Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
HOY3 a écrit:Si j'en crois ce document IDFM, ce qui pose problème c'est plutôt la deviation marché, apparamment le passage en articulés ne nécessite pas de travaux.


Pour la déviation marché je peux comprendre.

Selon moi, ce qui me met le plus dans le doute c’est que à Alfortville (comme je l’ai déjà dit et y’a juste à regarder son réel trajet dans le secteur), la ligne passe dans des rues très étroites et il se peut arriver qu’un 18m reste bloqué à un endroit. Sachant qu’en plus de ça, si je me trompe pas, il n’y a pas encore eu de tests officiels en articulé, et c’est bien dommage que cela n’a pas été évoqué dans le document IDFM :/

De toute façon je pense qu’on en saura un petit peu plus début 2021 pour les news du :). Mais merci quand même pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Si j'en crois ce que disait Bounonne, le 103 devait passer en articulés, puis non c'est plus d'actualité, puis en fait si, puis en fait non, puis corona, puis plus d'argent.
C'est à peine compliqué :lol:
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Foxy215 a écrit:
HOY3 a écrit:Si j'en crois ce document IDFM, ce qui pose problème c'est plutôt la deviation marché, apparamment le passage en articulés ne nécessite pas de travaux.


Pour la déviation marché je peux comprendre.

Selon moi, ce qui me met le plus dans le doute c’est que à Alfortville (comme je l’ai déjà dit et y’a juste à regarder son réel trajet dans le secteur), la ligne passe dans des rues très étroites et il se peut arriver qu’un 18m reste bloqué à un endroit. Sachant qu’en plus de ça, si je me trompe pas, il n’y a pas encore eu de tests officiels en articulé, et c’est bien dommage que cela n’a pas été évoqué dans le document IDFM :/

De toute façon je pense qu’on en saura un petit peu plus début 2021 pour les news du :). Mais merci quand même pour vos réponses.


Bonjour

Des tests on été fait avec un Solaris du et Urbanway 18 GNV du
Présent sur les lignes

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
Du coup si ces tests ont déjà été effectués, logiquement en trajet complet, là on peut dire qu’il n’y aura pas de problèmes pour son passage en 18m.. j’espère que ça passera mieux, vu l’itinéraire compliqué à Alfortville ..

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
HOY3 a écrit:Si le 213 est saturé, vu ses fréquences on peut très largement doubler voire tripler l’offre avant de se demander si il serait nécessaire de le passer en articulés.
Je parle sous contrôle mais il me semble que l’on passe une ligne en articulés quand, en plus de charger énormément, ses fréquences empêchent un renfort d’offre efficace (quand elle tourne à 3 ou 4 minutes en pointe par exemple).

Et surtout mettre des bus le soir, je ne comprends pas ce manque

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Il est certainement d’ordre budgétaire, aucune volonté politique de financer un renfort d’offre, plus que technique (je pense que trouver des voitures et de la place serait facile)
I’ve been gone. Now I’m back!

Yaovi
 
Messages: 185
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonsoir.

D'après un tweet de la FNAUT, une étude est en cours pour le passage de la ligne 103 en articulé. L'un des point noir est le manque de place au terminus École Vétérinaire de Maisons-Alfort.
https://twitter.com/Asso_usagersidf/sta ... 0742292482

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15441
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, ça doit bien faire 3 ans que l'étude est en cours.
Image

ton1ton1
 
Messages: 11
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:29
C'est peut-être stupide, mais si il n'y a pas assez de place à Ecole Vétérinaire, pourquoi ne pas y limiter la ligne 325 et envoyer la 103 en articulés vers Chateau de Vincennes ?
La demande entre EV et Ch de Vincennes peut requérir une augmentation de fréquence et proposerait une rocade forte dans le VdM proche de Paris !

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Vu la charge du 325 entre Maisons-Alfort et Vincennes en ayant un intervalle moyen de 8 à 9 min en journée ça ne sert strictement à rien d'y mettre des articulés, surtout que vu la longueur du parcours en question il en faudrait un paquet supplémentaire...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ledionysien et 1 non inscrit