Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
HOY3 a écrit:Bonsoir,
Concernant les 275 et 308: où en sommes-nous ?

Merci

Bonsoir
Je pense que pour le cas du 275, sa reste un peu compliqué, on dit que la ligne passera en articulé à telle date et telle date pour au final que rien n’ait lieu...

Si on remonte un peu le topic, tu avais sorti cette info fin Août 2017, bien sûr à prendre avec des pincettes :
HOY3 a écrit:Le 275 passera en Urbanway 18 Hybrides neufs à livraison en avril 2018. C'est en tout cas ce qui se murmure d'absolument partout.

Pourquoi pas penser que les prochains Urbanway sont bien pour cette ligne . Mais sauf retournement de situation, ils sont déjà pour le passage en articulé du 180. Et puis après, il y a les lignes qui doivent être réorganisées, et il y a plusieurs choix possibles, je ne sais pas si il a donc été défini (je ne me souviens plus de ce qui pourrait se faire).

Pour le cas du 308, il a été dit que la ligne ne sera pas en articulé sur tout son parcours mais uniquement sur Villiers-ZI Chennevieres .
Il y aurait donc la ligne qui ferait cette partie, et la nouvelle ligne 381 qui ferait l’autre : Or, je vois un peu mal cette ligne faire ZI Chennevieres - Créteil .

C’est un peu comme le cas du 258/259, le 258 fait La Défense - Rueil Jonchère, et le 259 —> Nantere Anatole France - St Germain en Laye (Et pas Rueil Jonchère - Saint Germain en Laye).
C’est pour sa qu’IDF Mobilités travaille sur le choix de ces terminus... on disait que le 308 serait même prolongé à Noisy, reste à savoir où serait l’autre terminus du 381.

Pour les véhicules, les Scania (et Solaris) devraient arriver à Créteil vers Juin 2018 .
Ce serait à cette date que les Solaris seraient en service sur les 208 et 393 .
Tandis que pour les Scania, il faudra former les MR.
Et également pour la nouvelle ligne 381 .
On remarque aussi que les passages en articulés des lignes ont souvent lieu vers Septembre, donc je pense qu’on se dirige vers Septembre 2018 pour la mise en service ;)

PS : Peut être que tu attendais une réponse nettement plus courte, que tu savais déjà la plupart de ces informations, mais bon je t’ai fait un récapitulatif.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Exactement Hiroz, tout a été dit après aucune confirmation n'a été émise sur le passage du en articulé.
Et pour le dans quelle CB ira t-il lorsque qu'elle passera en articulé

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Il y a aussi le PC lors du prolongement du T3b.Avec les Man du 43 plus que probablement.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Lod94 a écrit:Il y a aussi le PC lors du prolongement du T3b.Avec les Man du 43 plus que probablement.


Ou tout simplement avec ceux du PC3 pourquoi faire compliquer :lol: le PC3 a assez de bus pour le futur PC
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Cruchot a écrit:
Lod94 a écrit:Il y a aussi le PC lors du prolongement du T3b.Avec les Man du 43 plus que probablement.


Ou tout simplement avec ceux du PC3 pourquoi faire compliquer :lol: le PC3 a assez de bus pour le futur PC


Pour une fois que ça sera compliqué ! :lol: Trêve de plaisanterie, je pense même que Aubervilliers aura meme des articulés en rab car la ligne PC sera assez courte malgré son prolongement de 2 stations.

*
MR Croix Nivert
Ex :

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
je vais être encore un peu hors sujet (désolé) mais pourquoi le PC gardera cet intitulé?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
parce que cela fait quasi 70 ans que c'est le cas,et les gens sont familiarisés avec cet intitulé.

Pour une fois que l'on garde une bonne idée.La renommer 97 va inquiéter les gens inutilement.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Penses tu que les usagers du 16ème seraient choqué? un bon 99 ou 100 anonymes suffirait!! Ils se sont bien vite à T3 a et B!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Hiroz94 a écrit:
HOY3 a écrit:Bonsoir,
Concernant les 275 et 308: où en sommes-nous ?

Merci

Bonsoir
Je pense que pour le cas du 275, sa reste un peu compliqué, on dit que la ligne passera en articulé à telle date et telle date pour au final que rien n’ait lieu...

Si on remonte un peu le topic, tu avais sorti cette info fin Août 2017, bien sûr à prendre avec des pincettes :
HOY3 a écrit:Le 275 passera en Urbanway 18 Hybrides neufs à livraison en avril 2018. C'est en tout cas ce qui se murmure d'absolument partout.


Bonsoir,
Effectivement j'avais sorti cela car ça semblait bon... Ça semblait.
À Défense Ouest, à l'heure où je parle plus personne ne semble savoir pour quand est-ce prevu, on l'a dit le 180 va toucher les hybrides qui semblaient être pour le 275, du coup à moins d'avoir du nouveau matos prochainement disponible ça va être compliqué de le passer en articulés.

Je soumets l'hypothèse suivante, qui veut ce qu'elle vaut:
- juin 2018: arrivée des premiers gazogènes articulés à Creteil. Le 393 et le 208 libèrent 47 bus (je compte les deux GMR), ce qui est suffisant pour équiper le 206/207 si il nécessite autour de 25 voitures.
Le reste des voitures irait alors sur le 275, et pour compenser le reste, on fait venir quelques Agora L temporairement parmi ceux qui sont à Massy / VOO comme on a fait pour le 272.
Fin 2018, avec l'arrivée du PC qui nécessitera certainement peu d'articulés (possiblement une petite vingtaine), les voitures en trop s'en vont sur le 95 qui en échange file autant de Citelis au 275.
Au final le 275 sera exploité en Citelis 18 et le 95 en mix Man G - Citelis 18 (mais bon à Aubervilliers ils ont l'air d'aimer ça, les lignes avec plusieurs matos d'affectés)

Hiroz94 a écrit:PS : Peut être que tu attendais une réponse nettement plus courte, que tu savais déjà la plupart de ces informations, mais bon je t’ai fait un récapitulatif.

Pour être franc j'attendais une réponse de la part de Bounnone ou autres qui auraient des informations "sûres" concernant ce projet.

Bonne soirée à tous.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
paris1926 a écrit:Penses tu que les usagers du 16ème seraient choqué? un bon 99 ou 100 anonymes suffirait!! Ils se sont bien vite à T3 a et B!!

Suffit de voir comment STIF et RATP ont massivement communiqué sur la mini-restructuration des 258/163 et comment les gens étaient quand même encore perdus pour certains en janvier (3 mois après)
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits