Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
urban.lilsaint

Pas faux. Mais pourquoi la fréquence de 6 minutes n'est-elle pas mise en place sir la totalité de la ligne ?? Des partiels c'est stupide. Je vois nombre de bus qui quittent Clignancourt blindés le soir pareil pour Porte de Paris vers Clignancourt. Je suis a l'IUT de Saint-Denis et franchement je trouve que cette ligne c'est n'importe quoi (je suis usager de cette ligne depuis 5a je ne dis pas ça en l'air)
On voit au Marche de Saint-Denis 40 bus passer mais seulement 20% d'entre eux vont a Stains ou Clignancourt. Les autres sont des partiels qui soit démarrent du Marche pour Stains soit arrivent de Stains et terminent leur course sans compter ceux qui s'arrêtent a Pleyel et Université...

fredratp

Il faut peut etre attendre quelque temps pour que se mette en place les lignes de tramway qui vont très fortement impacter nombre de CB (en particulier celui de St Denis...) pour que les lignes soient remodeler et qu'enfin des voitures soient libérées pour renforcer les lignes. Mais des projets sont bien avancés en particulier sur Paris ou certaines sont vraiment congestionnées même avec des bus toutes les 4/5 min... Et je crois que c'est de pire en pire et que cela ne va pas s'arranger sans doute avec les prix des carburants qui ne cessent d'augmenter....!!! :evil: :evil: :wink:

Membre banni
Ryan
Membre banni

disaster93 a écrit:Pour le 153, je suis d'accord pour un simple renfort d'offre. Mais le 255 en a déjà bénéficié ... pas exactement où on l'attendait.
Mais en pointe, le 255 a une fréquence d'environ 6 minutes pour des partiels un peu partout (Carrefour Pleyel, Gare de St Denis, Marché de St Denis et Mairie de Stains).
Un nouveau renfort d'offre ne suffirait pas: avoir un bus toutes les 3 minutes, ce serait limite pour la régulation alors qu'un articulé toutes les 6-7 minutes sur la ligne serait bienvenu :wink:

Bah, pour faire plus simple, pour qu'il y ait plus de bus, il aurait du ajouté les Man en plus des Agoras.

Il y 'aurait eux beaucoup plus de bus, mais bon... :)
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

Namor

Ryan a écrit:
disaster93 a écrit:Pour le 153, je suis d'accord pour un simple renfort d'offre. Mais le 255 en a déjà bénéficié ... pas exactement où on l'attendait.
Mais en pointe, le 255 a une fréquence d'environ 6 minutes pour des partiels un peu partout (Carrefour Pleyel, Gare de St Denis, Marché de St Denis et Mairie de Stains).
Un nouveau renfort d'offre ne suffirait pas: avoir un bus toutes les 3 minutes, ce serait limite pour la régulation alors qu'un articulé toutes les 6-7 minutes sur la ligne serait bienvenu :wink:

Bah, pour faire plus simple, pour qu'il y ait plus de bus, il aurait du ajouté les Man en plus des Agoras.

J'en peux plus de lire tes conneries... :roll: Je vais prendre quelques vacances...

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Namor a écrit:
Ryan a écrit:

J'en peux plus de lire tes conneries... :roll: Je vais prendre quelques vacances...

Il faut noyer le soldat Ryan.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

mike118

Il a cru que la vie c'était comme un kiwi ou quoi ?
:corde:
A propos du 255 moi je pense qu'il faudrait arreter tous ces partiels pour une meilleure fréquence voilà. On devrait en faire de même sur tous les bus du centre d'ailleurs...

Samba

Je passe le post .....
Non, les partiels ont tout à fait leur place sur la ligne:
- entre Clignancourt et Pleyel, il y a beaucoup de monde pour prendre la 13 pour Université au lieu de se taper tout le trajet en bus (sans compter les travaux)
- entre Gare de St Denis et Mairie de Stains, là se trouve le plus gros de la fréquentation de la ligne (tout le monde en sera témoin !)
- partiel à Université en provenance de Stains pour la correspondance métro et autres lignes de bus
- Mairie de Stains car, comme je l'ai dit, le plus gros de la population est sur cet axe
C'est justement pour éviter les nombreux retards et suppressions de missions que ces partiels ont vu le jour (comptez en plus l'impact des travaux du T8 qui n'auraient fait qu'augmenter les embouteillages monstres !)

Apline77

Ryan a écrit:Bah, pour faire plus simple, pour qu'il y ait plus de bus, il aurait du ajouté les Man en plus des Agoras.

:lol: :lol: :lol:

disaster93 a écrit:Je passe le post .....
Non, les partiels ont tout à fait leur place sur la ligne:
- entre Clignancourt et Pleyel, il y a beaucoup de monde pour prendre la 13 pour Université au lieu de se taper tout le trajet en bus (sans compter les travaux)
- entre Gare de St Denis et Mairie de Stains, là se trouve le plus gros de la fréquentation de la ligne (tout le monde en sera témoin !)
- partiel à Université en provenance de Stains pour la correspondance métro et autres lignes de bus
- Mairie de Stains car, comme je l'ai dit, le plus gros de la population est sur cet axe
C'est justement pour éviter les nombreux retards et suppressions de missions que ces partiels ont vu le jour (comptez en plus l'impact des travaux du T8 qui n'auraient fait qu'augmenter les embouteillages monstres !)

On voit l'habitué :) .
Je dirais surtout entre St-Denis RER/Université & Mairie de Stains en tant qu'ancien usager de la ligne, ça fait longtemps que ça dure.
Les partiels Clignancourt - Carrefour Pleyel, je trouve que ça sert à rien aux heures creuses. Pour prendre ligne 13 alors à partir de Porte de Clignancourt, il y a le PC3, le 341 puis le 85, le 137 & le 166.

mike118

D'accord d'accord mais il n'y a jamais un service complet (ou presque) sur la ligne 256, a savoir Gare d'enghein - La courneuve, pas même les dimanches ce qui rend compliqué la compréhension de la ligne :? Autant mieux la scinder en deux lignes si aucun service ne fait toute la ligne

Samba

Et là aussi on retrouve la même logique de la ligne blindée où le plus gros de la population est entre Marché de St Denis et Eglise de Villetaneuse :p
(la logique des lignes de St Denis qui blindent autant les unes des autres :lol: )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales