Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
clemii
 
Messages: 37
Inscription: Mer 16 Avr 2014 07:57
Je viens de voir un citelis 18 sur le à porte de La Chapelle. Exploitation habituelle du week end, essai, habillage exceptionnel?
Mieux vaut être plus intelligent que l'on n'en a l'air que d'avoir l'air plus intelligent qu'on ne l'est. James Bond.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est monnaie courante le dimanche pour palier à la charge d'un marché sur la ligne.

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
C’est bien le dimanche mais n’oublions pas qu’un samedi 6 juin 2020, la 4781 () a circulé sur le !

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Cela arrive de temps à autre mais c’est réellement l’urbanway (toutes livrées) qui est peu commun sur ligne.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
clemii a écrit:Je viens de voir un citelis 18 sur le à porte de La Chapelle. Exploitation habituelle du week end, essai, habillage exceptionnel?

Depuis 20ans tous les Dimanches matins le 252 est en articulé.

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
Bonjour,
Je me demande si le va vraiment passer en articulé, j’ai une inquiétude pour son trajet. À Alfortville, la ligne passe dans des rues très étroites (surtout bcp à sens unique), au mini rond-point (Place Jean Jaurès) et il y a également beaucoup de stationnements « anarchiques » dans cette commune, ce qui peut provoquer pas mal de retards !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi un 18m me paraît impossible, même si aux heures de pointe la ligne est assez chargée ;).

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Si j'en crois ce document IDFM, ce qui pose problème c'est plutôt la deviation marché, apparamment le passage en articulés ne nécessite pas de travaux.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Bonjour

Le en articulé depuis le temps que l'on en parle, peut être en 2050 !
Présent sur les lignes

H.Ligne Ratp
 
Messages: 216
Inscription: Lun 13 Jan 2014 21:32
Foxy215 a écrit:Bonjour,
Je me demande si le va vraiment passer en articulé, j’ai une inquiétude pour son trajet. À Alfortville, la ligne passe dans des rues très étroites (surtout bcp à sens unique), au mini rond-point (Place Jean Jaurès) et il y a également beaucoup de stationnements « anarchiques » dans cette commune, ce qui peut provoquer pas mal de retards !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi un 18m me paraît impossible, même si aux heures de pointe la ligne est assez chargée ;).

Merci.


Le 103 devrait bel et bien passer en articulé à l’arrivée du T9, avec normalement une modification d’itinéraire.

Le secteur en GH et MIN étant repris par le 183, la ligne sera sans doute terminus GH ou un terminus en amont.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Les dernières études réalisées sont le 103 en standard avec terminus Georges Halgoult. Le passage en articulés se ferait dans un second temps.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits