initiative de cette demande, je te renvoie la balle), tu dis avoir retrouvé un « fichier » vieux de 12 ans ? Et bien Daniel (qui se porte volontaire…bravo !! on applaudie une nouvelle fois Daniel !!) peut éventuellement partir de cette base de travail afin d’opérer des mises à jour.

Au pire, tu peux le faire à l’ancienne : tu prends les dépliants papiers dits « dépliants secteurs » (numérotés 1 à 14, une échelle y est indiquée), tu prends une règle…et tu calcules les distances !!! (ah oui bien sur, j’oubliais la loupe !!).

Il doit bien y avoir sur le web un petit utilitaire qui calcule à ta place les distances, en fonction du tracé que tu lui indiques, mais je ne pourrais pas te renseigner plus, je ne suis pas ce que l’on appelle un geek en informatique ! j’ai lâché prise sur la toile au moment de la disparition de napster….

Bon courage.
A+

PS : je veux bien que tu m'envoie en MP ton vieux fichier, je vais essayer de t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
frederic73 a écrit:Au pire, tu peux le faire à l’ancienne : tu prends les dépliants papiers dits « dépliants secteurs » (numérotés 1 à 14, une échelle y est indiquée), tu prends une règle…et tu calcules les distances !!! (ah oui bien sur, j’oubliais la loupe !!).


Bonjour,

il existe pour cela un appareil tout simple qui s'appelle un curvimètre. Il y en a des mécaniques et des numériques à partir d'une dizaine d'euros (en version mécanique). Si tu connais un géomètre ou un architecte dans ton entourage, tu pourras peut-être t'en faire prêter un. Le principe est simple : tu parcours avec le curvimètre le tracé sur ton plan (il faut en connaître l'échelle) et, bingo, tu as le kilométrage.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
'lut,

oui, je connaissais l'outil .... mais j'ai essayer de l'expliquer de façon disons plus simpliste...

scuderia67
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 13 Mar 2014 23:42
J'ai envoyé le fichier à la personne à Frédéric73 :wink:

Il date de 1999 je crois pour être précis :lol:

Merci pour vos réponses en tout cas :wink:

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Sinon, on peut calculer très simplement des distances sur Google Maps ;)

PS : à titre d'exemple, je viens de calculer la longueur du parcours du 21 et j'obtiens 7,53 km dans le sens Charléty > Saint-Lazare ; 8km dans le sens inverse.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

scuderia67
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 13 Mar 2014 23:42
Bonsoir,

J'ai essayé, mais le problème, c'est qu'il montre les trajets les plus courts, et donc, pas les trajets des lignes.

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Je vais essayer de te faire ça via google maps si je trouve un peu de temps cette semaine. ;)

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
scuderia67 a écrit:Bonsoir,

J'ai essayé, mais le problème, c'est qu'il montre les trajets les plus courts, et donc, pas les trajets des lignes.


C'est parce que tu utilises le calculateur d'itinéraire, et non "l'outil de mesure des distances". Pour ça, il faut :
- cliquer sur "Labos de Google Maps" en bas à gauche de l'écran.
- sélectionner "activer" dans la rubrique "Outil de mesure des distances", en haut de la fenêtre qui s'ouvre.
- cliquer sur "enregistrer les modifications"
- et enfin, pour utiliser l'outil, cliquer sur le petit icône avec une sorte de règle, juste à côté de l'échelle en bas à gauche de la carte.

Et là, il ne reste plus qu'à placer les points sur la carte, de manière à retracer l'itinéraire des bus !

En espérant que ça vous aidera...

PS : je précise que j'utilise l'ancienne version de Google Maps, donc si vous utilisez la nouvelle version, ça sera différent, et là je ne sais pas comment faire. ^^
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

scuderia67
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 13 Mar 2014 23:42
Bonjour,

J'ai trouvé ! :D

Il y a un voiture, transport en commun, etc. Après, j'ai le choix entre bus, tram, métro, etc.

Cependant, même si je sélectionne le bus, il propose le trajet qu'en Métro.

En tout cas, j'ai pas téléchargé la nouvelle version dans j'ai le même que vous :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit