Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Pour St Denis, on récupère les 73** du 56 ;)
Pour les Scanias, on ne peut que deviner ........ A moins que notre ami Bussophile ne nous prête sa plume :p

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
C'est pas mal ton idée Montrouge 88 mais il faut penser aux relèves et aux sorties dépôts .. Deja pour le 95 sortie d'aubervilliers sur porte de vanves ca va etre rude !! Pour ce qui est du materiel on aura bien du citelis 18 car a auber MRB n'est pas formé pour le MAN et les ateliers n'ont pas la place non plus ( dommage) .. Il y'a des rumeurs et j'ai bien dit rumeurs comme quoi le 150 repartirais a Flandre ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Et si jamais la rumeur est fondée, faudrait faire de la place à Flandre, peut être organiser le retour du 173 à Aubervilliers

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3296
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
montrouge88 a écrit:Bonjour a tous, ceci est une info officielle d'un ami machiniste de belliard, que jai vu hier et qui a confirmé les dires de 2013....
- le 95 part bien a aubervilliers et belliard recupere le 26
- le 32 quitte aubervilliers pour belliard ( avec les machinistes en roulement sur le 32) , et ducoup belliard perd le 48 qui va a lagny
- le 26 recupere les 36 voitures du 95, et cette derniere passera en citelis 18...
- le 32 recupere les voitures du 48
- le 60 passera en articulés a la fin 2013 maximum
- pas de nouveaux man standars prevu a belliard pour
remplacer les agoras...

Apres selon mes schemas, le 48 et le 56 recuperent les citelis 12 du 26, le 57 permute a lagny, et les omnicity du 143 pourraient tres bien aller sur le 86 ou le 29... Et les bagnoles d'une des deux, pourrait aller ou a st-denis, ou a flandre pour remplacer les vieux agoras.
Deuxieme hypotese, vu que lebrun est le relais de ivry, et que lebrun a deja eu des scanias, mettre les scanias du 143 sur le 63, et les agoras line du 63, les deplacer a fontenay, vu quils en ont deja un paquet, pour remplacer toujours les agoras vieillissants.
Voila mon hypothese concernant le remaniement des materiels.

En ce qui concerne le depot de belliard, auber, flandre et les pavillons, je pense qu'il serait pas mal que belliard soit seulement en standard avec 2 lignes en articulés, donc le 30, 32, 35, 53, 65, 94, 3


139, 252, avec le 80 et le 352
Ensuite auber, seulement articulés, 26, 31, 43, 60, 95, 99, 150, 170,
Puis pavillons et flandre recuperent le reste et echange quelque lignes.


Bonsoir montrouge88,
pour le 60 en articulé c'est prévu en 2014 avec le 258 aussi.
Pour les citélis du 26, comme je l'avais déjà signalé, ils vont sur le 56 et le reste soit sur le 48, soit sur le 86.
Pour ce qui est des Scania, pour l'instant on ne sait pas. Pour ce qui est des Agora Line, en 2014 la réforme est prévue
pour les premières séries, donc tout ce qui est 81.. à la trappe, voire les 82.. peut-être.
Voilà ce que ma modeste plume peut apporter, cher disaster. :wink:
Dernière édition par bussophile le Jeu 14 Fév 2013 21:47, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Bonsoir a tous,

Ligne256 a écrit:Il y'a des rumeurs et j'ai bien dit rumeurs comme quoi le 150 repartirais a Flandre ..


En ce qui concerne le 143 j'ai une question, est ce que les deux agoras L roule tout les jours et est-ce qu'il a une heure "spécial" pour rouler ?

Merci d'avance

RATP0145

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Réforme des agoras Line .. Quelle bonne initiative j'ai envie de dire lol
H.L Nuit Aubervilliers ..

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
En ce qui concerne le 258 d'après le chef de ligne le retour aux articulés serait prévu pour mars 2014 et bien entendu ce serait des citélis 18 qui devraient arrivés. De plus la rumeur du passage en articulé du 378 se fait de plus en plus sentir. La ligne viendrait de ce fait a Nanterre. Quelqu'un aurait des infos a ce sujet?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Donc on peut dire que les Lines du 63 , 116 , 108/110 , 81 , 195 seront à la trappe... :evil:

Dommage parce que ceux du 63 ont l'air de bien de tenir par rapport aux autres lignes... :?
Matos neuf pour ces lignes ou récupération ?

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
montrouge88 a écrit:Après selon mes schémas, le 48 et le 56 récupèrent les Citelis 12 du 26, le 57 permute a Lagny, et les Omnicity du 143 pourraient très bien aller sur le 86 ou le 29... Et les bagnoles d'une des deux, pourrait aller ou a Saint-Denis, ou à Flandre pour remplacer les vieux Agora.
Deuxième hypothèse, vu que Lebrun est le relais de Ivry, et que Lebrun a déjà eu des Scania, mettre les Scanias du 143 sur le 63, et les Agora Line du 63, les déplacer a Fontenay, vu qu'ils en ont déjà un paquet, pour remplacer toujours les Agora vieillissants.
Voila mon hypothèse concernant le remaniement des matériels.


Si ce sont des hypothèses, elles s'appuient uniquement sur ton interprétation, c'est bien cela ?
Mais en effet, ce sont des scenarii qui me semblent plutôt sensés. Lebrun et Lagny me paraissent également les candidats les plus sérieux pour accueillir les Omnicity, mais avec la RATP, on a parfois des surprises ! :lol: :lol:


bussophile a écrit:pour le 60 en articulé c'est prévu en 2014 avec le 258 aussi.


Ah, bonne nouvelle ! Pour le 60, ce sera Belliard ou Aubervilliers ?

bussophile a écrit:Pour ce qui est des Scania, pour l'instant on ne sait pas. Pour ce qui est des Agora Line, en 2014 la réforme est prévue pour les premières séries, donc tout ce qui est 81.. à la trappe, voire les 82.. peut-être.


Info étonnante mais finalement, pas surprenante. Si leur réforme est anticipée de 4 ans, ça veut donc dire que cette année on va finir les Agora 2xxx au moins jusqu'au 28xx) et que la réforme des Agora 7xxx est repoussée.
Quid des Agora GNV de la première série ?

LIL CLYDE a écrit:Donc on peut dire que les Lines du 63 , 116 , 108/110 , 81 , 195 seront à la trappe... :evil:

Dommage parce que ceux du 63 ont l'air de bien de tenir par rapport aux autres lignes... :?
Matos neuf pour ces lignes ou récupération ?


Euh, c'est beaucoup trop tôt pour le savoir. La planification se fait sur une année maximum, et la visibilité porte sur les deux ou trois mois suivants, pas plus.
Donc 2014, il ne faut pas trop y compter ! :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Ce matin vers 09h30, j'ai eu la surprise de voir la 1866 du PC3 sortir de la rue de l'Ourcq et se diriger vers Gambetta
Les essais auraient-ils commencé ?
Dernière édition par yves_de_paris le Dim 24 Fév 2013 17:40, édité 1 fois.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits