Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
hydrolis24 a écrit:Depuis quelques mois , le 206 a stirctement interdit d'aller à la Gare d'Emerainville - Pontault-Comabault


D'après les horaires en vigueur le terminus est toujours situé à la gare d'Emerainville-Pontault-Combault, sauf à partir de 19h où la majorité des services (pas tous) terminent à la place de Belstein, et le matin avant 7h30.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Les 206 font leur terminus à Place de Beilstein en tout cas pour y être allé le mois dernier...

Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
Pourquoi cette interdiction et ce changement de terminus pour le 206 ?

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Citelis 93120 a écrit:Pourquoi cette interdiction et ce changement de terminus pour le 206 ?


Bonjour ,

La ligne ne va plus à la Gare d'Emerainville suite à plusieurs embrouilles entre les MR RATP et les MR de Transdev CEAT/SETRA/N'4 pour le stationnement des bus.
Les horaires ainsi que le plan de lignes et les girouettes ne sont pas jour ...

A+
Dernière édition par hydrolis24 le Ven 2 Fév 2018 10:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
La gare routière de Pontault a été pendant près d'une année en travaux, toutes les lignes faisaient leur terminus de côté de la place de Beilstein.
Les travaux se sont achevés vers septembre 2017 (si je me souviens bien) et il me semble avoir vu le 206 y revenir mais depuis, je n'ai pas fait attention. Quoiqu'il en soit, il y a une entrée de la gare de ce côté-là, donc ça ne change pas grand chose pour les voyageurs, même si c'est moins sécurisé.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Yann a écrit:Quoiqu'il en soit, il y a une entrée de la gare de ce côté-là, donc ça ne change pas grand chose pour les voyageurs, même si c'est moins sécurisé

A condition que dans l'accès secondaire on puisse acheter son billet, pour ceux qui en sont démunis. Sinon ça représente une balade de 300m pour atteindre la gare.
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
hydrolis24 a écrit:
Le restera en articulés et aucune modification est prévue .

Il y aura une nouvelle ligne 209 qui sera en standards et ayant comme terminus Gare de Villiers-sur-Marne RER et Pontault-Combault - Place de Beilstein .

A+


Il m'avait semblé que la 209 était prévue initialement pour reprendre une des antennes du 208 qui serait abandonnée, puisque sauf erreur cette dernière doit abandonner ses suffixes a, b et s afin que tout soit uniformisé avec les autres lignes RATP. Les lignes avec une lettre ont été abandonnées il y a plus de 20 ans et c'est la dernière ligne dans ce cas de figure d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:À priori aucune puisque le 308 ne devrait pas être limité. Même si je verrais bien 181 reprendre le bout jusqu'à Sucy-Bonneuil

Aux dernières nouvelles IDFM ne veut pas passer le 308 en articulé sur tout son parcours, donc une scission en 308/381 est à l'étude avec différents scénarios sur les emplacements des terminus. Rien de calé pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Mea culpa, j'ai manqué un épisode. Je me souvenais que tu avais dit l'inverse d'où mon message (mais je ne te jette pas la pierre attention).
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonsoir ,

Ayant vu mon ami de Bussy aujourd'hui , il m'a donné la confirmation pour la ligne 209 (Gare de Villiers RER à Pontault - Place de Beilstein) en standards . Le 206 sera bien limiter à Plessis - Place de Verdun . Il m'a aussi informé que un test sur ligne a été fait (Un test que aucuns MR a vu bien sur)

A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits