Pour le 60, la mise en articulé impliquerait déjà un changement d'itinéraire.
Place de Torcy, Rue de Cambrai, Pelleport - Belleville...
Après le gros problème sur cette ligne, c'est qu'elle passe dans des endroits où la circulation a un impact direct sur la charge. C'est assez impressionnant en HDP, d'un seul coup la ligne s'arrête au niveau de la rue Ordener, c'est bouché ça n'avance plus. Même situation pour la Porte Montmartre ou la Place Gambetta. Et les fréquences étant très serrées (5 min en moyenne en HDP), les bus se rattrapent très vite et on a facilement 5, 6 ou 7 bus à la suite avec un "trou" de 20-25 minutes.
Mais quand la circulation est fluide et que les machinistes bossent en équipe, tout va bien. Pas de bus blindés avec des voyageurs collés aux carreaux, tout est nickel.
Donc une mise en articulé ne changerait pas grand chose en soit.
On voit le 38 qui en standard chargeait mais encore une fois, charge liée à la circulation. Maintenant en articulé, on a bien 4 ou 5 bus à la suite remplis pour les premiers et vides pour les derniers, le problème n'a pas changé.