Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Oui, l'articulé le franchit en deux fois. D'abord l'avant, et quand celui-ci est de l'autre côté, la remorque passe à son tour...

:lol: :lol:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Yann a écrit:Oui, l'articulé le franchit en deux fois. D'abord l'avant, et quand celui-ci est de l'autre côté, la remorque passe à son tour...

:lol: :lol:


:degage: :degage: :degage: :degage: :degage:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
blapl a écrit:Ok merci beaucoup, il me semblait avoir vu que ce serait des Citaro... Enfin ça parait bizarre quand même de mettre des bus urbains comme l'Urbanway (surtout si c'est une boîte Voith !!) sur une ligne qui fait 80 % d'autoroute... Les Citaro auraient été plus polyvalents... Parce que on voit bien : un Citélis du 62 par exemple sur l'Orlybus, comme ça arrive assez souvent, ça hurle sur Autoroute ! Alors que les Citaro ils sont pas dans le rouge comme ça à cette vitesse là...

Les Agora L du Roissybus étaient équipés d'une boite Voith mais avec un rapport supplémentaire comparé aux Agora L classiques. Peut être les Urbanway de l'Orlybus auront une configuration similaire ?

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour!!
Une question concernant le passage imminent en articulés du 60: cette ligne changera t elle de centre vers Aubervilliers par exemple ?

blapl
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 22:41
Bounonne a écrit:Les Agora L du Roissybus étaient équipés d'une boite Voith mais avec un rapport supplémentaire comparé aux Agora L classiques. Peut être les Urbanway de l'Orlybus auront une configuration similaire ?


Espérons-le ! Qu'ils mettent une ZF 5 rapports au moins, ils vont souffrir les Urbanway sinon :-o

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3285
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
fredratp a écrit:Bonjour!!
Une question concernant le passage imminent en articulés du 60: cette ligne changera t elle de centre vers Aubervilliers par exemple ?


Tout d'abord ce n'est pas imminent, laissons venir l'année 2015.
Oui, il est prévu que le 60 aille à Aubervilliers et que le 30 cède
sa place en allant à Belliard et aurait donc les Man du 60.
Mais cela n'interviendrait pas avant fin 2015.
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
bussophile a écrit:
fredratp a écrit:Bonjour!!
Une question concernant le passage imminent en articulés du 60: cette ligne changera t elle de centre vers Aubervilliers par exemple ?


Tout d'abord ce n'est pas imminent, laissons venir l'année 2015.
Oui, il est prévu que le 60 aille à Aubervilliers et que le 30 cède
sa place en allant à Belliard et aurait donc les Man du 60.
Mais cela n'interviendrait pas avant fin 2015.


Bonjour à tous,

Quelle est la raison du changement de matériel sur le 60 ?
Je parle du passage au Man
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
C'est vrai qu il aurait été concevable que cette ligne conserve ses Agora jusqu'à son passage en articules et fournir les Man a une autre ligne. J'ai du mal a comprendre pourquoi on fait changer de matériel 2 fois en 1 an pour certaines lignes alors que l on sait qu elles seront équipées d un autre matériel un peu plus tard. Pendant ce temps la des depots font rouler des véritables poubelles sans savoir quand du neuf arrivera....

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3285
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Pour répondre à Yves et fred, d'autres centres étaient prévus en MAN
comme Bussy,Lilas,St-Denis mais comme ces centres ne veulent pas de la
norme Euro 6, c'est Belliard qui en sera le bénéficiaire sur ses lignes
32,60,341,94 et certainement le 53 si St-Denis campe toujours sur son refus.
:wink:
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Merci bussophile pour tes précieux éclaircissements!! Bon dimanche!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit