Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Ligne256 a écrit:Frenchement le 258 n'a pas besoin d'articulé avec les partiels et les 62 services la fréquence et le partage de charge est correct de plus elle charge que de reuil -ville a GA ., il y'a plus urgent comme le 170 qui charge du début a la fin lol car même avec le 150 en articulé la charge n'est pas totalement absorbée sur la partie 4 chemin mairie Aubervilliers ..

Même avec les partiels le 258 charge plus que bien... :/

Justement, mettre des articulés au moins sur le tronçon La Défense - Nanterre-La Boule permettrait de réduire la fréquence des bus qui, il faut le dire, se suivent quasiment en heure de pointe. Le 258 en a clairement besoin. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Encore une ineptie, il est évident que la 258 doit retrouver des articulés. Car comme la 143 elle les à "perdu" en raison de la fraude(surprenant que la 304 les ai gardés) sic la Régie(à l'époque c'était les 158 A et B) et malgré les articulés ils étaient bien remplis. Mais comme l'écrit depuis longtemps Daniel Monsieur le Maire de la Cité Royale ne veut certainement pas accueillir dans ses rue de doubles carrosses, les manants n'auront qu'à voyager comme des "sardines".
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Pour les carrosses articulés de StG, il me semble que la 5 Véolia (ce fut la 1° à CGEA Montesson en pr180 en 82) et une ligne CSO(Poissy), en alignaient devant le château, face à l' église. Mais pt-être n 'est-ce plus le cas?

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
dtilliet a écrit:
eddy972 a écrit:Tout a fait d'accord avec toi ligne 256, on parie combien que même en 2014 le 258 sera toujours en standart?!! Tout les ans cest la bonne selon nos cadres,elle va passé en articulé pffff depuis que je suis rentré a la régie on entend le même baratin tout les ans avec cette ligne.


Le maire de saint germain doit continuer à freiner des 4 fers :)

Non, il n'y est pour rien.
Les lignes 1 (Montesson), 2 (Conflans), 5 (Conflans), 10(Montesson) et 24 (CSO) en alignent devant la mairie, et sur la rue Thiers. La ligne A a eu un articulé en test, mais cela ne passerait pas sur le réseau actuel sans réaménagement de certains carrefours.

Pour le 258 proprement dit, je le redis, en heures de pointe ça charge aussi sur Saint-Ger' donc évidemment pas d'accord avec ligne 256! Et en outre, en cas de pertubations du RER A, c'est un itinéraire "bis"...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Le 258 est saturé en heure de point une fois j'ai vu 6 bus se suivre pour aller à la Boules :lol:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Oui certes cette ligne est saturé a mort pour avoir galéré dessus je ne dis pas le contraire. Maintenant PR180.2 pour ce qui est de la charge sur St-germain certes mais cest pas systématique, quoi cest un bus comme ca qui est plein a craqué mais pas tous. Cest quand par exemple les scolaires ou les travailleurs matinaux sortent de chez eux en même temp, et ca cest qu'a partir de 7h-7h30. En tout cas pour ma part jai rarement conduit un bus plein a craquer a ce niveau la. Après y'a la régulation et donc les suppressions de bus qui jouent aussi. Et le RER A n'est pas perturbé tout les jours non plus et heureusement d'ailleurs.
Dernière édition par eddy972 le Sam 16 Fév 2013 11:39, édité 1 fois.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
D'où l'idée qui revient périodiquement d'un 258 la défense la jonchère en articulé et un 259 rueil RER st germain en standard

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Bonjour,

Merci Daniel pour ce rappel.

Toutes les opinions, les idées ou les expériences différentes des uns et des autres sont les biens venues.

Donc, s' il vous plaît, soyons tolérant les uns avec les autres.

Quant au 258, l'utilisant, cette ligne a besoin de Citélis 18 avec, peut être, une solution comme suggérée par Daniel. Même le dimanche, les bus sont blindés entre Rueil et Le Défense !

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15451
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Une ligne en articulés n'est pas nécessairement blindée à mort de bout en bout. Je pense par exemple au 183 entre le Fer à Cheval et l'aéroport, ou le 208 entre Bois l'Abbé et le Plessis-Trévise, qui sont le plus souvent quasiment vides.
Image

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Biensur, comme le 601.
Fréquence d'un bus articulé toutes les 3 minutes, tous bondées entre Raincy RER et Administrateur, au delà, vide!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: RATP 174 et 11 non inscrits