Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
excuses!! mais ces propos sont incompréhensibles pour des "non" professionnels
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
HOY3 a écrit:Ah, le 103 change de depot finalement? C'est confirmé ou c'est une supposition de ta part, bussophille?

Concernant Creteil je pensais que les livraisons de Man étaient closes: il n'aurait reste au final que le 308 (prévu en 18m) et le 103 (dont la destinée ne semble pas être connue de manière claire) en diesel.
Sachant que la 30aine de Citelis peuvent très bien renforcer d'autres dépôts (voire même remplacer les V3 du 367, sait-on jamais, pour une partie d'entre eux)

ÉDIT: l'ouverture de la ligne semble être pour 2020 (2023 donc). Les Man seront alors âgés de 2 ans (5 au max).
Ou bien il y a d'autres dépôts que Creteil qui passent au gaz, ou bien Creteil récupère une ligne (317?)


C'est une supposition même si j'ai entendu quelques échos :lol:
A Thiais il y aura de la place avec la suppression d'une grosse partie du 183.
En plus Thiais sera équipé au Gaz tout comme Bussy, Massy et Nanterre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Thiais sera équipé? Vaudrait mieux pas traîner parce que, aussi légers les travaux seront-ils ça m'étonnerait que ça se fasse en claquant des doigts... Vaudrait mieux pas trop tarder pour s'y mettre.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
HOY3 a écrit:Thiais sera équipé? Vaudrait mieux pas traîner parce que, aussi légers les travaux seront-ils ça m'étonnerait que ça se fasse en claquant des doigts... Vaudrait mieux pas trop tarder pour s'y mettre.


les livraisons de GNC seront étalées entre 2018 et 2021 pour ces cinq centres en comptant Créteil bien sûr.
Image

Membre banni
Abdoul94
Membre banni
 
Messages: 93
Inscription: Dim 14 Mai 2017 19:34
Localisation: Choisy-le-Roi
bussophile a écrit:
HOY3 a écrit:Thiais sera équipé? Vaudrait mieux pas traîner parce que, aussi légers les travaux seront-ils ça m'étonnerait que ça se fasse en claquant des doigts... Vaudrait mieux pas trop tarder pour s'y mettre.


les livraisons de GNC seront étalées entre 2018 et 2021 pour ces cinq centres en comptant Créteil bien sûr.

Donc, les Scania LFA seront pour quelle ligne ? Sachant que les 48 Scania seront livrée en 2018 et et je ne crois pas que les prochains CB seront déjà prêt à accueillir du GNC
sachant que les urbino seront sûrement pour Créteil.
Affaire à suivre !!!
Utilisateur des lignes: RER C et Keolis-Seine-Val-de-marne 3, 9

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
bussophile a écrit:
lainlain94 a écrit:Bonsoir

Parlons sérieusement
Le va vraiment avoir des articulés, ou pas ?

Merci beaucoup
Bonne fin de journée a vous 8)


Ce n'est pas prévu pour l'instant lainlain, le 103 devrait recevoir des MAN GNC l'année prochaine.
On peut supposer que le 103 passe en articulé quand le T9 entrera en service et ira de ce fait à
Thiais. :wink:


Bonjour

Pourquoi le partirais à Thiais, pas assez de place à Créteil ? et je croyais que Créteil ne voulais plus de MAN GNC ?

Bizarre tous ça !!
Présent sur les lignes

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonjour ,

Un ami MR de Bussy m'a parlé d'Urbanway GNC , Bussophile vous confirmez ?

C'est le chef de ligne du 206 qui lui a dit.

A+

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
J'avais lu avant le bug, que lane pouvait pas avoir de bus articulés car la PP(chère à Pacificelectric) interdisait l'accès de ces derniers place CDG-Etoile. Surpris de lire ceci car la(en PR180)était déviée lors des arrivées du Tour(quand ils faisaient demi-tour en haut des Champs)toute la journée par l'avenue Marceau, CDG Etoile, l'avenue Friedland et le boulevard Haussmann, d'autre part il pourrait être possible de faire passer les bus par les rues de Tilssit et Presbourg(je me souviens y être passer avec laen double sens-toutes les lignes aussi- entre Marceau et Friedland via Grande-Armée) lors de cérémonies officielles sur la tombe du soldat inconnu, Le préfet a-t-il pondu un arrêté stipulant cette interdiction(comme au bon vieux temps du tram qui ne pouvait enlaidir l'avenue du Bois-Foch maintenant-) pour des soi-disantes questions de circulation :lol: . Sinon décision lamentable au détriment des transports en commun(Mr NAJDOVSKI Christophe que faites-vous, à part vous baladez en vélib :lol: )
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
il est vrai que le mériterait des articulés quand il sera prolongé à la porte d'Orléans. De plus l'abandon des articulés sur les lignes et permettrait d'équiper la ligne! Je signale que certaines lignes comme le ,,,(entre autres pourraient être équipées ainsi). Il est vrai qu'il en est de même pour beaucoup de radiales qui évitent les correspondances!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Le problème du 125 il y plusieurs endroits où les bus on déjà du mal ce croiser nottement avant Henrie Gautro et des rues sont pas très large notamment après la mairie de Bicetre en direction de PO
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits