Pour le 258, il semblerait que le stif fasse marche arrière concernant le 258/259. En effet, les pressions locales ferait douter l'autorité organisatrice de la pertinence de ce projet. Il est vrai que le 258 est une très bonne alternative au rer, notamment lorsque celui-ci tombe en rade... En réalité, au lieu de scinder cette ligne, il faudrait la rendre plus lisible en offre de transport et donc diminuer le nombre de mission. Un 258 en articulé, ça donnerait uniquement la jonchere ou st germain, avec un bus au pointe toutes les 4min jusqu'à la jonchere, et toutes les8 à 12min au delà...
Concernant la 378, il serait judicieux de densifier les navettes entre 4 chemins et les courtilles, avec un bus toutes les 4min, et laisser l'offre de 10min jusqu'à Nanterre, qui correspondait à la doublette 167/367 et qui était suffisant...
Et concernant l'échange d'itinéraire entre le 304 et le 378, ce n'est pas prévu, mais un renfort d'offre sur le 304 n'est pas à exclure prochainement.
