Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ligne256 a écrit:Salut bussophile tu dis que Belliard ne veut pas de citelis mais ce n'est pas le dépôt qui décide du matos , de plus le 32 passe devant le STIF c'est pour ça déjà qu'ils ont changé prématurément les voitures .. Ça serait vraiment bizarre de voir redescendre une ligne en citelis 12 en agora .. Enfin nous verrame :)

Lorsque le 42 est passé de Flandre à Croix-Nivert, ce dernier a refusé de recevoir les Agora Line qui étaient dessus et a mis à la place les Agora V2 ex-62 qui se trouvaient sur place et à Lagny.

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Je vois que mon "nous verrame vous a plu lol"Ah Ouai d'accord !! mais ça plaira pas au stif je pense !! Car comme je l'ai dit plus haut ils y ont mis exprès du citelis 12 ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Ligne256 a écrit:Je vois que mon "nous verrame vous a plu lol"Ah Ouai d'accord !! mais ça plaira pas au stif je pense !! Car comme je l'ai dit plus haut ils y ont mis exprès du citelis 12 ..

Ouais mais c'est pas encore fait mon ami,tu l'as dit toi même a ta façon nous verrons.
Dernière édition par eddy972 le Sam 5 Jan 2013 22:22, édité 1 fois.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Bounonne a écrit:
Ligne256 a écrit:Salut bussophile tu dis que Belliard ne veut pas de citelis mais ce n'est pas le dépôt qui décide du matos , de plus le 32 passe devant le STIF c'est pour ça déjà qu'ils ont changé prématurément les voitures .. Ça serait vraiment bizarre de voir redescendre une ligne en citelis 12 en agora .. Enfin nous verrame :)

Lorsque le 42 est passé de Flandre à Croix-Nivert, ce dernier a refusé de recevoir les Agora Line qui étaient dessus et a mis à la place les Agora V2 ex-62 qui se trouvaient sur place et à Lagny.

C'est pas la première fois que j'entends parler de dépot qui refuse ou accepte le matériel,mais cest bizarre cest vraiment pas le son de cloche que j'ai a mon dépot,du moin de ma source MRB,je vais donc élargir mes sources car a part Namor un autre machiniste de nanterre qui est aussi sur le forum m'avait déja dit que c'était nanterre qui avait refusé de laissé partir ses V3...mais bon retour au sujet :p .
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
ligne 133 a écrit:Mais logiquement la ligne 26 aura pas besoin de 30 articulés non?

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonjour a tous et bonjour Bussophile,

Sachant que le 26 passera à Belliard et le 170 à Aubervilliers et sachant qu'a un moment donné dans ce fil la discussion traitait du bus 95, voilà ma question:

-Le 95 partirait dans quel centre bus si jamais il venait à bouger ? Aubervilliers pourrait-il accueillir la ligne en plus du 170 ?


J'ai aussi lu qu'il y avait différents essais sur différentes lignes, notamment le 60 (étant utilisateur de cette ligne elle blinde tout le temps, mais son tracé sinueux - notamment dans les rues de Torcy, Evangile dans le 18eme ou encore au tournant entre l'avenue de Flandre et la rue de l'Ourcq - peuvent poser des soucis si jamais cette ligne venait a passer en articulés).
Quid des résultats des essais ?

Merci pour vos éventuelles réponses messieurs :) .

KD[/quote]

Bonjour KD,
D'après ce qui s'est dit à ce sujet, le 95 irait à Auber avec du Citelis 18 pour laisser ses Man articulés au 26.
Le 32 irait à Belliard et prendrait les Agora du 48, les Citelis du 32 seraient mutés sur le 65 ou 35.
Belliard ne veut pas de Citelis, ce qui explique cela. Le 48 ira à Lagny avec les citelis du 26 et le
56 devrait prendre le restant du 26.
Voilà en théorie ce qui doit se passer, maintenant wait and see...
:wink:[/quote]
Bonjour a tous, selon tes infos bussophile, le 32 passerai en agora si jamais il etait muté a belliard... Mais combien de fois changera t-il de matos??? Les citelis line ont fait 3 ans avant d'etre remplacé par les citelis 12 il y a 1 an!! Ensuite, pourquoi tant de changements alors qu'on pourrait faire tres simple... Le 26 va a auber avec des citelis 18, surtout que ces derniers sont plus faciles a passer sur le parcours du 26 que les man... Apres, moi je dis que les 56-86 recupere les citelis du 26, le 57 en scania a lagny, et enfin on pourrait mettre le 65 a lagny, echange avec auber, vu que le hlp lagny-gare de lyon prend 10 minute a tout casser... Pour finir, pourquoi ne pas faire comme le pc1 y a 6 ans, et faire passer le pc3 en standard avec parcours racourci a porte de champerret??
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Tout a fait d'accord !

