Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
OP52
Modérateur

Chirac l'a fait dans les années ?? 80 ?? 90 ?? L'opération avait été annoncée à grand coup de médias, et effectivement une horde de policiers a aligné jour et nuit les véhicules en infraction de stationnement, et les dépanneuses ont enlevé des centaines de voitures. D'un seul coup les rues devenaient dégagées et semblaient plus large. Mais sans doute sous la pression du lobby automobile. L'opération a été subitement interrompue au bout de 2 jours, sans doute sous la pression du lobby automobile.
Qui se souvient de cela ?
Image

FANA92

Bonsoir,
J'ai de vagues souvenirs de cela, et de l'opération interdiction de s'arrêter et de stationner(rue La Fayette etc..) mais aujourd'hui le lobby automobile n'a plus beaucoup d'impact sur la mairie de Paris(VGP, rive gauche, le Magenta, la République-si chère à Daniel-, etc...) je serai forcé d'écrire maintenant mais que fait la police et son préfet(das ist du sabotage mein Herr Doktor) :lol: :lol: . Pour en revenir aux articulés sur la 26 cela aurait du se faire dès l'apparition des articulés dans les années 80, il m'a fallut subir à une époque le dimanche soir(pas de 43 ni de 49) des S10R et R312 blindés avec un intervalle de 20 minutes.
Quant à la (ma) 92 j'attends avec impatience cette arrivée :p :p suivit du possible prolongement à Montparnasse II dans le sens inverse de la 91(mais ce n'est pas un scoop , une simple info lut dans ce forum, ma tante, le chien du voisin ni la concierge du 10 square du Croisic et encore moins un MR de la 269 ne me l'on confirmaient donc je reste dans l'expectative :roll: :lol: :? :evil: ).
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

FANA92 a écrit:
dtilliet a écrit:Le stationnement sauvage on peut y remédier. Une bonne campagne de PV tous les jours et d'enlèvements rapides pendant un mois et ça aura déjà beaucoup changé

Bonsoir,
Mais que fait Delanoë :lol: :lol: :lol: :evil:
Bonne soirée

Il pédale...dans la semoule :lol: :lol: :lol: :lol:

FANA92

Bonjour,
À elle est bonne et double pour un natif de Tunisie.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Samba

Ligne256 a écrit:Disaster d'où tiens tu ces infos au sujet des MAN qui iront au 26 et du 95 à Auber?? Car j'en ai parlé à mon chef il m'a dit que c'était pas sur du tout déjà qu'on récupère le 95..

Rien d'officiel en tout cas :p :p :p
Non, plus sérieusement il s'agit juste de ce que j'ai pu comprendre d'un peu partout que ce soit sur le forum ou autre part :wink:

Ligne256

Ah ok non c'est totalement faux ce qui est officiel c est juste le 150 qui arrive en janvier .. Qui sera régulé par le PCC de Flandre :)
H.L Nuit Aubervilliers ..

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Il ne s'agit pas de rajouter n'importe quoi à n'importe quoi ! Entre le "totalement faux" du dernier message et le "totalement vrai" des précédentes, il y une marge à respecter. la vérité, c'est bien que le STIF a retenu la mise en articulés de la ligne 26, dossier qui constitue un serpent de mer depuis très longtemps. Arrêtez aussi de jouer telle ligne contre telle autre, du style "c'est la mienne la première !".
Su quelqu'un a des infos sérieuses, un échéancier, c'est intéressant à savoir. par exemple il existe un site officiel de la RATP qui permet de contacter les responsables des lignes de bus, c'est de cette manière que j'ai eu la copnfirmation, il y a deux ans, de la mise en service de Citelis sur le 26 justement.
Enfin, dans l'hypothèse d'une mise en service du 26 en bus articulés, après l'arrivée du T 3, je ne comprends pas pourquoi il faudrait mettre le 95 à Auber pour mettre le 26 à Belliard et, pourquoi pas alors, mettre directement le 26 à Auber ,,

mike118

Surement parce qu'aubervilliers est trop éloigné du tracé de la ligne 26 c'est pas plus compliqué que ca je pense .....

eddy972

Je pense aussi que les hauts le pieds doivent être trop long d'aubervilliers pour le 26.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Merci pour vos réponses. Je croyais que la distance dépôt-trajet de ligne n'intervenait qu'à la marge pour décider de l'affectation.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales