Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
C'est ce que j'ai entendu au depot aussi mais bon ca change tout les mois du côté d'en haut donc faut s'attendre à tout..
On parle toujours de prolongement ? Et La 278 ? Aussi dans la zone d'attente des bus à La Défense Ca va coincer avec deux Lignes articulés (déjà qu'avec Que des standards c'est le bordel..)

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
De ce que l'un des mes potes MR me dit (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est crédible):
- 275 et 278 dissociés niveau materiel, le premier en articulés le deuxième en standards.
- du coup les services sont refait, finis les "3 PL, 2 ZA, 1 PL et 1 CE" (pour les non initiés: les services seront full-278 ou full-275 et non pas un peu des deux selon le service, comme actuellement)
- suppression massive des services 2-fois, on tombe à ~20 services contre ~30 actuellement
- le 275 serait garé derrière le 258 (du coup quid de 276 et 178, deja qu'on est limité limite actuellement?)
- le 275/8 récupérerait le sas derrière le 258, l'ancien quai 2 Rueil-La Jonchère du 258, et ferait un plus long détour pour rattraper Courbevoie centre en sortie de La Défense.
Voilà ce que j'ai actuellement.

Personnellement, je pense qu'il pourrait être utile d'intervertir les sas 276-73 MO et 275/278. Ça éviterait un grand détour à l'une sans pénaliser l'autre.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:De ce que l'un des mes potes MR me dit (ça vaut ce que ça vaut, mais c'est crédible):

Une fois de plus, les MR ne sont pas systématiquement une source d'information fiable...
- du coup les services sont refait, finis les "3 PL, 2 ZA, 1 PL et 1 CE" (pour les non initiés: les services seront full-278 ou full-275 et non pas un peu des deux selon le service, comme actuellement)

Ils pourront très bien basculer d'une ligne à l'autre dans le même service bien que le matériel ne soit pas commun (exemple 101/108/110/201 avec 3 matériel propre)
- suppression massive des services 2-fois, on tombe à ~20 services contre ~30 actuellement

Actuellement il n'y en a que 10 :roll: dû en grande partie à l'exploitation qu'aux heures de pointe du 278 donc ça ne devrait pas évoluer ou alors à la marge.

Ensuite concernant la gare routière, avant le prolongement du T2 il y avait bien plus de mouvements avec pas loin d'un départ toutes les 1 ou 2 minutes en direction du Pont de Bezons donc le passage en articulés d'une ligne, bien que le 258 y soit passé depuis, ne devrais pas être insurmontable.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Quand je parle de 30 et 20, je parle du total de services et non du nombre de 2-fois.

Quant au passage en articulés du 275, rien qu'à voir la situation actuelle en dit long sur la saturation de la gare routière... De plus en plus de voix parlent de "tout casser pour tout refaire" et pour le coup même les chefs de ligne en parlent.

Je ne serais pas surpris d'entendre l'EPADESA s'exprimer dessus. Ça rejoindrait l'idée de créer une 3e voie pour rendre certains T2 terminus La Défense, dont la restructuration de la gare routière serait condition sine qua none à la réalisation.
I’ve been gone. Now I’m back!

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
On peut pas mettre d'articuler au SAS du 73/276 du à sa longueur et en plus Ca bloque les autres bus sur le depart d'où le choix des deux Lignes les moins fréquentes pour moins gêner.
La gare routière est assez moderne et fonctionnelle (zone voyageurs) avec les portes de SAS et tout les bus regroupés c'est spacieux et bien organisé, il y a deux terminus descentes voyageurs bien reparti aussi et 2 salles MR le seul probleme serait d'agrandir les zones d'attente bus mais c'est tout quoi
Pour moi on aurait pu tout simplement supprimer la 278 car en roulant souvent sur la 275/278 apres Paix Verdun Le bus est souvent vide et les gens préfèrent prendre le 178 pour aller aux Bruyères car plus direct..

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
La gare routière sous sa forme actuelle doit dater de 2001-2002, je l'ai vécu en service.
Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Salut,
J'ai une petite question est-il possible qu'une ligne passe en articulé sans faire de tests ? Sinon quelqu'un sait quelle est la prochaine ligne de Créteil à passer en articulé.

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
RATP 94 a écrit:Salut,
J'ai une petite question est-il possible qu'une ligne passe en articulé sans faire de tests ? Sinon quelqu'un sait quelle est la prochaine ligne de Créteil à passer en articulé.


Bonjour ,

Les tests doivent être fait avant pour voir si l'itinéraire est compatible .

Pour Creteil , il s'agirait du 308 vu qu'un GC2 du 150 avait été testé .

A+

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
hydrolis24 a écrit:
RATP 94 a écrit:Salut,
J'ai une petite question est-il possible qu'une ligne passe en articulé sans faire de tests ? Sinon quelqu'un sait quelle est la prochaine ligne de Créteil à passer en articulé.


Bonjour ,

Les tests doivent être fait avant pour voir si l'itinéraire est compatible .

Pour Creteil , il s'agirai du 308 vu qu'un GC2 du 150 avait été testé .

A+

Merci pour ta réponse. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15441
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
J'avais lu que les travaux d'aménagement permettant la mise en service des articulés sur le devaient être terminés à la fin de l'été 2017. Qu'en est-il actuellement ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit