Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
eddy972 a écrit:
le nuiteux Nanterre a écrit:En ce qui concerne le 258 d'après le chef de ligne le retour aux articulés serait prévu pour mars 2014 et bien entendu ce serait des citélis 18 qui devraient arrivés. De plus la rumeur du passage en articulé du 378 se fait de plus en plus sentir. La ligne viendrait de ce fait a Nanterre. Quelqu'un aurait des infos a ce sujet?

Nuiteux qu'est ce que tu nous ponds la comme rumeur le 378 en articulé?? En tout cas jamais entendu parler de ca et dans le renforcement bus 2013( document stif) il parle juste d'un renforcement de la fréquence pour cette ligne pour le moment...déja qu'ils ont du mal a passer le 258 en articulé qui doit y passé justement tout les ans depuis 2007 :evil: donc n'en rajoute pas :D. Et puis tu dis que le chef de ligne du 258 t'a dit que...mais le soucis cest qu'il dit ca tout les ans pour l'année qui suit, donc peut fiable comme source.

Bonsoir,
Dois-je rappeler que la nouvelle 378 remplace les 167/367 d'une part(lignes qui chargaient bien entre les 4 Chemins-Louis Aragon et la Gare de Colombes) et qu'elle supplée la 166 de cette gare aux Courtilles même si le STIF a décidé pour le 18/03/13 son renforcement entre les Courtilles et Victor Basch(ex 4 Chemins-Louis Aragon), pourquoi ne pas l'envisager en attendant le prolongement du T1. Certes 2 lignes articulés dans les mêmes rues(304, 378) pourrait sembler bizarre mais!!!!
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 580
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Bonsoir,

Moi, j'ai cru comprendre de la part d'un machiniste de Nanterre que le 304 récupérerait l'itinéraire du 378 et vice versa.
Et le 304 garderait les articulés.
Peut être que c'est la raison de la perte de certaines 16XX

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Ce ne sont que des rumeurs tout ca, pas impossible non plus mais rien de bien concret...Et vous comptez les mettres ou tout ces articulés dont vous parlez?? Déja dans notre dépot pour accueillir le 258 en articulé faudra casser un petit batiment derrière le dépot et les travaux n'ont même pas encore commencé, alors votre 378 la mouais ca reste a voir.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 580
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Non mais le 378 resterait en standard et récupérerait le parcours du 304 entre Victor Bach et Eglise de Colombes en passant par l’hôpital de Colombes, Europe, etc... et le 304 passerait par le cimetière (parcours actuel du 378).

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Pas question de polémiquer, il me semble que la 378 est à Charlebourg avec 18 voitures, ce dernier peut accueillir la 141(même nombre de voitures) et peut-être une partie des voitures d'une autre ligne(surtout que Charlebourg et Nanterre sont presque unis :lol: ). Ce ne sont que des supputations(prendre la 244 pour ça :lol: :lol: ) entre les dires des uns et les écrits du STIF il y a souvent de grands écarts :roll: .
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
wolfy973 a écrit:Bonsoir,

Moi, j'ai cru comprendre de la part d'un machiniste de Nanterre que le 304 récupérerait l'itinéraire du 378 et vice versa.
Et le 304 garderait les articulés.
Peut être que c'est la raison de la perte de certaines 16XX

Wolfy le 304 a perdu les 16XX tout simplement parce que le TM a changé : avant on était en TM travaux par rapport au T2 qui n'était pas encore en service et il y avait pas mal de partiel gare de colombes. Hors aujourd'hui depuis la mise en service du T2 il y'en a plus car nous sommes passés en TM normal, sauf a la demande du régulateur qui peut ponctuellement demander cette manoeuvre pour cause de retard...etc...donc suite a ces modifications le 304 n'avait plus besoin d'autant de voitures.

bonne soirée
Dernière édition par eddy972 le Mer 27 Fév 2013 14:22, édité 1 fois.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
FANA92 a écrit:Bonsoir,
Pas question de polémiquer, il me semble que la 378 est à Charlebourg avec 18 voitures, ce dernier peut accueillir la 141(même nombre de voitures) et peut-être une partie des voitures d'une autre ligne(surtout que Charlebourg et Nanterre sont presque unis :lol: ). Ce ne sont que des supputations(prendre la 244 pour ça :lol: :lol: ) entre les dires des uns et les écrits du STIF il y a souvent de grands écarts :roll: .
Bonne soirée

Oui c'est vrai mais bon nous verrons bien.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

KD75018
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:36
Localisation: Paris 12
Yes !! Mon rêve va presque se réaliser: des articulés sur le 60.
Mais pour l'instant va falloir patienter.

Il est vrai que la ligne prend des rues étroites et sinueuses, moi même je me demande comment un articulé pourrait passer sur la Place Hébert ds le 18ème...
"Please Mind The Gap between the train and the platform"

[move]Image[/move]

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Attendez ça se trouve c'est juste la formation articulé des nouveaux agents aussi mais par contre le 60 en articulé rue de l'évangile place Hébert place de torcy ça passe mais avec la goutte au front :)
H.L Nuit Aubervilliers ..

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Ligne256 a écrit:Attendez ça se trouve c'est juste la formation articulé des nouveaux agents aussi mais par contre le 60 en articulé rue de l'évangile place Hébert place de torcy ça passe mais avec la goutte au front :)

LIgne256 je pense que tu devrais refaire un stage au NEF :evil:
En roulement sur le 141 à Nanterre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Walker et 5 non inscrits