Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour!

Une question que je me pose, peut être bête, mais est ce que les lignes 26 / 143 /170 qui vont passer en articulés cette année vont avoir le même nombre de voitures qu'aujourd'hui ou moins de voitures? :)

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Normalement, chaque fois qu'une ligne standard passe en articulés elle perd entre 2 et 3 bagnoles sur son effectif, sauf renfort d'offre

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
montempoivre a écrit:Excusez-moi ! J'ai quand même du mal à croire qu'une ligne rétrograde aussi fortement en termes de matériel : le 3é perdrait ses Citelis pour de vieux agora ? Cela me paraît bizarre...

Surtout que dans 3 ans les agora du 48 auront 15 ans donc peut-être une réforme a prévoir, et donc de rechanger les 32 si cette dernière récupérait ces fameux agora, cest un peu tiré par les cheveux je trouve...après avec tout ces remaniements de ligne (passage en articulé) c'est sure qu'il y aura des surprises question affectation de matériel.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Je crois quand même que s'il y a des incertitudes sur les prochains mouvements et affectations, c'est normal. De là à en tirer des conjectures du type d'une rétrogradation du 32 cela relève de la fantaisie (Pourquoi pas remettre des PGR sur le 32...). D'ailleurs, j'ai du mal à croire à la mise en articulés sur le 26, vieux serpent de mer qui réapparaît de temps en temps...

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
montempoivre a écrit:Je crois quand même que s'il y a des incertitudes sur les prochains mouvements et affectations, c'est normal. De là à en tirer des conjectures du type d'une rétrogradation du 32 cela relève de la fantaisie (Pourquoi pas remettre des PGR sur le 32...). D'ailleurs, j'ai du mal à croire à la mise en articulés sur le 26, vieux serpent de mer qui réapparaît de temps en temps...

Je crois que pour le 26 c'est vraiment parti pour que ce soit fait.
Des aménagements de voirie ont lieu et les véhicules sont commandés.

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Cela ne fera pas de mal à cette ligne si chargée.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3296
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Yann a écrit:
fredratp a écrit:
fredys93 a écrit:Effectivement on peux dire REpassera en articule
Et non elle changera pas de centre bus a priori ça rentre sans faire partir de ligne

Et les 35 Scania du 143 ils vont aller ou?


C'est une bonne question !
Le soucis, c'est qu'à l'heure actuelle, seuls Ivry et Les Pavillons peuvent accueillir des Omnicity.
Aux Pavillons, les articulés du 143 prendront la place donc il ne reste qu'Ivry ... qui ne peut pas accueillir plus de standards. Donc il faudra nécessairement convertir un autre centre-bus. Lebrun, qui est lié à Ivry, pourrait être un bon candidat.
Vu qu'on parle de mettre le 57 dans le futur Lagny, on pourrait dès cette année y mettre de l'Omnicity...

Seul l'avenir nous le dira ! :D

Yann :wink:


On pourrait aussi ajouter Vitry pour accueillir l'Omnicity, vu la proximité avec Ivry. :wink:
Image

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Si je me souviens bien, le 47 serait en lice pour en récupérer si jamais la ligne sort de Vitry

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
[quote="bussophile"][quote="Yann"

Vu qu'on parle de mettre le 57 dans le futur Lagny, on pourrait dès cette année y mettre de l'Omnicity..


Et le 64 aussi, tout du moins si on respecte une certaine logique...mais des fois, ce n'est pas le cas !

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
eddy972 a écrit:
montempoivre a écrit:Excusez-moi ! J'ai quand même du mal à croire qu'une ligne rétrograde aussi fortement en termes de matériel : le 3é perdrait ses Citelis pour de vieux agora ? Cela me paraît bizarre...

Surtout que dans 3 ans les agora du 48 auront 15 ans donc peut-être une réforme a prévoir, et donc de rechanger les 32 si cette dernière récupérait ces fameux agora, cest un peu tiré par les cheveux je trouve...après avec tout ces remaniements de ligne (passage en articulé) c'est sure qu'il y aura des surprises question affectation de matériel.

On rappellera que des "rétrogradages" en terme d'équipement de matériel, ça ne date pas d'hier, il suffit de consulter la partie "Voyages dans le Passé" pour s'en apercevoir.
Outre le 42 en décembre 2006, il y a eu les 185 et 292 qui sont passés d'Agora S aux GX317 en 2009, le 84 qui a récupéré les GX317 du 20 toujours en 2009, un peu plus anciens que les siens, et tout récemment le 167 qui est passé des Agora Euro 3 aux Agora V2.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits