Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Malheureusement, même avec des partiels pour la mairie du Près St Gervais, la situation reste critique sur le 170 sans compter les nombreux incidents et embouteillages entre Mairie d'Aubervilliers et 4 Chemins .....

Il y a d'autres lignes aussi où aucune solution n'est possible .

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Ryan
Membre banni
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Fév 2012 23:29
Localisation: Stains ( 93 )
Sans parler du 150 vers la mairie d'Aubervilliers...
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Oui jen fait depuis peu la circulation est infernale aussi mais justement si un service sur 2 ou 3 faisait un partiel la charge serait UN PEU moins importante .. Si tout à une solution c'est de recruter des agents et de rajouter des services c'est tout :)
H.L Nuit Aubervilliers ..

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 688
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Pour le 147, c'est le résultat de la disparition du 247. De plus avec le Tzen 3, on pourra dire adieu aux indices x47 (147, 247, 347 et 547)

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
C'est un problème pour tout le monde je pense.
Rajouts de services d'accord, mais donc recrutements et voitures supplémentaires également... :evil:
Et tout ça ça a un coût. :?

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
fredratp a écrit:C'est un problème pour tout le monde je pense.
Rajouts de services d'accord, mais donc recrutements et voitures supplémentaires également... :evil:
Et tout ça ça a un coût. :?

C'est sur mais y'a pas le choix, et le STIF a largement les moyens de rajouter des voitures et la RATP de recruter !! vu que le nombre de voyageurs augmente chaque année il y'a un moment ou ça va coincer.. ( déjà que c'est bien le bordel) :)
H.L Nuit Aubervilliers ..

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Ryan
Membre banni
 
Messages: 196
Inscription: Mar 28 Fév 2012 23:29
Localisation: Stains ( 93 )
fredratp a écrit:C'est un problème pour tout le monde je pense.
Rajouts de services d'accord, mais donc recrutements et voitures supplémentaires également... :evil:
Et tout ça ça a un coût. :?

+1
A moins de récupérer les véhicules, mais bon...
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Je suis bien entendu d'accord avec toi Ligne 256.C'est sur qu'avec un nombre de voyageurs en hausse de 3 à 5% par an il va bien falloir trouver des solutions.
Même avec le développement des tramways car financièrement parlant les projets existant jusqu'au T9 sont, à mon avis, la limite, surtout en ces temps de crise... :roll:
Car en plus, un projet de tramway qui met 5 ans environ entre les études et la mise en service a vu dans le même temps le trafic augmenter de près de 15%...
Le bus est et restera le moyen de transport en commun le plus souple car modifiable à souhait, le moins prohibitif dans l'achat et le celui ou l'infrastructure nécessaire est la moins lourde...
Mais plusieurs centres bus réfléchissent à l'adaptation de leurs locaux pour enfin recevoir des articulés comme Montrouge par exemple... Donc il y a de fortes chances que la situation évolue dans les années à venir.
De toute façon, avec le GRAND PARIS l'ensemble du réseau de transport d’Île de France va être profondément remanié à mesure des travaux... et sans doute très fortement perturbé aussi!!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
A ça oui j'imagine !! déjà les T5 et T3 on en vois pas la fin des travaux !! c'est clair que la création de sites propres avec des articulés serait pas mal dans certains endroit déjà saturés par la circulation c'est vrai que c'est beaucoup plus rapide de créer un site propre et moins cher ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Tout à fait!! Voilà une des solutions bien plus économiques que le tramway! Regardons le TVM ou la récente 393!! Ou encore le 183 en partie. Je pense que l'avenir est là... :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits