Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonsoir, j'ai peut etre raté une épisode mais j'ai vu nul part que le 318 passe en articuler :roll:
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Pinot a écrit:Avec quels bus? :roll:


Surement , ceux du PC2 vu qu'ils auront encore un peu de temps pour rouler avant leur réforme.

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
C'est ce qui était prévu en effet ...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
disaster93 a écrit:Pour le 150, les tests sont en cours (l'agora l ne roule que 2 jours par semaine si je me souviens bien) et passerait à Aubervilliers.
Pour le 170, es tests sont terminés (concluants ?). Si c'est le cas, alors la ligne serait équipée fin 2012 mais mystère quant au matériel car je doute fort que du neuf arrive en masse d'ici la fin de l'année (trop tôt pour les GX427 ???)
Le reste, aucune info pour ma part :p Mais pour le matériel, en effet ça va être juste, à moins que le stif ne commande une somme incroyable d'articulés car énormément de lignes concernées.


Bonjour à tous,

Cà m'étonne un peu pour le 170, au vu du "bordel monstre" quasiment permanent au carrefour de la station Hoche de la ligne 5 !
Avenue Jean Lolive/Rue Hoche/Rue du Pré-Saint-Gervais
Un changement d'itinéraire est sûrement possible, mais lequel ?!

Avec les travaux du tram, le 151 est dévié par la rue Hoche et, en cas de besoin limité à Hoche !!!
Dernière édition par yves_de_paris le Jeu 16 Fév 2012 23:46, édité 1 fois.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
disaster93 a écrit:Les essais n'ont pas encore eu lieu sur le 26 :wink:


Là, j'attends de voir comment çà va passer à Jaurès !

:evil:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

citelis16
 
Messages: 102
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:18
Tout à fait d'accord avec toi Namor, même pour la 258 depuis des années ils disent qu'elle va passer un articulé, en ce moment à Nanterre changement de disque, ça se murmure que la 275 va passer en articulé, à la fin on dira que toutes les lignes passeront en articulé et ceux déjà en articulé passeront en standard :)))))
HL Centre bus de Quais de seine

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
En gros, mystère, encore mystère et toujours mystère :evil:
'fin Bref, comme Clyde l'a si bien dit, les agoras du PC rejoindront le 150 lors de la suppression de la ligne (donc vers la fin 2012 sûrement) et pour le 170 si le passage en articulés se fait, j'aurais pensé que a ligne prendrait les citelis du PC3 lors du prolongement du T3 à Asnières (quel intérêt d'une trentaine de citelis 18 pour une poignée d'arrêts ???).
Et en effet, rien ne dit que le 318 était prévu pour avoir des articulés, j'ai vu ça nulle part ...

fredys93
 
Messages: 319
Inscription: Lun 13 Sep 2010 12:09
aller on continu les rumeurs : a bord de marne j'ai entendu que le 113 passerais en articulé et meme le 206/207 ( info ou intox ?? )
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
fredys93 a écrit:aller on continu les rumeurs : a bord de marne j'ai entendu que le 113 passerais en articulé et meme le 206/207 ( info ou intox ?? )


Peut-être, mais ces 2 lignes seraient loin d’être une priorité! :D .Perso, je ne pense pas, cela me parait peu probable dans un court terme.

Sinon, pour le 318 ce sont des rumeurs, j'ai mis ça parce que ces une des lignes cités sur plusieurs forums, meme cela me paraissait bizarre car cette n'est pas une priorité en terme de charge.
Et, pour la réorganisation des centre bus, par exemple le 150 quitterai (logiquement) Flandre pour Aubervilliers mais pour d'autres ligne cela reste flou( par exemple le 26 qui irai à Belliard à la place du 48!) :D
Ce même 48 qui irait à Lagny avec 23 Citelis 12 et les 17 derniers sur le 56!! (rien de concret malheureusement, mais les infos arriveront en temps voulu, donc Wait & See!
Dernière édition par iicitelis12 le Ven 17 Fév 2012 11:42, édité 1 fois.

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Concernant le matériel, comme il a été dit plus haut, ce sont les Agora du PC2 (qui sera supprimé avec le prolongement du T3) ainsi que quelques Citelis du PC3 (qui lui perdra une partie de son parcours entre Pte de la Chapelle et Pte de la Vilette) qui seront redéployés sur les lignes prévues en articulé en attendant la nouvelle commande.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits