Ouille, ça brûle...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
grève du zèle je pense :)

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

En ce qui concerne ces étiquettes, nous avons exactement le même soucis assez pitoyable à mon sens.
On nous "bourrine" le crâne afin que l'on effectue un essai lors de chaque sortie de centre dans le but de répondre au besoin de transport d'un UFR ou autre et on nous dit que le non fonctionnement de cette rampe n'occasionne en rien la qualité de service rendu sur une ligne soit disant certifiée...

Enfin, sans entrer dans les détails, pour faire court merci le STIF ;)

Amicalement,

Bonne journée ;)
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
nico318 a écrit:Oui c'est tout à fait ce genre de signe qui a fait l'objet d'une note chez nous. A priori ils ont regardé mais n'ont pas nettoyé les traces. :roll:

Chez nous on pose des étiquettes "rampe UFR HS" mais des fois ça marche quand même. Pourquoi ? Parce que la rampe a été réparée mais qu'il n'y a pas le personnel pour retirer l'étiquette. :evil: :evil: :evil:


Remarque, tant que c'est une histoire d'étiquette... ça vaut mieux que de sortir un bus sans étiquette mais avec les écrous de roues pas finis de serrer, ou le bouchon de vidange mal vissé, etc... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Salut :)

le chacal a écrit:
nico318 a écrit:Oui c'est tout à fait ce genre de signe qui a fait l'objet d'une note chez nous. A priori ils ont regardé mais n'ont pas nettoyé les traces. :roll:

Chez nous on pose des étiquettes "rampe UFR HS" mais des fois ça marche quand même. Pourquoi ? Parce que la rampe a été réparée mais qu'il n'y a pas le personnel pour retirer l'étiquette. :evil: :evil: :evil:


Remarque, tant que c'est une histoire d'étiquette... ça vaut mieux que de sortir un bus sans étiquette mais avec les écrous de roues pas finis de serrer, ou le bouchon de vidange mal vissé, etc... :roll:


ça sent le vécu! :lol: :wink:

marcuss
 
Messages: 63
Inscription: Lun 19 Juil 2010 20:55
un autre bus de la ratp,crame a paris et la c'est du citelis :
Feu à bord : lundi en fin d’après-midi rue Auber, un incendie s’est déclaré dans le compartiment moteur d’un bus Citélis Line de la ligne 22. Le feu a été circonscrit par le machiniste et un de ses collègues venu l’assister, grâce aux extincteurs de bord des deux voitures. Une expertise technique a été diligentée avec le constructeur.

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
marcuss a écrit:un autre bus de la ratp,crame a paris et la c'est du citelis :
Feu à bord : lundi en fin d’après-midi rue Auber, un incendie s’est déclaré dans le compartiment moteur d’un bus Citélis Line de la ligne 22. Le feu a été circonscrit par le machiniste et un de ses collègues venu l’assister, grâce aux extincteurs de bord des deux voitures. Une expertise technique a été diligentée avec le constructeur.


Citélis, oui, mais du Citélis Line, moteur à plat, et prévu pour du suburbain, comme les Agoras Line... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
et maintenant voilà notre phébus 171 qui a le feu au ...

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Plus de Q depuis 1939, ni dailleurs sur le réseau de Phébus...

C 'est la 3008 qui a eu des chaleurs... Si slt tte la série du 22 pouvait cramer, même en plusieurs fois, on aurait autres choses à la place de nos Citélis -Line de 1° génération... Mais il est même question de réparer celle-ci...

On peut tjrs critiquer le Citélis (Irisbus, donc français, donc fatalement de la m...,hein?) mais je suis persuadé que les Scania, Volvo, Man et autres Solaris (là où ils y en a) polonais sont vachement mieux, eux !
le Citaro est sûrement très bien (on verra sur les prochains, si effectivement l' entretien suit), mais attendons le prochain appel d'offre: les chinois vont débarquer à Paris...!

Même si je considère nos premier Line largement inférieurs aux suivants (3500,3600,...), bcp plus agréables et souples à conduire, il y a sûrement pire que nos engins...en tte objectivité !

Pour les Ag et Cit Line: il faut admettre que sur Versailles, les Line de Phébus et de la Savac sont fort bruyants, avec des bruits de crécelles... Ils doivent souffrir, car mis à rude épreuve: charge certes moyenne, mais côtes et circul difficile.
Dernière édition par phebus-171 le Dim 24 Avr 2011 23:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Autobianchi
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Juil 2010 07:21
Une calamité cette disposition moteur !!!

Une semaine sur le PC1 au début des beaux jours : une panne/jour. Dans la majorité des cas, des avaries liées au refroidissement.
Cette semaine, je suis de nuit sur le 87 : le même genre de pannes, et quand ça roule, c'est avec l’extracteur d'air qui turbine en permanence.

Une vraie fausse économie que ces bagnoles :(
MR HL Tram à Croix-Nivert.

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
J'ai bien l'impression que ces voitures auront du mal a faire leur 15 ans quand je vois l'état des 34xx a35xx par exemple :roll:
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits