Ouille, ça brûle...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Autobianchi
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Juil 2010 07:21
En effet !

Plusieurs phénomènes y contribuent :

-Politique d'achat basée sur le stricte coût d'acquisition : matériel low-cost à la conception et à la finition douteuse ;
-Constructeurs qui margent à zéro pour remporter des marchés, misant probablement sur les consommables pour se gaver, et donc ;
-Obsolescence programmée de ces derniers (roulements de roues et compresseurs qui claquent à 50000km, du jamais vu) ;
-Entretien relégué au second plan ;
-Mécanique très pointue (turbo, HP...) menée sans aucune conscience mécanique.

Tour ceci est à l'image de notre société, de notre économie. Produire plus, mieux, plus vite avec moins, avec une politique étroite et court-termiste.
MR HL Tram à Croix-Nivert.

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
les 34xx et les 35xx marchent tre bien, va voir l'etat des 32xx ou 33xx, quoique l'autre jour a porte d'aubervilliers, la 3713 du 54 ne demarrait plus!!!! ils ont a peine 1 ans les bus du 54 et deja une panne!!! du coup panne sur place, les gens obligés de prendre celui de derriere ( dont moi ) et un trou de 20 minutes en pleine heure de pointe!!! je pense qu'apres la depanneuse est arrivé ( moi j'eyais plus la), mais quand meme, le depot d'asnieres n'est pas a coté!!! :x :x
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
montrouge88 a écrit:les 34xx et les 35xx marchent tre bien, va voir l'etat des 32xx ou 33xx, quoique l'autre jour a porte d'aubervilliers, la 3713 du 54 ne demarrait plus!!!! ils ont a peine 1 ans les bus du 54 et deja une panne!!! du coup panne sur place, les gens obligés de prendre celui de derriere ( dont moi ) et un trou de 20 minutes en pleine heure de pointe!!! je pense qu'apres la depanneuse est arrivé ( moi j'eyais plus la), mais quand meme, le depot d'asnieres n'est pas a coté!!! :x :x


le remorquage peut aussi se faire vers championnet plus près non??

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Autobianchi a écrit:quand ça roule, c'est avec l’extracteur d'air qui turbine en permanence.


Bonjour la pollution sonore...

Heureusement qu'on ne met plus les moteurs à l'avant, sinon je ne te dis pas l'état du machiniste en fin de service :-?

Avatar de l’utilisateur
Autobianchi
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Juil 2010 07:21
J'irais plus loin en disant que c'en est presque agressif !

Les nouveau man font le même bruit : les nouveaux moteur dépollués chaufferaient plus ?

Pour ta 2ème phrase, je me disais la même chose.
MR HL Tram à Croix-Nivert.

X
 
Je sais pas si vous avez vu les 4 vidéos de l'obsolescence programmée, auparavant je les avait vu sur dailymotion, mais elle ont l'air d'être sur youtube maintenant. A voir absolument !

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: TreizeOnze et 12 non inscrits