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
montrouge88 a écrit:Bonjour a tous et bonjour Bussophile,

Sachant que le 26 passera à Belliard et le 170 à Aubervilliers et sachant qu'a un moment donné dans ce fil la discussion traitait du bus 95, voilà ma question:

-Le 95 partirait dans quel centre bus si jamais il venait à bouger ? Aubervilliers pourrait-il accueillir la ligne en plus du 170 ?


J'ai aussi lu qu'il y avait différents essais sur différentes lignes, notamment le 60 (étant utilisateur de cette ligne elle blinde tout le temps, mais son tracé sinueux - notamment dans les rues de Torcy, Evangile dans le 18eme ou encore au tournant entre l'avenue de Flandre et la rue de l'Ourcq - peuvent poser des soucis si jamais cette ligne venait a passer en articulés).
Quid des résultats des essais ?

Merci pour vos éventuelles réponses messieurs :) .

KD


Bonjour KD,
D'après ce qui s'est dit à ce sujet, le 95 irait à Auber avec du Citelis 18 pour laisser ses Man articulés au 26.
Le 32 irait à Belliard et prendrait les Agora du 48, les Citelis du 32 seraient mutés sur le 65 ou 35.
Belliard ne veut pas de Citelis, ce qui explique cela. Le 48 ira à Lagny avec les citelis du 26 et le
56 devrait prendre le restant du 26.
Voilà en théorie ce qui doit se passer, maintenant wait and see...
:wink:[/quote]
Bonjour a tous, selon tes infos bussophile, le 32 passerai en agora si jamais il etait muté a belliard... Mais combien de fois changera t-il de matos??? Les citelis line ont fait 3 ans avant d'etre remplacé par les citelis 12 il y a 1 an!! Ensuite, pourquoi tant de changements alors qu'on pourrait faire tres simple... Le 26 va a auber avec des citelis 18, surtout que ces derniers sont plus faciles a passer sur le parcours du 26 que les man... Apres, moi je dis que les 56-86 recupere les citelis du 26, le 57 en scania a lagny, et enfin on pourrait mettre le 65 a lagny, echange avec auber, vu que le hlp lagny-gare de lyon prend 10 minute a tout casser... Pour finir, pourquoi ne pas faire comme le pc1 y a 6 ans, et faire passer le pc3 en standard avec parcours racourci a porte de champerret??[/quote]

Bonjour!!
Je ne suis pas d'accord surtout en ce qui concerne le PC3.
C'est une ligne qui a été limitée certes, mais qui charge quand meme encore beaucoup surtout sur le troncon Porte de Champerret - Porte de la Chapelle.
Meme avec des articulés toutes les 4/6 min, les bus sont tous pleins surtout en pointe... Alors pourquoi y affecter des standards?
Je pense que le PC 1 qui changera sans doute d'indice au moment de la prolongation du T3 à Porte d'Asnières car elle deviendra alors la seule "PC", sera prolongée de Porte de Champerret à Porte d'Asnières et restera alors en standard au vu de la charge.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15451
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
fredratp a écrit:Je pense que le PC 1 qui changera sans doute d'indice au moment de la prolongation du T3 à Porte d'Asnières car elle deviendra alors la seule "PC", sera prolongée de Porte de Champerret à Porte d'Asnières et restera alors en standard au vu de la charge.


En articulés, veux-tu lire, mais le lecteur aura rectifié :p :wink:
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
OP52 a écrit:
fredratp a écrit:Je pense que le PC 1 qui changera sans doute d'indice au moment de la prolongation du T3 à Porte d'Asnières car elle deviendra alors la seule "PC", sera prolongée de Porte de Champerret à Porte d'Asnières et restera alors en standard au vu de la charge.


En articulés, veux-tu lire, mais le lecteur aura rectifié :p :wink:

Salut OP52!!
Ben en fait non je pense que le PC 1 restera en standards. :p
Mais je me trompe peut etre...
A ton avis??

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 11 non inscrits