Palette/Nuancier RATP

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai commencé à publier celles que j'avais recopiées (il me manque le 128 et le 147) dans Voyage dans le passé:
nouveaux-bandeaux-dans-les-annees-90-t697.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Merci JM-C
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
JM-C a écrit:Il est à noter que ce ne sont pas des couleurs de base et donc qu'elles sont un peu altérées par compression (par exemple en jpeg) ce qui explique les différences sur les plans pdf.


Il est à noter surtout que quand on parle de couleur, et d'autant plus de Pantone, on est dans le domaine de l'imprimerie.
Dès qu'on passe dans le monde informatique, il est impossible de ne pas avoir de différences ne serait-ce qu'entre 2 écrans. Selon le logiciel, le format de fichier, l'ordinateur, la même couleur sera vue différemment.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oui, d'ailleurs je me suis aperçu que les différents RVB que j'avais correspondaient en fait à la même teinte, mais à une saturation différente. C'est ainsi par exemple que la menthe et le rose sont souvent plus sombres que sur les bandeaux et les girouettes.
Image

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits