Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X
 
bussophile a écrit: ... mais comme ces centres ne veulent pas de la norme Euro 6, c'est Belliard qui en sera le bénéficiaire ...

C'est quand même étonnant ! :o

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1664
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Je ne comprend pas, pourquoi ces centres ne veulent pas de MAN €6...
La maintenance reste toujours la même non ?

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
fredratp a écrit:Merci bussophile pour tes précieux éclaircissements!! Bon dimanche!!


Merci aussi !

:-)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
jojo971 a écrit:Je ne comprend pas, pourquoi ces centres ne veulent pas de MAN €6...
La maintenance reste toujours la même non ?


+1 :roll:

Enfin on n'en sait rien, il y a certainement une raison à ça. Il me semble avoir vu quelque part que l'Euro 6 était plus gourmand en gazole et pourtant je dois me tromper car je viens de chercher et il semble que ce soit l'inverse (ce qui semble logique d'ailleurs).

Il y a forcément une demande plus forte en maintenance et comme on a déjà du mal à suivre avec l'Euro 5. :roll:

Ou encore une histoire de stockage de pièces car on le sait : Plus il y a de matériels différents dans un centre bus, plus c'est difficile d'avoir la pièce nécessaire au moment voulu.

Faudrait poser la question directement à MRB pour le savoir.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3285
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
C'est pour ça que Belliard, au niveau diversité de matériel, il n'y a pas de soucis. :lol:
Image

Yaovi
 
Messages: 185
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour. :)

A propos des Lion's City €6 quels sont les éléments qui permettent de les différencier des €5?

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Le moteur.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
jojo971 a écrit:Je ne comprend pas, pourquoi ces centres ne veulent pas de MAN €6...
La maintenance reste toujours la même non ?

Non!

Les centres bus refusent d'avoir 2 ou 3 voitures différentes au niveau maintenance à leur parc, préférant les Agora (les lilas, St Denis, bussy).

La commande de Man euro 6 étant limitée, puisque l'hybride prend la relève, il est logique de voir un seul centre avec ce type de matériel, l'heureux élu est donc Belliard tout en Man.
Image

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1664
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
D'accord je comprends mieux. Merci pour vos réponses. :) ;)

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
A propos des Lion's City €6 quels sont les éléments qui permettent de les différencier des €5?


Si je ne me trompe pas le 1er €6 est entre les 9820 et 9840.

A part le gris STIF (le moteur comme l'a dit bus133 mais ce n'est pas un detail evident),il y a aussi le passage des roues est bordé par un ruban de caoutchouc noir visible que dans les dernières séries de MAN ,mais je ne sais pas depuis quelle coquille(sur le 192 les ex 185 n'en n'ont pas alors que les gris STIF oui).
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits