Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Quentin

Je sur enchéri rien du tout ... je te dit juste ce qui ne vas pas ! Terminé !
Dernière édition par Quentin le Mar 7 Jan 2014 22:41, édité 1 fois.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Doucement les gars dooooooooouuuuuuuuuucement.
Un peu de calme entre nous tous, ça fait du bien et ça aide.

137vlg

dams91860 a écrit:Doucement les gars dooooooooouuuuuuuuuucement.
Un peu de calme entre nous tous, ça fait du bien et ça aide.

Merci pour ta remarque sensée ;) ca change de "...Terminé!"

J'ai hate de voir enfin de nombreuses lignes de bus passer en articulée pour pouvoir voyager dans des conditions un peu plus correct que d'avoir la joue collée à la vitre de la porte ;)

Bonne soirée

Freddo92

Bounonne a écrit:Il y a une différence importante de charge entre la pointe et le creux sur cette ligne. La fréquence peut être améliorée pour palier à cette charge. Mais crois moi il y a bien pire, j'ai conduis cette ligne donc je parle en connaissance de cause !

137vlg a écrit:
Bonsoir,

Oui effectivement je pense que le 171 est plus prioritaire que le 152 (mais ces 2 lignes justifiraient des articulés)

En pointe, il y a un bus toutes les 3 ou 4 mn sur le 171, alors que le 152 a un bus toutes les 8 à 10mn en pointe.
Donc il est tout à fait possible de réinjecter quelques bus sur le 152 de maniere à descendre la fréquence de pointe à 6/7mn par exemple, ce qui déjà diminurait la saturation. Alors que le 171 est archi saturé meme avec des bus toutes les 3 ou 4 mn en pointe.

Quand aux heures creuses de ces 2 lignes, elles ont sensiblement les mêmes fréquences. Il est vrai, j'ai pu le constater que le 152 sature en creuse alors que le 171 un peu moin.
La frequence idéale en semaine pour le 152 serait un bus toute les 6/7 mn et ce toute la journée.
Ainsi cela sera un peu plus respirable sur cette ligne.
Si malgré ses eventuels efforts d'offres (6/7mn) le 152 resterait trop chargé, alors "l'articulation" de ses bus serait nécessaire.
Alors que le 171 le justifie des à present (je pense).

Il est tres fréquent en plus en Heures Creuses, que le 171 prennent des groupes de touristes par "40 personnes" ou plus, pour aller visiter le chateau de versailles et ce depuis le Pont de Sevres ;) il ne faut pas l'oublier ;)

Bonne soirée.

Ok merci de vos réponses :) on verra bien ci le STIF passera ces lignes en articulés

nico318

Le 96 en articulés semble remis au goût du jour mais vous ne devinerez jamais la suite...... Allez je vous la livre :

Les articulés seront remisés.................... aux Lilas !!!! Ah ben oui mais déjà qu'on n'a pas la place de stocker tous les futurs renforts me direz-vous alors comment va-t-on faire ??

Bah c'est simple et compliqué à la fois.

Etape 1 : Le centre bus a acquis un terrain rue de Rosny à Montreuil et on va semble-t-il y remiser 3 lignes de chez nous. Le 121, 122 et 102 (ou 322, je ne sais plus mais ça me semble illogique).

Etape 2 (à moins qu'elle n'arrive avant la première ce qui est probable) : On perd le 69 (c'est sur à 100%, source direction) fin mai début juin et on le refile à Lagny.

Etape 3 : Travaux dans le centre bus pour lui permettre d'accueillir des articulés.

Je suis tombé sur le c** en apprenant ça mais l'info semble sérieuse car venant de haut lieu.

Sacrés bouleversement en vue pour notre centre bus entre ça et la fusion avec Lagny qui devra gérer deux annexes du coup...

paris1926

va-t-il pouvoir monter la rue de Ménilmontant?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Bien sûr qu'il peut emprunter la rue de Ménilmontant. Mais ce n'est pas près de se faire, car s'il faut des travaux au dépôt des Lilas, on peut compter encore plusieurs années avant de voir des accordéons sur cette ligne historique...

ligne 133

Vu sur Symbioz , le 103 sera en articulé en 2016 ..

X

Le 103 est aussi une des lignes dont ont parle depuis un certain temps ...

Cesium137

salut à tous

ce sera situé à l'arret acacia du 121 notre future annexe
j'en ai entendu un dire qu'il n'y aura pas de poste de charge et qu'il faudra faire le plein aux lilas et garer la bas: MDR
pour les lignes, 121 sur visiblement
moi j'ai entendu parler du 301 et meme du 118...
ça commence à partir dans tous les sens tout ça, mais au final ça risque bien de se produire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales