07
Janv.
2014
22:26
|
|
dams91860 a écrit:Doucement les gars dooooooooouuuuuuuuuucement.
Un peu de calme entre nous tous, ça fait du bien et ça aide.
07
Janv.
2014
22:59
|
![]() |
|
Bounonne a écrit:Il y a une différence importante de charge entre la pointe et le creux sur cette ligne. La fréquence peut être améliorée pour palier à cette charge. Mais crois moi il y a bien pire, j'ai conduis cette ligne donc je parle en connaissance de cause !
137vlg a écrit:
Bonsoir,
Oui effectivement je pense que le 171 est plus prioritaire que le 152 (mais ces 2 lignes justifiraient des articulés)
En pointe, il y a un bus toutes les 3 ou 4 mn sur le 171, alors que le 152 a un bus toutes les 8 à 10mn en pointe.
Donc il est tout à fait possible de réinjecter quelques bus sur le 152 de maniere à descendre la fréquence de pointe à 6/7mn par exemple, ce qui déjà diminurait la saturation. Alors que le 171 est archi saturé meme avec des bus toutes les 3 ou 4 mn en pointe.
Quand aux heures creuses de ces 2 lignes, elles ont sensiblement les mêmes fréquences. Il est vrai, j'ai pu le constater que le 152 sature en creuse alors que le 171 un peu moin.
La frequence idéale en semaine pour le 152 serait un bus toute les 6/7 mn et ce toute la journée.
Ainsi cela sera un peu plus respirable sur cette ligne.
Si malgré ses eventuels efforts d'offres (6/7mn) le 152 resterait trop chargé, alors "l'articulation" de ses bus serait nécessaire.
Alors que le 171 le justifie des à present (je pense).
Il est tres fréquent en plus en Heures Creuses, que le 171 prennent des groupes de touristes par "40 personnes" ou plus, pour aller visiter le chateau de versailles et ce depuis le Pont de Sevresil ne faut pas l'oublier
Bonne soirée.
15
Janv.
2014
15:31
|
![]() |
|
15
Janv.
2014
20:09
|
![]() |
|
15
Janv.
2014
21:27
|
|
16
Janv.
2014
10:48
|
![]() |
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits