Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Même, les Agora L du 27 sont rénovés non? Donc bon, je ne pense pas qu'il y ait un besoin urgent de les remplacer, un Agora ce n'est pas une Lada et non ça suffit pas de dire que les engins des autres sont "plusse" mieux...
sur le 27 justement, les PR180 sont restés 15 ans, sur le 183 certaines voitures aussi... Or les Agora en question en ont tout juste 12...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Non les 1561 et 1578 ne sont pas rénovés pour ce qui est des 27. Dans le même cas il y a les 1550, 1551 et 1628 du 105 ou encore 1560, 1574, 1579, 1627 et 4454 du 31 ainsi que 1557 du 304.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
dtilliet a écrit:
mike118 a écrit:
Drake a écrit:Concernant le matériel, comme il a été dit plus haut, ce sont les Agora du PC2 (qui sera supprimé avec le prolongement du T3) ainsi que quelques Citelis du PC3 (qui lui perdra une partie de son parcours entre Pte de la Chapelle et Pte de la Vilette) qui seront redéployés sur les lignes prévues en articulé en attendant la nouvelle commande.



Tu veux dire que le PC3 passera en standarts ?


Si le PC3 rejoint la porte d'asnières il sera plus logique de supprimer le PC3 et de pousser le PC1 à Asnières


Tout à fait d'accord !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Oui, moi aussi, d'ailleurs, j'avais déjà abordé cette idée il y a quelques mois.
Donc, le PC3 ne passera pas en standarts lors du prolongement du T3 à la porte de la chapelle ?

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Drake a écrit:Non les 1561 et 1578 ne sont pas rénovés pour ce qui est des 27. Dans le même cas il y a les 1550, 1551 et 1628 du 105 ou encore 1560, 1574, 1579, 1627 et 4454 du 31 ainsi que 1557 du 304.

Oui mais.... A chaque fois on parle de 2, 3 voire 4 voitures sur un total d'une grosse vingtaine ou d'une trentaine de véhicules pour chaque ligne, ce qui n'est pas exagéré à mon avis, sachant que les Agora articulés sont les descendants directs des PR180.
Bref, ça peut faire les 15 ans à l'aise, si les PR180 ont fait 15 ans sans soucis, je ne vois pas au nom de quoi les Agora dont le moteur en est l'ultime évolution ne le pourraient pas?

PS j'ai entendu une rumeur comme quoi le.... 84 (!!) passerait en articulés!!! :p :o Bon c'est vrai que vu le trajet, ça devrait passer sans difficultés mais bon...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Des articulés sur la 84? Ca perdrait beaucoup de son charme... Et puis, est ce que la charge de la ligne justifierait une telle modification? Il y'a des chantiers plus prioritaires (lignes 150 et 304 -en terme de charge-, fusion 171-272, et autres rocades, 26 par exemple) sur l'étude des charges que la ligne 84 je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Le 304 est déjà en articulés Agora Line 550...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
PR180.2 a écrit:Le 304 est déjà en articulés Agora Line 550...


Oui, çà je le sais, mais même en articulés sa charge reste "problématique"... La ligne, malgré ses fréquences et le matériel utilisé, reste l'une des premières de France en terme de fréquentation et me semble prioritaire comme chantier, comparé à la mise potentielle en articulés d'une ligne comme la 84. Le point était là, pas sur le matériel.

J'avais précisé dans mon post "304 -en terme de charge-" ;)

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
... surtout que le prolongement du T1 vers AG-Les Courtilles va ramener plus de monde sur le 304 ! :P

mike118 a écrit:Oui, moi aussi, d'ailleurs, j'avais déjà abordé cette idée il y a quelques mois.
Donc, le PC3 ne passera pas en standarts lors du prolongement du T3 à la porte de la chapelle ?

En principe, non. Sur le topic T3 on avait parlé à un moment de l'hypothèse d'un PC1/PC3 fusionnés, mais on en avait dégagé que les charges des deux tronçons ne sont pas les mêmes, et par conséquent les bus standards seraient inadaptés à l'offre. :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Cela ne sert à rien de surcharger ce topic d'informations fantaisistes et intuiles car, précisément, ce ne sont pas des informations. Le 84 ne passera pas en articulés : la charge ne le justifie en rien. Sinon, avant le 84, le 20 et le 63 seraient aussi sur la liste, bref, toutes les lignes arrêtons un peu ces fantaisies.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits